![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Nordine a raison. Un gros jeu comme le dernier Prince Of Persia se chiffre en millions voire dizaines de millions d'euros...
Et il ne faut pas oublier que dans les jeux consoles, il y a parfois pres de 10 euros qui vont dans la poche du constructeur. Après si vous tapez dans l'occaz ou que vous attendez patiemment, vous ne payez un jeu à 60 euros que si vous le prenez le jour de sa sortie. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
ce qui fait que les jeux restent chers aujourd'hui, ce sont tout simplement les coûts de dévellopement, nettement plus élevés qu'auparavant.
ceci dit, il faut que vous m'expliquiez où vous achetez des jeux à ces prix là, même en neuf, parce-que même de mon côté, qui est pourtant bien cher, les jeux ne dépassent pas les 350 balles en neuf... et même lors de la sortie de la x-box, je n'ai jamais dépensé plus de 60 Euros tout rond pour les différents jeux proposés à la vente. |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Citation :
Le 2004-03-08 09:19, /Doublec/ a écrit: Aujourd'hui les jeux sont aussi cher (voire plus), sur un support qui ne coute à la fabriquation que 0.01 Euros en moyenne (je parle du CD, pour le DVD je ne sais pas). Alors c'est quoi l'excuse ??? La copie et le P2P ? le "syndicat" du disque n'a rien inventé, il a juste plus de voix (souvent même que ses "artistes" |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Moi, ce qui me fait ch***, me gonfle, c'est qu'à l'epoque cartouche lorsuqe l'on achetait un jeu à 450 Fr, il était dit que le support était cher (bein voui, l'electronique et le boitier), surtout avec BigN qui faisait payer des royalties pour l'utilisation de ses supports.
Aujourd'hui les jeux sont aussi cher (voire plus), sur un support qui ne coute à la fabriquation que 0.01 Euros en moyenne (je parle du CD, pour le DVD je ne sais pas). Alors c'est quoi l'excuse ??? |
| K' Pixel digne de ce nom ![]() |
Je me souviens du magasin ou j'allais, qui vendait les jeux d'import à des prix super prohibitifs.
Et je me souviens encore + de mario kart 64 jap qu'ils ont osé vendre pres de 1200 balles (oui oui), sous prétexte qu'il y avait une manette bicolore en pack avec le jeu. Mais bon, meme à ce prix là, ca se vendait, vu que ceux qui faisaient de l'import n'étaient pas tres nombreux dans le coin.(il y avait qu'eux en fait) Dire que maintenant, quand un jeu fait 65€, j'hésite à l'acheter, je me pose des questions... |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
C'est bien à cause de ça que j'avait pas de super nintendo mais une mégadrive à l'époque, autant de jeux mais moins cher.
Bien sûr je bavais quand j'en voyai une tournée mais le prix c'était carrément scandaleux, je suis d'ailleurs bien content que nintendo soit obligé de suivre aujourd"hui sur ce plan. Les jeux N64 étaient aussi assez prohibitifs, je me souviens des 460F de zelda même si ça ce justifiai pour celui-là mais c'était la moyenne. |
| Panda Gros pixel ![]() |
Wild_Cat,
Je me lève et je confirme (c)Danette Lors des "grands" débuts de la Xbox, les jeux étaient à 70 euros parce que "c'est de la haute technologie ma bonne dame !" Mais revenons en arrière et souvenons nous de Street Fighter et de ses très bourgeois 590 francs... ma mère avait changé de couleur en voyant le prix (déjà que 450 (490 ?), c'était difficile à justifier). Il aura fallu tous mon talent de Rémy sans famille pour réussir à obtenir ce jeu. Mon regret est que Sega avait entamé une baisse des prix avec des jeux à 45 euros. Dommage que les autres éditeurs n'aient pas suivi sur les autres machines. Nordine, l'argument des éditeurs n'est pas complètement faux pour justifier le prix des jeux : aujourd'hui, ça coute nettement plus cher à produire qu'avant. Sur Atari ou Amiga, tu mettais deux programmeurs, un graphiste et un musicien dans une cave et il pouvait te sortir un jeu. Maintenant, la plus petite épique c'est quinze personne. Mais je ne suis pas convaincu par cette argument car : -gros jeu et petit jeu sont au même tarif -les jeux sont plus couteux à produire mais le public potentiel est beaucoup plus large Pour revenir au débat, je veux que la machine que j'achète exploite au maximum le support qu'elle utilise : une console avec un lecteur de cdrom devrait pouvoir lire les cdaudio et les vcd et les photo-cd. Une console avec un lecteur de dvdrom doit permettre la lecture de dvd-vidéo. Dans le cas de la Saturn, j'ai trouvé Sega très mesquin avec le cdrom permettant de lire les photocd (ça ne coutait rien de l'offrir avec la console). Et la Xbox, ça frôle le ridicule de la part de Microsoft de ne pas avoir permis d'embler la lecture des dvd. Le kit DVD de la xbox est une des plus belle fumisterie que j'ai vu depuis longtemps. |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2004-03-07 19:00, Nordine a écrit: ... quant aux prix des jeux, ceux-ci ont largement baissés, tout support confondu, car n'oublie pas qu'à la fameuse époque mégadrive/snes, il n'y avait aucun jeu neuf en-dessous de 450/500 balles, alors que les jeux neufs d'aujourd'hui tournent autour de 350 Francs. ... Je profite de ma petite expérience pour faire un petit topo sur l’évolution des prix des jeux (expérience pas du tout exhaustive ). Quand j’ai commencé a acheter des jeux.. disons… originaux. Ils valaient quelques dizaines de francs. Je me rappel au milieu des années 80 avoir acheté ‘Dropzone’ en K7 pour C64 a 49frs. 2 ou 3 ans plus tard et toujours sur C64, les jeux pouvaient coûté dans les 99frs (Chuck Yeager Flight Simulator ). Mon premier jeu ST valait en janvier 1989, 150 francs tout rond ( ‘Crazy Cars II’ a la boutique AMIE, boulevard Voltaire ). Et la plupart des jeux sur Amiga et jusque sa mort, coûtaient en moyenne entre 199 et 249frs. Parfois ça pouvait aller jusque 279, 299 et plus rarement au delà de 300frs pour un jeu. Mais le pris moyen était compris entre 199 et 249frs. J’ai eu une Mégadrive en 1993 mais curieusement les prix ne m’on pas marqué plus que ça ! En fait, la première fois ou j’ai plus eu le sentiment « d’investissement » que « d’achat » avec un jeu, c’était pour PC avec la version CD de ‘Strike Commander’ pour 449frs début 1994. 449 frs de 1994, ça nous fait bien un équivalent de 100 euros d’aujourd’hui je pense. mais a l’époque il y avait une notion « d’extraordinaire », c ‘était sur CD, support nouveau et « révolutionnaire », il y avait une « super » intro en image de synthèse, et le jeu a l’époque était un peu l’équivalent aujourd’hui de… rien en fait ! tout est un peu banalisé maintenant. Comme un HL2 que tout le monde ou presque attend mais tout le monde sait a quoi s’attendre. Donc la surprise ne sera pas du niveau des surprises de l’époque. En fait a l’époque on payaient cher un ensemble de choses qui faisaient un ensemble d’expérience. Aujourd’hui on nous demande de payer cher une… banalité ! |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Cher Wild_Cat, comme je l'ai précisé Les prix ont baissé depuis. Où je les voyais ? Partout ! Dock Games, News Games, Carrefour, FNAC, Games Paradise etc... Autant à Bourges qu'a Montlucon, Paris ou meme Orleans et Giens. Partout ! Mais je le redis une fois de peluche ^o^, les prix ont baissés depuis. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Erhynn, les jeux X-Boîte à 70-75 euros, tu les as vus où, exactement? La dernière fois que j'ai vérifié, ils coûtaient entre 55 et 60 euros neufs (et moins sur le Net: souvent 50 euros sur Amazon, 40 sur Play...), avec une collec' budget à 30 euros.
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)