Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
deltree
Pixel de bonne taille
j'ai oublié le HDR (je n'ai jamais compris en quoi ca correspondait dans la réalité), mais toujours est il que dans le jeu, ca donne l'impression qu'on se prend une flashbang dans la gueule en permanence dès que la scene est un peu éclairée.

la mode des caisses dans les FPS: les décors sont systématiquement remplis de caisses en bois, on en trouve encore beaucoup des énormes caisses en bois dans la vrai vie ?

la mode de vouloir faire a tout prix un jeu 3D avec des graphismes réalistes. comme si avoir une image parfaitement conforme a la réalité était un accomplissement artistique.
lorsque nous auront des appareils photos 3D capables de générer une scene 3D photoréaliste en 1 clip (oui oui, ca viendra), ce sera la fin de cette mode ridicule, et les artistes feront des vrais décors stylés.

deltree
Pixel de bonne taille
je pense qu'il faut distinguer les évolutions techniques des effets de modes a la con.
par exemple, suite a doom, le genre FPS est né et n'a pas cessé d'exister et risque de durer encore très longtemps.

mais par exemple, les effets comme:

le bloom,
le flou lié a la profondeur de champ
le lensflare
les cutscenes qui durent des heures
les scénarios qui reprennent plus ou moins celui de matrix (films que j'adore au demeurant)
les jeux qui reprennent de facons systématique tous les éléments de gameplay duy concurent pour nous faire une bouillie indigeste et inadaptée au jeu lui meme

sont typiquement des effets de mode a la con.

Sodom
Gros pixel
Citation :

En ressortant des vieux Joypad d'époque j'ai même remarqué que dans les test la présence ou non d'une de ces pauvres intro de 30 secondes et la qualité de la video semblait entrer en compte dans l'appréciation du jeu ...

Consoles + adhérait également à cette mode en intégrant dans les tests une note de "Présentation" : avec le recul ça peut paraître ridicule, mais à l'époque une bonne Cinématique d'intro suffisait parfois à sauver un jeu médiocre d'une notation sévère.
Je dis bien "parfois" : les quelques mauvaises productions signées Namco ou Square se sont fait allumer par les critiques, et cela en dépit d'une accumulation de CG dans certains des titres concernés. []

Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
Sinon la mode affreuse de mettre des CG toutes les deux minutes avec au final l'anéantissement de l'interet de jeu...

Je rebondis là dessus pour évoquer la mode (ère Saturn/débuts Playstation) des CG d'intro systématiques et bien pourries et souvent dès le logo de l'éditeur (Haa le logo Konami en intro de SotN, ça a bien vieilli ça !!)

En ressortant des vieux Joypad d'époque j'ai même remarqué que dans les test la présence ou non d'une de ces pauvres intro de 30 secondes et la qualité de la video semblait entrer en compte dans l'appréciation du jeu ...

.

dante2002
Déterreur de topics
La dernière "mode" et elle est vraiment regrettable, c'est de vouloir absolument que n'importe quel jeu d'action/puzzle game/voiture ait un scénario détaillé et des personnages tourmentés.

Plus encore que le fait de voir ça dans les jeux je suis choqué de voir que les joueurs le réclament quand ce n'est pas le cas... []

gwen
Gros pixel
bah, je ne voulais pas être exchaustif mais ton post m'a aussi foutu la honte : j'avais également oublié l'excellent headhunter.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-02-27 13:58, gwen a écrit:
Même si MGS n'a pas été un succès au Japon (y sont fous ces japonais!!!), beaucoup de jeux propose un peu ou beaucoup d'infiltration : Splinter cell (ça c'est pour le beaucoup), XIII (y'en a moins mais y'en a encore), Zelda WW (un peu quand même)

tu oublies les deux (bientot trois) Hitman, Rogue Ops, un jeu basé sur la licence Mission Impossible, BG&E, 007 : Quitte ou Double et j'en oublie surement...

edit : la honte ! j'ai oublié l'excellent HeadHunter dont la suite arrive bientot sur PS2 et Xbox !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Ouais FIFA, ils ont quand même réussi à en faire 2004 épisodes (la plus longue série en fait)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
au niveau de la ziq aussi en ce moment c'est plutot rap

Rhaaaa il est loin de la temps de la techno ou des guitares electrique.

En ce moment aussi la mode a part le cell (beurk) y'a aussi les jeux bad boy, genre les gta ou les jeux bien underground genre mbxxx backyard wrestling etc....

Mais c'est surtout la mode des jeux de pichou je dirai genre les x millieme fifa, les jeux de tuning etc....

gwen
Gros pixel
Même si MGS n'a pas été un succès au Japon (y sont fous ces japonais!!!), beaucoup de jeux propose un peu ou beaucoup d'infiltration : Splinter cell (ça c'est pour le beaucoup), XIII (y'en a moins mais y'en a encore), Zelda WW (un peu quand même)

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)