Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
Ca va que j'ai mis des "si" partout alors

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Moi aussi, c'est une boutade . Mais la conspiration n'est pas loin...

camite
Pixel monstrueux
oh moi vous savez, j'dis ça j'dis rien hein...

Pierre
Pixel monstrueux
Tony, c'est juste une boutade, de mon côté. Mais ce forum est déjà bien fréquenté.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Oula la, vous êtes tous assez paranos (pourtant, X-Files est fini). Par définition, on ne sait jamais qui est derrière un pseudo...

Pierre
Pixel monstrueux
Ben nan, c'était juste une supposition, donc pas de sac à papier cette fois (heureusement j'en ai plein en réserve, au cas où).

Par contre Chon, tu aurais quand même pu éviter de prendre le pseudo d'un... ancien de Player One ! (se gratte la tête) C'est louche cette histoire

camite
Pixel monstrueux
besoin d'un autre sac en papier, Pierre ? Allez, c'est moi qui régale

et si Chon était Rouxman ?

non ? non ? bon, ok, je...

Chon
Tout petit pixel
Rouxman est étudiant en fac de musicologie. Il passe actuellement son temps à finir sa maîtrise sur G.Scelci. Non ce n'est pas l'auteur de l'article du diplo, mais il est bien roux comme moi, normal c'est mon frère.
Il sera surement là ce week-end pour vous répondre.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
J’ai lu l’article en question et je ne peux que m’en féliciter tend il soulève les bonnes problématiques. On sent bien une nette évolution des milieux intellectuels sur le sujet. Les exemples choisis me semblent par ailleurs extrêmement pertinents (Conflict Desert Storm…) et le parallèle est soulevé avec les jeux « politiquement incorrects » (GTA 3). Ceci dit, le passage sur Return to Castle Wolfenstein est déplorable. Ce n’est pas parce que le jeu n’a pas été initialement voulu propagandiste qu’il ne peut pas être récupéré comme tel (par les clans néonazis qui pullulent sur les serveurs du jeu par exemple). Au contraire, l’auteur omet totalement de souligner que le joueur peut camper un SS en mode réseau. Et rien que le mode solo en lui-même tend à « humaniser » les nazis et à banaliser les horreurs que ces affreux ont commis...

Enfin, si vous voulez lire une analyse infiniment plus complète et fine sur le sujet, veuillez vous référer à un papier intitulé « L’idéologie des jeux vidéo » à paraître aux PUF fin 2003 dans l’ouvrage « Le grand jeu. Télé-réalité, jeux vidéo, cinéma de masse et autres avatars médiatiques. ». Quoi c’est pas bien, l’auto-promo ?

PS : Dans l'immédiat, vous pouvez aussi consulter un papier intitulé "Jeux vidéo : pour une inquiétude raisonnable" paru dans Le Monde de l'Education de septembre. Là encore, on se refuse à diaboliser les jeux vidéo et on incite à poser un nouveau regard critique sur ce média. Le papiers pose là encore les bonnes questions malgré (là encore) quelques contresens :

http://www.planetjeux.net/forums/viewtopic.php?t=261

Mais c'est tout pardonné car Planet Jeux et Gros Pixels figurent dans les liens conseillés !

noah
Pixel monstrueux
Si les suppositions de pierre s'averent (a savoir que l'auteur du premier post est l'auteur de l'article) ca ne vous choquent pas ce type de "publicité" ?

Ben moi oui.

J'aimerais bien que Rouxman repasse par la pour dire ce qu'il en est, mais je trouve ce genre de procédé (encore une fois si pierre voit juste) vraiment douteux.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)