![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Yoshiki Gros pixel ![]() |
http://www.gameblog.fr/podcasts.php
Cette semaine, le podcast de gameblog est consacré à la notion d'art dans le Jeux Vidéo. Voilà le genre de podcast supra-intéressant qui va nous changer un peu des discussions sur l'actualité. [] |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
C'est comme si c'était fait...
[] |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
J'en ai déjà parlé dans les topics sur la Game Cube, Billy Hatcher, Lego Star Wars et Super Smash Bros. Ha voilà, je me disais bien t'avoir lu sur ce sujet, mais je ne me souvenais plus du topic. Ca en mériterait peut-être un séparé d'ailleurs ? |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Citation :
Le 2007-03-13 19:19, dante2002 a écrit: Il est vrai que nous sommes la première génération de parent qui connait le jeu vidéo et donc ne le considère pas comme satan pour les enfants. Faux, mes parents sont nés en 51 et 53 et c'est mon papa qui m'a filé le virus, donc nous devrions être logiquement la 2éme voire 3éme génération en toute logique. Si tu parles de la "dédramatisation" Mon dieu, mon enfant est un légume, il joue aux jeux vidéos, on en f'ra jamais rien ma bonne dame c'est pas gagné même dans la génération de jeunes parents |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Il est vrai que nous sommes la première génération de parent qui connait le jeu vidéo et donc ne le considère pas comme satan pour les enfants.
[] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2007-03-12 22:35, Pierre_Gaultier a écrit: Bon ben presque personne n'a l'air de vouloir parler de l'éducation jeu vidéo qu'il donne à ses gosses... Lolo tu m'enteeeeeeeends ? Je sais que tu es là coquinou ! J'en ai déjà parlé dans les topics sur la Game Cube, Billy Hatcher, Lego Star Wars et Super Smash Bros. Mes gamins ont démarré sur SNES, avec en particulier SMW sur lequel j'ai remarqué leur capacité à intégrer un gameplay complexe dans la mesure où leur progression est intelligemment guidée. Ca s'est largement confirmé avec Sunshine, d'ailleurs. Autre constatation : ça ne les dérange pas de ne pas finir le jeu, mais par contre ils sont très sensibles aux trucs à débloquer, surtout les personnages jouables (apparemment ça leur donne la même sensation que d'avoir tout le rayon figurines offert pour Noël). Sinon, je ne leur prends que des jeux certifiés 3+ et je tape pas mal dans la plate-forme, genre assez polyvalent, varié dans ses possibilités et ouvert pour qu'ils ne se sentent pas pris dans un carcan d'obligations (gros facteur de désintérêt pour eux). Je ne les limite pas trop sur le temps de jeu dans la mesure où on a un jardin, et dès qu'ils peuvent ils sortent sans qu'on ait besoin de les y pousser. [] |
Comme quoi, découvrir les Jeux Video avec la Wii ne se résume pas à jouer à WiiSports. |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Comme quoi, même les grands game designers peuvent longtemps être incompris par leur propre femme... jusqu'à la Wii.
Citation :
As a side note, Aonuma mentioned his glee at hearing his five-year-old son – long sheltered from videogames by the boy's mother – ask for a "Wii remote". The boy had little concept of what it did, or that there was a system to go along with it. He just thought the remote was neat in its own right.
When Aonuma brought home a system, his son took to Wii Sports right away, without any coaching. Although Twilight Princess was a little harder to get used to, his son soon adapted. At the end of his short play session – as Aonuma's wife was convinced that playing videogames would hurt the boy's eyes – the boy was rapt in wonder, and asked if he could play more tomorrow. Fast forward to the next day, as Aonuma comes home from work. He hears the sounds of Twilight Princess in the other room and wanders in to find his wife slashing through a dungeon, her son cheering her on. "What are you doing?" Aonuma asked. "Oh," she said, "He got scared, and asked if I would help him past an area. Then I... kept playing." Since then, the two of them have been playing through the game together. She was impressed with the game's function as a bonding experience, and has since expressed interest in other games. Hearing this, Aonuma felt relieved that he seems to be on the right track, at last. Bon ben presque personne n'a l'air de vouloir parler de l'éducation jeu vidéo qu'il donne à ses gosses... Lolo tu m'enteeeeeeeends ? Je sais que tu es là coquinou ! |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Je crois pas que Laurent disait que c'était HS, mais que c'était devenu nettement moins convivial... ce qu'on doit bien reconnaître...
On peut regrouper tous les sujets : alors que le retrograming sur les consoles récentes semble reconnaître aux anciens jeux le statut d'oeuvre et non de simple produit éphémère, on peut se demander si le statut "d'art" (ou pas) est si important que ça dans le grand public. Par exemple, le conjoint dont vous avez parlé quelques pages plus haut, il/elle trouve que c'est important ou pas, que le jeu soit de l'art ? Même question pour le cinéma ? Est-il/elle plus attiré par des jeux affichant une ambition esthétique/narrative ou par des jeux plus typés arcade ? Dans mon cas il s'en fiche (la notion d'art on considère que ça n'est pas un gage de qualité ou de profondeur, il est dans le spectacle), et autant il aime bien regarder des univers soignés quand je joue seul (Wind Waker, Resident Evil 4), autant il joue aux jeux typé arcade. |
Ben je trouve que c'était pas si HS que ça, le sujet du topic était la respectabilité du JV et de sa considération en tant qu'art à part entière, et justement, tout le monde n'a pas la même définition de ça, et bon, c'est marrant qu'un professionnel du milieu se trompe completement sur cette notion (mais il s'est excusé après coup, on a du lui taper sur les doigts!)
Sinon, on en parle un peu ici aussi: http://www.overgame.com/items/20166_jeu-video-award-ou-pas-award-.html. La respectabilité peut devenir un cercle vicieux... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)