| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Barbo Gros pixel
 |
Petit up à l'adresse de ceux à qui j'ai gentiment offert Matignon : qu'en pensez-vous ?
|
CHAZumaru Pixel monstrueux
 |
Citation :
Parce que s'il faut courir les Cash Converters de Lituanie pour jouer à des produits "marxistes", on n'a pas fini...
Bah oui justement ^^
Rhââââlala les ravages du conformisme ethnocentrique pantouflard !
(/penser à copyrighter ce terme)
|
Slowriot Gros pixel
 |
Peut-être les fourmis de Microïds ?
|
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille
 |
Euh ben là, je te parle des logiciels de Mr Ubi Soft ou de Mr Eidos trouvables dans les hypermarché Carrefour genre celui de Dompierre les Essonnes.
Parce que s'il faut courir les Cash Converters de Lituanie pour jouer à des produits "marxistes", on n'a pas fini...
|
 |
Je serais étonné qu'aucun programmeur de l'ancien bloc de l'est n'ait programmé, à l'époque, un jeu de gestion "marxiste".
|
 |
Oui, je suis d'accord avec cette vision Chazumaru. Mais quelle est la proportion de jeux mettant en scène une action collective d'individus "normaux" prompts à sauver une communauté aux mains d'un tyran (sans en retirer un bénéfice personnel) face à celle où on va trouver un seul héros doté de pouvoirs supra-normaux transcendant la communauté humaine et guidé par une quête éminemment personnelle dont la progression est conditionnée par une accumulation de ressources et de compétences ?
Inutile de dénombrer des jeux "marxistes" dans les genres stratégie/gestion. Il n'y en a pas (même Tropico, c'est dire  ).
|
 |
Parce que vous êtes trop renfermés dans une idée "réaliste" de l'expression de la politique. Tout jeu qui prône le partage des biens et/ou le sacrifice/engagement commun des individus au profit de la société toute entière est un jeu dont l'idéologie se calque sur celle du communisme.
Lemmings, les gars.
|
Odysseus Pixel planétaire
 |
oui, lesquels ? j'ai beau chercher, je n'en trouve aucun qui prônerait une idéologie communiste...
|
 |
Ah bon ? Lesquels ?
|
 |
Attention, énormément de jeux prônent une idéologie antilibérale, voire communiste, au travers de leurs concepts.
|