Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2026-03-31 23:38, RainMakeR a écrit :

C'etait autorisé la location aux states oO ? et les fabricants ne disaient rien ????

Apres que tu loues un jeu ou que tu l'achetes une fois fini tu le rendrais quand meme, pour moi c'est l'argent qui dicte le choix pas le temps de finir le jeu

En France aussi ça se faisait.

J’ai le souvenir d avoir loué des jeux super nes au vidéo club entre 1993 et 1995.

C’est comme ça que j’ai découvert Cybernator

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2026-04-01 21:34, RainMakeR a écrit :
Si tu etais encore en France dans les années 90 tu as du voir les boutiques de locations de jv et console se lancer et disparaitre quelques mois apres ....
A carcassonne ca a été le cas

Oui, a Lyon on en avait aussi. Mais niveau ampleur, ca n'a absolument rien de comparable avec les USA.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2026-04-01 00:13, LVD a écrit :
Ca l'a ete un temps, Nintendo a essaye de faire interdire la pratique

Si tu etais encore en France dans les années 90 tu as du voir les boutiques de locations de jv et console se lancer et disparaitre quelques mois apres ....
A carcassonne ca a été le cas

Citation :
Le 2026-04-01 10:39, Esteban a écrit :
Rain, ya quand même un gap entre le prix d'un jeu et le potentiel prix d'une location

Je sais pas à quel prix ils louent les jeux mais bon avant de l'amortir il en faut des loueurs quand meme. Et si tu loues trop cher autant acheter et revendre ...

Kaede
Citation :
Le 2026-04-01 16:09, french snake a écrit :
Ces jeux 8 bits détruisent toute estime que j'ai pour moi, et j'en ai pourtant pas beaucoup

french snake
Pixel monstrueux
Je rebondis sur ce déterrage de post par Estaban pour dire que je me retire définitivement de la vie MEGAMAN.

Ces jeux 8 bits détruisent toute estime que j'ai pour moi, et j'en ai pourtant pas beaucoup

Esteban
Pixel monstrueux
Sans parler de la fameuse scène des singes, je le trouve imprécis, hyper punitif, et totalement ambigu dans l'affichage des difficultés / obstacles / plateformes / dangers.

A peu près tout ce que je détestait dans un jeu de plateforme à l'époque

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2026-03-31 17:29, Esteban a écrit :

(le jeu était nul de toutes façons).

Je l'aime bien moi ._.

Esteban
Pixel monstrueux
Nintendo a probablement dû essayer comme ils ont essayer de faire interdire à peu près tout (du Game Genie aux adaptateurs import)

Aux Etats-Unis c'était non seulement autorisé mais en plus totalement intégré à la stratégie commerciale de certains éditeurs, dont Disney Interactive.
Et je suppose que Sega qui faisait tout pour dominer le marché US était très favorable à une telle pratique qui collait à la culture du pays.

C'eût été compliqué pour Nintendo de se mettre à dos Disney, les distributeurs et éditeurs US sur le deuxième marché mondial, dans un domaine où ils étaient en concurrence avec Sega.

Rain, ya quand même un gap entre le prix d'un jeu et le potentiel prix d'une location

LVD
Ca l'a ete un temps, Nintendo a essaye de faire interdire la pratique, l'histoire est assez compliquee mais je ne me souviens pas des details.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'etait autorisé la location aux states oO ? et les fabricants ne disaient rien ????

Apres que tu loues un jeu ou que tu l'achetes une fois fini tu le rendrais quand meme, pour moi c'est l'argent qui dicte le choix pas le temps de finir le jeu

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)