| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Bruno Pixel visible depuis la Lune
 |
J'adore X-Out et Z-out mais ce dernier pompe vraiment R-Type (le 2 il me semble), on retrouve des décors quasi-identique (dans le premier niveau en tout cas). Il n'en reste pas moins excellent ! Sans parler des merveilleuses ziques de Mister Huelsbeck
Je le trouve jouable ce bon vieux X-out, Lolo. La difficulté est assez corsée par contre.
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
En effet, Z-Out est sorti bien après Katakis (entre temps il y a eu X-Out qui était superbe mais pas forcément très jouable), et il est bien plus abouti à tous points de vue. Le vrai clone de Katakis, c'est Denaris.
|
TITAN Gros pixel
 |
Salut,
Et j'ajouterais même que Katakis est aussi sorti sous le nom de "Denaris" sur Amiga, héhé...
(Silent Bob & Jay contrent attaquent !!!!  )
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
 |
Katakis, le clone de R-Type qui donna tant de problèmes à Rainbow Arts à l'époque (ironie du sort, c'est la même team qui s'occupera de la conversion micro du jeu d'Irem par la suite) et en face, le très bon Z-Out, toujours de Rainbow, sur Amiga (suite de l'excellent X-out qui ne reprendra pas le système de jeu de ce dernier) sorti bien plus tard mais qui repompe allegrement R-Type (options, décors, etc...). Vous aviez remarqués ?
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)