Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
l'unique
Pixel de bonne taille
Perso y a tant de jeux que je connais de nom et que j'ai jamais testé ... ma derniére baffe c'est Actraiser ,qui est bien sympa ,quoique limité dans les phases d'actions ... et j'ai trouvé un stock de terranigma sur snes neuf dans mon magasin favori ,hop ! direct dans la poche (le dernier jeu de quintet (créateur ,notamment d'actraiser ...) Comme quoi!

/Doublec/
Pixel monstrueux
L'amiga CD 32 est un commodore, donc un amiga (ou une ???), donc un commodore, donc un(e) amiga .....

DkFan
Pixel digne de ce nom
Elle avait quoi de mieux ?
CD32 c'est Amiga c'est ça que je me trompe pas ?

Pocket M
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2003-09-12 09:47, DkFan a écrit:
Moi, j'ai découvert il n'y a pas longtemps Crazy Cars III sur mon 486 mais j'ai pas eu le temps de le finir à fond.

Ah que de souvenirs
La verson PC est bonne, mais si tu en as la possibilité joue à la version CD32, c'est la meilleure.

darkstalker
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2003-09-12 13:37, CHAZumaru a écrit:
A~HA ! Enfin quelqu'un de sensé qui voit bien que le Sexy n'est pas aussi fameux qu'on veut bien le faire croire :) Le meilleur à mon sens c'est "Jikkyou Oshaberi Parodius ~Forever with Me~" le remix SS/PS de "Jikkyou Oshaberi Parodius" sur SFC.

pour le moment j'y joue sous mame, mais je vais m'acheter le deluxe saturn. Mais pas le sexy :p

CHAZumaru
Pixel monstrueux
A~HA ! Enfin quelqu'un de sensé qui voit bien que le Sexy n'est pas aussi fameux qu'on veut bien le faire croire :) Le meilleur à mon sens c'est "Jikkyou Oshaberi Parodius ~Forever with Me~" le remix SS/PS de "Jikkyou Oshaberi Parodius" sur SFC.

darkstalker
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2003-09-12 09:28, David a écrit:
Darkstalker: Ha! Parodius... J'adore. Moins connus: les 2 suivants en arcade, même s'ils sont tous 2 sortis sur consoles 32 bits type PS. Goukujou Parodius est excellent; Sexy Parodius, avec ses niveaux différents en fonction de sa progression, ne l'est pas moins. A découvrir d'urgence si les shoots horizontaux à la sauce Gradius te plaisent.

bein je les ai, quand je disais parodius, c'était dans le sens large. Par contre, j'aime beaucoup moins le sexy ! les missions ca a rien à faire dans un shoot :o
enfin, chacun ses goûts.
Par contre, niveau musicale, ces jeux sont des vraies bombes !! je m'en lasse pas, j'ai meme telechargé les musiques snes avec des plugins winamp pour les écouter 24/7 :D

edit : et effectivement, je suis fan des shoots 2D, quels qu'ils soient ... j'attends impatiemment border down, j'espère qu'il va bien donner :D

Markadet
Pixel monstrueux
Il m'arrive aussi d'être étonné par le retro gaming, tout simplement parce que je n'ai pas fait le tour des roms de jeux Jap SNES.

Y a pas longtemps j'ai encore decouvert un tres bon jeu (pour lequel ma non-connaissance de la langue jap n'est pas trop grave) , c'est un jeu au tours par tours de combat a la XCOM avec des graphismes un peu kawai/SD.

Tant que je decouvrirai des bons jeux 16bits qui m'etaient inconnus, ou que j'aurais encore des jeux 'mis de côté' a jouer je n'aurai pas ce probleme.

Mais j'ai plus de mal a m'investir des qu'il s'agit de machines que je n'ai pas connue, alors quand j'aurais 'épuisé' les ludotheques SMS, NES MD et SNES je pense qu 'il faudra que je me fasse un peu violence.
Franchement je pense être assez loin du niveau d'érudition qui ferait que je ne soit plus étonné par rien...

Edit: et puis tout dépend de l'appellation 'retro'.... si je considère la Playstation comme retro (ca en fera peut être bondir mais qu'importe), alors il me reste au moins 200 jeux a tester; de quoi être étonné pas mal de fois

tertus
Gros pixel
de temps en temps sur MAME je tombe sur des jeux au concept innovant ou rigolos.. genre Camel Try, Puzzle bobble (quand je pense que je m'y suis mit il y a 3 mois et qu'avant je trouvais ça moyen comme concept), ....

Soreal
Pixel monstrueux
Ahhh Elite.....si seulement il y avait un Elite 3, mais non, il n'y en a pas, on l'attend toujours....
Sinon pour ce qui est du sujet principal de ce topic, moi je suis encore régulièrement surpris par de vieux jeux. En ce moment je me remets à Chrono Trigger, que je n'avais pas fini il y a 5 ans, je ne me rappelais plus qu'il était aussi enchanteur et magique, la 2D, l'ambiance sonore, le scénar, ça me refout un grosse claque dans la gueule....c'est toujours plaisant quand même !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)