![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Shinsei Pixel imposant ![]() |
En ce qui me concerne :
- Star Ocean 3 (depuis le temps que je l'attends, d'ailleurs :/. Me donnerait envie de chanter du Goldman tiens). - Tales of - Ys VI - Baten Kaitos - Final Fantasy XII (j'y crois beaucoup, à ce volet) Sinon, il y'a Ys Eternal Story aussi, remake du 1 et du 2, sur PS2. Il faudrait que j'aille me renseigner d'ailleurs, je ne suis plus trop au fait des sorties ces derniers temps. Pour FF X-2, Shinjiki m'a laissé le sien, et finalement, à "50%" du jeu, je trouve toute les critiques formulées à son égard justifiées. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je trouve l'acharnement à démonter un FF pas purement gratuit. Il y'aurait bien plus à dire, et ce n'est pas par manque d'envie que je vais me limiter à cette phrase ; pour une fois qu'on parle d'un ensemble de RPGs, il serait dommage que le topic tourne au traditionnel débat autour du savoir-faire de Square, je trouve. De plus, j'attends d'arriver au bout, tout de même. |
| Barbo Gros pixel ![]() |
Personne n'attend Drakengard (aka Drag-on Dragoon) ? Il m'a l'air bien impressionant celui-là... |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Par RPG, on entend RPG au sens strict ou plus large? Parce que dans le second cas, en Simulation-RPG, Super Robot Taisen MX est le jeu que j'attends le plus pour les mois a venir |
| Orioto Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2004-03-15 22:52, dinomasque a écrit: N'y vois tu pas une contradiction ? A mon sens FFX est un "jeu" exceptionnel qui a su aller jusqu'au bout du concept de film interactif là ou presque tous les autres se sont plantés. FFX-2 est peut être le FF le plus osé et effectivement il assasine la série. Il assassine le sérieux, le coté épique. Il assassine le concept d'identification au héros masculin. Chaque idée de FFX est inversée dans sa suite. Enfin tout FFX-2 peut se résumer en une phrase qui en est tirée : "Maybe fun is all this world really needs.". Final Fantasy est mort, vive le renouveau de Final Fantasy ! Comment dès lors critiquer simultanément les paris (parfois hasardeux mais toujours courageux) de Square avec sa série phare depuis le 8e épisode et l'immobilisme créatif dans le milieu des RPG nippons ? J’hésitais à répondre pour ne pas faire diverger le topic vers un débat vieux comme le monde, quoi que ta théorie est intéressante et pas si répandue. Seulement pour voir dans la mort de Final Fantasy un acte courageux et anti-conformiste, il faudrait, justement, que cette démarche ne soit pas déjà régie par une logique mercantiliste Nous faire passer un appauvrissement pour une remise en question ou encore un rafraîchissement, même Square ils n’ont pas osé^^ |
| dinomasque Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2004-03-14 20:44, Wild_Cat a écrit: Final Fantasy est mort avec l'épisode X (je ne parlerai même pas du X2) [...] j'ai également l'impression que les RPG Japonais tournent en rond ces derniers temps. N'y vois tu pas une contradiction ? A mon sens FFX est un "jeu" exceptionnel qui a su aller jusqu'au bout du concept de film interactif là ou presque tous les autres se sont plantés. FFX-2 est peut être le FF le plus osé et effectivement il assasine la série. Il assassine le sérieux, le coté épique. Il assassine le concept d'identification au héros masculin. Chaque idée de FFX est inversée dans sa suite. Enfin tout FFX-2 peut se résumer en une phrase qui en est tirée : "Maybe fun is all this world really needs.". Final Fantasy est mort, vive le renouveau de Final Fantasy ! Comment dès lors critiquer simultanément les paris (parfois hasardeux mais toujours courageux) de Square avec sa série phare depuis le 8e épisode et l'immobilisme créatif dans le milieu des RPG nippons ? |
| dinomasque Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2004-03-14 20:29, Shinjiki a écrit: Star ocean 3 (le jap c'est sympa alors vivement la sortie us)sur ps2 Suikoden 4 (serie geniale) Baten kaitos sur cube ( pas sur de l'orthographe) Tales of destiny 2 Us ps2 un eventuel seiken densetsu ou chrono.....de chez la mere square-enix Wild arms "F" Pas mieux (et à peu près dans mon ordre de préférence en plus !). J'ajouterai que Star Ocean 3 est LE jeu qiu m'a fait acheter ma PS2 en 2001 (avec Soul Reaver 2). J'espère que ça ne fera pas comme Gradia 2 qui était LE jeu (avec Nomad Soul |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Shining Force GBA (ok, c'est du T-RPG...)
Star Ocean 3 Ys 6 Baiten Kaitos Disgaea |
| K' Pixel digne de ce nom ![]() |
Je sais qu'ils sont nettement plus buggé, mais ce n'était qu'un ptit clin d'oeil en rapport aux bugs qui empechent carrément de finir le jeu dans la version xbox de GOTY, j'avais d'ailleurs fait un topic pour parler de ca lors de mon arrivée sur le forum |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
OUla, t'es pas arrivé K'... tu as déja joué à Daggerfall ou Terminator Future Shock?? |
| K' Pixel digne de ce nom ![]() |
Moi j'attend une version non buggée de Morrowind GOTY sur xbox |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)