Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je me rappelle d'une interview dans Joy où il avait le sourire... et le même costume sinistre !!
Par contre, je crois que c'est un grand amateur de vin. C'est pour cela que ses jeux arrivent toujours en retard... ils passent ses journées à décuver plutôt qu'à bosser le salaud

mickmils
Gros pixel
Oui oui, ses jeux sont amusants et marrant comme tout, mais a le voir... il est d'une austérité....

Enfin bon, on est pas la pour ça et on lui pardonne

CBL
Pixel visible depuis la Lune
C'est étrange ce que tu dis, je trouve Theme park très coloré et Dungeon Keeper bien marrant (aaah la vidéo d'intro !) entre les grognements des billeux et les "gimme" des lutins

Et puis c'était tout mignon de jouer à la balle avec sa créature. Bon au bout de deux heures on virait le jeu de son DD mais sinon c'était sympa

mickmils
Gros pixel
Citation :

Autre chose : Quand j'ai lancé la vidéo, ma femme a accouru, elle croyait que je regardais la messe.

Ah le fameux Molineux-Style J'ai l'impression qu'on doit pas rire tout les jours avec lui. Ca lui arrive de mettre des couleurs ?

Laurent
Commissaire apolitique
Ca y est, j'ai pu voir la vidéo. Entre parenthèse, je me demande comment fonctionne ces lecteurs de salon qui lisent soi-disant les DivX. A chaque nouvelle vidéo, je suis obligé de remettre à jour mes drivers...

Bon, le jeu a l'air fabuleux, c'est le cas de le dire. L'impression que j'en retire est qu'ils ont largement observé ce qui s'est passé sur le marché des 128-bits depuis deux ans, et qu'ils en ont retenu les meilleurs idées pour les inclure dans leur jeu, avec à la clé des modifs qui ont certainement entrainé les retards qu'on l'on connaît.

Heureusement, tout à l'air miraculeusement cohérent : C'est un peu comme si dans Les deux Tours on pouvait faire tout ce qu'on était frustré de ne pas pouvoir faire, lancer des sorts, aller où on veut, dialoguer, alterner phases intenses et reposantes...
Le côté Tamagotchi du perso m'indiffère totalement, mais là n'est pas l'important pour moi : Les décors sont merveilleux, l'ambiance donne envie de se plonger la dedans, d'en rêver la nuit, de construire une gamme de sentiments personneles parallèles à ce qui se passe dans le jeu et dont on se souviendra des années durant. Un jeu à vivre à sa façon, en construisant son propre scénar imaginaire qui restera à jamais rêverie, indépendamment des recettes un peu éculées que Molyneux évoque pieusement tout au long de la présentation (j'en ai soupé des "you can... whatever..." ceci, "you can... whatever.." celà).

Le jeu marche aussi clairement sur les plate-bandes de Zelda WW, avec un look graphique qui aurait tendance à lorgner vers ce que devait être le jeu de Miyamoto au départ, avant qu'il ne passe au cell-shading.

Ca n'empêche pas que j'ai grandement envie d'y jouer, et que le jeu a toutes les chances de provoquer un regain d'intérêt pour la XBox, à condition que l'exclu soit totale (en cas de conversion PC, ça deviendra un coup dans l'eau de plus).

Autre chose : Quand j'ai lancé la vidéo, ma femme a accouru, elle croyait que je regardais la messe.

mickmils
Gros pixel
Rhah ! Mais sortez le sur PC que diable ! Je télécharge la vidéo mais je sens que je vais me faire du mal.

qazer89
Pixel de bonne taille
Cette question du vieillissement du personnage est intéressante, mais est-ce que les créateurs du jeu iront jusqu'au bout de ce concept, à savoir le choix de la VRAI fin du jeu.
Le perso qu'on a crée subira les "dégradations" physiques liées au temps qui passe et aux choix des nos actions et deviendra alors au bout du compte vieux, donc "injouable".
Finalement un perso avec lequel le joueur aura passé sans doute des moment passionnants et avec qui il y aura donc peut-être un lien tissé sera inéductablement confronté à "finir" le jeu.
C'est la que le choix des fins proposées par les developpeurs determinera selon moi la qualité du jeu.
Entre l'inévitable combat final contre le méchant sorcier ou/et le happy end de rigueur, il y a selon le principe même du jeu (le vieillissement/la dégradation) une autre possibilité: la mort du héros (lors d'un dernier combat épique/tranquillement dans son lit/de maladie!!!...)
Est-ce que,comme parfois au cinéma ou dans la littérature, un JV ira jusqu'au bout de l'histoire, de la "mauvaise" fin, de la Fable en fait.

Pierre
Pixel monstrueux
Ben oui Kanu, ça me paraît complètement évident. On définira les caractéristiques du perso au début, comme dans tout RPG PC. La différence, c'est que ces caractéristiques changeront selon les actions du joueur ("alignement" à la Black and White) et à mesure que le temps passe (le perso vieillira au fil de l'histoire).

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille
Holly shit! Quel jeu tout de même!
Je ne l'avais jamais réellement vu tourner, je vous remercie donc pour vos liens.

De ce fait, je ne connaissais pas les intentions "multi-joueurs" de Molyneux. Même s'il reste évasif, on pourrait bien avoir droit à des quètes à plusieurs, avec importations des avatars des amis par la memory card!

Idem, le système de combat est des plus fluides et "arcado-japonais". J'attends d'en connaître plus sur le système de XP aléatoire... Je suis en tout cas rassuré sur ce point.

Par contre, on peut a première vue changer son apparence quand on le souhaite via les menus. Ce qui brise toute la logique sous-tendant ces caractéristiques capillaires/vestimentaires.

J'ai sans doute mal compris, le son est supa-pourave, cela peut trivialement être un raccourci de Carter pour en mettre plein la vue lorsqu'il joue en démo. Du moins j'espère.

Pierre
Pixel monstrueux
Chépas, c'est un fichier Windows media, c'est tout ce que je sais. J'ai les tous derniers codecs divx, donc c'est pitêt pour ça que ça marche chez moi... ??

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)