Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
rouxman
Pixel digne de ce nom
J'allais justement évoqué Another World. Je viens de m'y remettre, après en avoir tellement entendu parler. En fait je ne m'y étais jamais lancé à fond, parce que je le trouvais trop dur et que perdre toutes les 30 secondes pour trouver l'enchainement qu'il faut me saoulait au plus haut point. Je me suis dit, on va réessayer.

J'y ai jouer 1h30 là, et j'ai bien cru que jamais je n'y retoucherais, et puis finalement je m'y suis fait. Je pense que j'essaierai de le continuer et d'aller jusqu'à la fin. Rien que pour l'ambiance, ça vaut le coup. Mais faut voir qu'en 1h30, j'ai pas été bien loin!

Mais ce jeu là n'est-il pas la définition même d'un Die & Retry ? J'ai pas regardé dans le Larousse, mais il me semble que c'est exactement ça. Il faut obligatoirement perdre et se faire avoir plusieurs fois avant de progresser. Un grand merci à Eric Chahi pour ces grands moment de crises de nerfs.

Goldeneye et surtout Perfect Dark puis Time Splitters sont aussi pas mal dans le style, mais il y a plus de liberté offerte au joueur, moins d'ordre prédéfini dans les actions et plusieurs façon d'aborder les missions. Dans Another World, il n'y a pas le choix, il n'y a qu'une seule solution, qu'une seule manipulation pour arriver à progresser.

C'est différent mais tout aussi bon.

Yoshy
Pixel imposant
Tiens j'avais pas vu ce topic. Les Die and Retry, ç'est quand même l'occasion de frimer devant ses copains en terminant un jeu super dur qu'on connait par coeur Mes Die and Retry préférés :
- Jim Power ! Avec la musique de Huelsbeck, ça a quelque chose d'hypnotique J'ai la même impression avec pas mal de shoot d'ailleurs (MUSHA Aleste my love), mais là je suis plutôt dans le Die and Die
- Another World et Heart of Darkness, un Kinder Bueno pour celui qui trouve pourquoi je les ai mis ensemble. ...nan en fait je jette pas les Kinder par la fenêtre. Surtout les Bueno.
- un paquet de jeux d'aventures où on peut mourir (je pense à un éditeur en particulier mais pas seulement ). Frustrant pour le fan de Lucasarts que je suis.

gregoss
Pixel imposant

Dans le genre Die and Retry assez original, j'ai joué il y a deux jours à Pilotwings sur super nes : il faut passer des tests dans diverses conditions de vol (chute libre, en biplan, etc.) et c'est plutôt balèze car si on foire une épreuve dans une série, on a pas assez de points pour tout valider et il faut tout recommencer (en fait, c'est comme ça pour les deux premières épreuves que j'ai du mal à passer, je crois que la suite du jeu doit être dans le même genre).

mickmils
Gros pixel
Juste un petit réup de topic pour signaler que je suis sur Headhunter (version dreamcast) et autant je trouve de qualités a ce jeu, autant c'est une énorme de séries de Die & Retry parfois très énervant. Les épreuves Leila cassent tout le rythme et la caméra foireuse me donnent envie de me taper la tete contre les murs, meme les passages en moto ont une maniabilité hasardeuse...

Dommage Du coup je sais pas si je le finirais...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-01-28 10:07, Neoclyps a écrit:
Genre qu’on commençais a oublier.

Citation :

Le 2005-01-28 11:19, Neoclyps a écrit:
il n’y avait pas des masses de jeux de plates-forme sur micro 16bits avant Rick Dangerous.
[]

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2005-01-28 10:22, Xuenilom a écrit:
Ah bon.

Oui.. il n’y avait pas des masses de jeux de plates-forme sur micro 16bits avant Rick Dangerous. Je me rappel essentiellement de l’excellentissime ‘Great Gianna Sister’ sur Amiga et peu être d’autres adaptations mais rien de transcendant.

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2005-01-27 17:40, Tonton Ben a écrit:
Je crise énormément en ce moment sur deux vrais Die & Retry :

- Metal Gear Solid - Twin Snakes
(je dois être très c.., j'ai fini l'original 3 fois, et je galère grave sur TS)

Rassure toi, tu n'es pas le seul dans ce cas... []

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2003-09-02 10:53, Pierre_Gaultier a écrit:
Ha oué, GoldenEye en 007... Du gros test de mémoire, de précision et de sang-froid très old-school, sauf que les ennemis n'ont pas *toujours* le même comportement. Rha, les charges kamikazes ou les grenades aléatoires... Quel bonheur. D'ailleurs ce genre de gameplay me lourde un peu désormais dans un doom-like, et j'ai eu beaucoup de mal à m'impliquer dans les missions solo ultra scriptées de TimeSplitters2 après avoir connu Halo ou même Half-Life, merveilleux exemple d'équilibre entre set pieces et IA.

Sinon, Double Dragon 3 sur Nes, avec son unique vie et ses ennemis coriaces, est une horreur. Navy Seals sur GB m'a fait détruire ma console à coups de boule après que j'eus fini les quatre premiers niveaux et accédé au cinquième, pour me faire buter par une brique peu visible reçue sur la tronche (presque tous mes potes ont niqué leur GB à coups de poing ou de tête, arf ). Les mines Phazon de Metroid Prime m'ont énormément énervé et stressé. Je ne supporte pas le Ghoul's 'n' Ghosts arcade. Ni Donkey Kong d'ailleurs, que j'ai jamais fini (oué je sais, la honte). Contra 3 en hard est également terrible -jamais réussi à voir la dernière transformation du dernier boss, ouin. Et en legendary, le niveau 3 d'Halo est inhumain, mais j'y suis arrivé. Seul. D'autres exemples sans intérêt me reviendront sûrement, mais vous inquiètez pas, je n'en palerai pas

Moi je remarque un phénomène interessant, je suis TRES patient et plutot bon joueur sur les vieux jeux (période début 90), par contre je suis une vraie merde impatiente sur tout ce qui est recent.

Pour étayer cette exemple, je pense être encore capable de finir contra en hard assez correctement, ou encore robocop sur nes (sans saut, une vrai galère), par contre je n'ai toujours pas fini half life2 (en fait je suis toujours dans les égouts, alors que je l'ai acheté 5 jours après sa sortie...) []

Shariban
Pixel monstrueux
Ouais, j'ai pas trop les mêmes souvenir lol, sinon c'était quand le grand moment de la plate forme?? []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-01-28 10:07, Neoclyps a écrit:
Quand ce jeu est sortie sur 16bits il étais un peu le seul jeu de plate-forme du moment. Genre qu’on commençais a oublier.

Ah bon. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)