![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| twipol Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2006-03-10 18:52, Neoclyps a écrit: Les 32bits on été révolutionnaire a bien des égards mais quand elles sont arrivés cela faisait bien 10 ans qu'on avait pas vu une tel pixelisation et une tel approximation sur un écran. Il aura fallu attendre la génération d'après pour retrouver a l'écran la finesse dont nous avaient habituer les machines 16bits, micro et console. ??? La résolution d'une 32 bits est bien supérieure à celle d'une MD ou d'une Snin si je ne m'abuse ? Imagine Rayman sur une 16 bits... Même la GBA a du mal sur ce jeu par moments : les très gros sprites (certains boss comme le saxophone ou l'homme-pierre) sont très pixellisés. Ou tiens, pas la peine d'imaginer : compare SF Alpha 2 sur 32 bits et sur Snin. Mais peut-être pensais-tu aux jeux en 3D ? Dans ce cas tu as dû louper des jeux comme Tobal 2, WipeOut 3... et même pas la peine d'aller aussi loin, rien que le CD Demo One qui était fourni avec ma play m'avait impressionné. [] |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Les 32bits on été révolutionnaire a bien des égards mais quand elles sont arrivés cela faisait bien 10 ans qu'on avait pas vu une tel pixelisation et une tel approximation sur un écran. Il aura fallu attendre la génération d'après pour retrouver a l'écran la finesse dont nous avaient habituer les machines 16bits, micro et console.
Il sera plus facile de revenir sur un jeu PS2 que sur un jeu Playstation. |
| twipol Pixel monstrueux ![]() |
Mais il est en 3d Viewtiful Joe, c'est le cell shading qui lui donne un rendu 2d. Je pense pas que pour le coup il s'agisse d'une prouesse technique, sa particularité se situe dans un parti-pris graphique. Ca a le mérite de rappeler qu'il est grand temps de rayer définitivement de nos tablettes l'équation "technique = beauté" concernant les graphismes. On peut aimer ou détester le design de Viewtiful Joe, mais il ne laisse pas indifférent et pourtant ne demande pas à la machine d'afficher moult polygones texturés. C'est encore plus flagrant pour Rez qui est pour moi magnifique.
J'ai vu je ne sais quel FPS guerrier en démonstration à Auchan sur Xbox 360. Techniquement c'est très fort. L'usage veut qu'on dise alors : "graphiquement c'est superbe". Mais moi je ne trouve pas ça beau. C'est simplement réaliste, ça reste des gens qui se tirent dessus, je ne vois pas ce qu'il y a de beau. Si on filme des vrais gens en train de faire de la vraie guerre, vous direz que c'est "beau" ? Probablement pas. Pourtant c'est plus réaliste que le jeu, donc si on suit la logique de la grosse presse vidéoludique c'est censé être plus beau ! Rez a fait l'objet d'un vrai travail graphique. Un FPS réaliste ayant pour thème la guerre (pour reprendre mon exemple), aussi réussi techniquement soit-il, ce n'est pas un travail de graphiste pour moi, c'est un travail de technicien du photo-réalisme, si vous voulez. Et pour revenir sur ce que tu dis sur l'abandon de la 2d, je note avec plaisir qu'elle semble revenir en force sur DS. Kirby's Power Paintbrush, Mario & Luigi les Frères du temps ou encore Yoshi's Touch and Go proposent une 2d magnifique. [] |
| Philippe Pixel imposant ![]() |
Salut à toi Undertaker Cela met surtout en évidence qu'il y a (et il y aura) de moins en moins de différence entre les générations de machine ... Un RE4 sur le Cube rivalise avec tout ce qu'il y a de plus beau sur la première XBOX (à mon avis) Et bien que je n'en sois pas revenu de certains jeux XB360, bah je me replonge avec plaisir sur certains jeux 128 bits sur PS2 ou NGC alors que j'ai eu plus de mal a revenir sur la PS1 (et même la Dreamcast sur certains jeux) ... ps : reflection n'est pas un mot français je crois ... par chez nous on dirait plutot reflexion Désolé de faire mon Maitre Cappello ! |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
C'est encore moi le déterreur Ce débat mérite de se poser à nouveau dans la mesure où nous changeons de génération de machine, et donc de maitre étalon sur la "beauté" d'un jeu. Néanmoins, une autre réflection m'est venue récemment, je m'explique... La 2d est de nos jours tellement sortie de l'esprit des gens que même les joueurs que nous sommes ne parvenons plus à jauger de la performance technique d'un jeu en 2d. Quand Viewtiful joe (magnifique jeu au demeurant) est sorti sur gamecube, nous avions tous pris pour argent comptant qu'il s'agissait d'une performance technique absolument irreproductible sur une autre machine. Résultat il est sortit sur ps2 et même sur ds... Alors soit ce jeu est très beau, mais ça veut tout de même dire que la puissance d'une gamecube ou d'une Xbox aurait permis de faire encore plus beau... [] |
Virtua Racing megadrive comportait effectivement la puce SVP (Sega Visual Processor) afin de lui permettre d'être techniquement possible à transposer sur saturn.
[] |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ben tu vois si je ne m'abuse ce jeu est sorti en 92.
Or la version Megadrive sortie en 94, avec un processeur spécialement conçu pour l'occasion, est bien plus moche. On est entrés dans ces 5 années fatidiques. Comment ça ce n'est pas comparable? PS: z'avez vu mon article sur Clockwork Knight 2? Ben ça c'est de la 3D intelligemment conçue pour les 32 bits. Ca bouffe à tous les rateliers mais c'est réussi. [/fin de ma pub] [] |
| dinomasque Pixel imposant ![]() |
J'ai vu hier une vidéo de Virtua Racing (téléchargée sur GK).
Et bien j'ai trouvé ces polygones non texturés superbes. J'ai adoré les sapins tout simples. J'ai adoré les effets d'étincelles avec 4 pauvre polygones jaunes. |
Citation :
Le 2005-10-13 12:05, grouik a écrit: DK est quasiment le seul à tenir la route Nan il y a encore plus beau que DK qui utilise cette technique. J'en parle sur le topic Ikaruga, c'est sur Neo Geo, c'est ... c'est...
Une image in game :
[] |
| grouik Pixel digne de ce nom ![]() |
DK est quasiment le seul à tenir la route |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)

[]