![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Milcham Gros pixel ![]() |
Ben ça vaut pas les versions de salon mais dans la mesure où c'est un jeu GBA, ça invite à un peu plus d'indulgence ! Ce qui "tue" peut-être un peu le jeu quand on est habitué à la série, c'est notamment le fait qu'on dispose d'une barre de vie (3 à 4 coups de feu ptêtre).
En ce qui me concerne, je n'ai pas joué aux MS au-delà du 3 (X inclus), et je ne compte pas vraiment y jouer. J'ai trouvé le 3 réellement abusé, avec un final qui s'étire en longueur de façon assez dingue et 50 ennemis à l'écran... Pour moi c'est too much. Par contre, les premiers j'aime beaucoup, et c'est plus accessible. J'imagine que, suivant la règle d'or, les épisodes suivants sont au moins aussi abusés que le 3, donc ça me tente pas. Cela dit, je pourrais changer d'avis si j'avais la possibilité de jouer à MS3 sur borne, peut-être. Les sensations sont toujours différentes (que de fric engouffré dans la borne du 1, à l'époque du collège...) |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Jamais pratiqué. Mais il est dit partout qu'elle est très moyenne...
[] |
| Warner Gros pixel ![]() |
Complètement non, pourrie, oui.
C'en est odieux ces lags au moment de choisir le perso, mXXde! Alors oui, l'usage de MSduo est largement recommandé, mais un jeu ne devrait pas peiner autant sur un console qui revendique quand même la domination technologique sur le marché des portables. En plus quand c'est un jeu en 2D (sous-entendu, un jeu ancien doit par définition, être moins gourmand qu'un jeu récent...). Bon, quant au FPS, je ne veux pas faire de généralités (car moi non plus, je n'ai pas une connaissance étendue du dossier). Même c'est bien une réflexion (sur ma propre pratique de joueur) que je me fais quand je joue à Black/PS2 (même en Hard), ou que je me faisais quand je jouais à CS(1.5). L'IA pousse au réflexe puisque, en théorie, les séquences ne sont jamais deux fois identiques, alors qu'un Run'n Gun 2D pousse à la réflexion, puisque les séquences d'action sont toujours les mêmes (ce qui exigent de les connaître par coeur pour one crediter - ou s'en approcher dans mon cas). Qui pense quoi de la tout à fait étrange version GBA? |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Tiens, moi l' idée de se voir gratifier d' une mitrailleuse dans MS aprés avoir remis un crédit, je vois plus ça comme un bon geste, une "gentillesse" pour remercier le joueur d' avoir continuer sa partie en remettant une piepiece.
Et non comme un encouragement à la dépense suicidaire. ...Quoi ? Moi j' aime bien mes raisonnements naïfs ! Et comme Iskor, je ne vois que du bon dans la transformation en zombie. Hormis que l' on devient vraiment trés lent. Je crois que cette lenteur est bien compensée par le jet de sang qui contrairement aux grenade est d' une infini et de deux à une porté bien plus apréciable.....et les E.T. sont effectivement torchés avec. Chui pas d' accord pour les fps, car la mort entraine un retour au dernier checkpoint, et ne permet donc pas de continuer sa progression en fonçant dans le tas. Halo, par contre, a permit de faire découvrir la joie du suicide en mode 2 joueurs qui permet, elle, de continuer sa progression sans regresser. "eyh Bob, me reste que 2 traits de vie, fil moi une rafale de crosse de lance roquette dans les gencives stp" Par contre la technique employée par tout un chacun, car personne ne peut dire ne jamais l' avoir employée. C' est lors de passage trés difficile à faire, la technique du kamikaze qui par en reconaissance est salvatrice. Car elle permet de partir en reconnaissance dans les lignes ennemis et de savoir qui se trouve où. Certes, on meurt, mais un homme averti en vaux deux. |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Citation :
C'est pas un peu le cas de la plupart des FPS??? "Le réflexe remplace la réflexion". D'après mon expérience limitée des FPS, jouer uniquement sur les réflexes est un peu suicidaire : le plus souvent, il faut examiner les niveaux avant de s'y aventurer, pour repérer les ennemis embusqués, prévoir les points d'arrivée d'éventuels renforts et exploiter le terrain à son avantage. Il faut donc réfléchir Bien sûr, il y a aussi de la réflexion dans les beat’em all / shoot’em up : analyser les patterns de tirs/attaques/déplacements ennemis, rechercher les points faibles des adversaires, adopter l’angle d’attaque le plus efficace ou même tester les limites du masque de collision d’un combattant/vaisseau. Mais voilà, dans la pratique ces jeux proposent une action non-stop et un Timer qui forcent le joueur à agir le plus rapidement possible, donc à privilégier les réflexes. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Complètement pourrie faut pas exagérer. Au pire, tu copies l'UMD sur un memory stick et ils disparaissent. Il y en a des légers sur la version Wii aussi. |
| Warner Gros pixel ![]() |
Tiens, ça me fait penser...
Certains ont-ils eu l'occasion d'essayer l'anthologie sortie sur PSP? C'est moi ou cette version est complètement pourrie de temps de chargements en pleine phases d'action... Citation :
Citation : Généralement, on considère que Final Fight a entraîné l'explosion de ce phénomène des jeux "pompe à fric", dans lequels le joueur lambda laisse de côté toute concentration et enchaîne les crédits pour avancer. C'est pas un peu le cas de la plupart des FPS??? "Le réflexe remplace la réflexion". Tu fais ça à Metal Slug, et en avant les 30 crédits pour boucler. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Dans mes bras ! Je pensais être le seul à apprécier le six !
Ce que j'ai adoré, c'est l'âne avec la roulette/gros cannon ainsi que les zooms arrières impressionnants. Ce n'est pas le meilleur opus mais il reste vraiment bien. L'accessoire idéal pour y jouer, c'est le X-Arcade. Grace à l'adaptateur gamecube, on le branche sur la Wii et roulez jeunesse. [] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
A ce propos, la compil sur Wii est un formidable moyen de se procurer à vil prix des heures de fun (particulièrement à 2).. Et le 6 est excellent, il renoue avec l'esprit du 3 |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
J'ai passé la soirée avec un ami sur Metal Slug X, seule version "bien" sur laquelle je n'avais pas encore usée mes manettes xbox.
Le premier sentiment qui me vient à l'esprit est : "pourquoi ils en font plus des jeux comme ça???". C'est beau, dynamique, magnifiquement travaillé graphiquement comme sur le plan du gameplay, et bordel qu'est ce que c'est fendart. Si il y en a encore parmis vous qui n'ont pas eu l'occasion d'essayer cette série je ne peux que vous inviter à le faire C'était mon message joyeux inutile du soir... [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)