Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shane Fenton
Tout petit pixel
Mes pires souvenirs de sauvegarde... J'en ai deux en mémoire.

Le premier ne concerne pas vraiment une sauvegarde de jeu, mais plutôt un ensemble de données non sauvegardées. Sur mon premier PC (un Pentium 166, qui soit dit en passant, fonctionne encore !), je n'avais pas de graveur CD, et j'avais pris la mauvaise habitude de mettre toutes mes onnées importantes sur le répertoir "bureau". Comme par exemple toutes mes sauvegardes de jeux, une map que j'avais fait pour Heroes of Might and Magic 2 et dont j'étais très fier, ma copie d'Office 97, et surtout, surtout, mon petit trésor : des centaines de Mo d'émulateurs et de ROMS patiemment téléchargées depuis la fac et transférées d'ordinateur à disquette, puis de disquette à ordinateur, soirée après soirée, depuis 4 mois. Or, un jour je tombe sur la démo de Rival Realms sur le CD de Joystick. Je me dis : tiens, je vais l'installer. Et après l'installation... mon bureau est vide !!! Je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'étais !

Heureusement, un copain m'avait passé le petit logiciel "Unerase", qui m'a permis de recouvrer une petite partie de mon trésor. Les sauvegardes, ce n'était pas trop grave (sauf celle de Daggerfall parce que ça représentait des mois de pratique), mais c'est la perte d'émulateurs et de ROMS qui m'a vraiment emmerdé. J'ai quand même pu reconstituer ma collection au fil des ans, mais depuis, j'essaie de ne plus rien mettre sur le bureau à part des raccourcis.

Le deuxième souvenir concerne réellement une sauvegarde de jeu : il s'agit de Daggerfall. Je n'avais pas de problème particulier à ce jeu, sauf un : je n'arrivais jamais à finir les quêtes des ordres de Chevalerie (j'étais dans la guilde des Kights of the Dragon) : donjons trop vastes, et objectifs peu clairs, c'est vrai que ça changeait des quêtes de la Fighter's Guild, où il suffisait de rentrer dans le donjon, pieuter et attendre les monstres qu'on devait buter à l'entrée. Donc je m'étais résolu, pour une fois, à finir l'une de leurs quêtes, malgré le fait que le donjon était super vaste. Avant les vacances d'été (on était en 1999), j'étais allé très loin dans l'exploration du donjon, et je pensais être arrivé presque au bout, à force de sauvegarder (sauf qu'à force, j'ai fini par écraser toujours la même sauvegarde). Puis j'ai dû partir en vacances avant la fin. Au retour, je m'y remets (je ne me souvenais plus trop du plan du donjon), j'avance un peu, je me bats contre des monstres marins, et... plantage ! Quand je reboote, je me rends compte que la sauvegarde est inutilisable !

J'avais vraiment la haine, et malgré des sauvegardes plus anciennes de ce donjon, je n'ai pas voulu m'y remettre, et j'ai même arrêté Daggerfall pendant très longtemps.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
on peut pas booter sur usb avec un vieil ordi []

deltree
Pixel de bonne taille
clef USB les amis...clef USB...beaucoup plus fiable qu'une disquette. plus petit, plus d'espace.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je n'irai pas jusque la, mais comme je le disais plus haut, quand on a juste un petit fichier a sauvegarder, c'est quand meme du gaspillage que d'utiliser un CD. Et puis, y a les drivers!! Certains ne sont que sur disquette! (meme si je suppose qu'on peut les telecharger sur le Net). []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
hey on est pas sur un forum retro ici ? Nan mais serieux les diskettes c'est la vie. Comment on peut vivre sans diskette ? je m'en sers encore beaucoup moi []

Xavier
Citation :

Le 2006-07-17 23:16, deltree a écrit:
sur disquette ?? quelle idée aussi de sauvegarder sur disquette de nos jours.

C'était en 2003. Une éternité []

LVD
Citation :

Le 2006-07-17 23:16, deltree a écrit:
sur disquette ?? quelle idée aussi de sauvegarder sur disquette de nos jours.

A mon avis, ca depend de la taille... Je vais surement pas graver un CD ou un DVD juste pour garder un fichier de 100 Ko... []

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
J'ai perdu les huit premiers chapitres de MSR par la faute d'une amie d'un ami qui a squatté ma DC prêté à ce dernier.

J'étais tout content comme vous l'imaginez.

deltree
Pixel de bonne taille
sur disquette ?? quelle idée aussi de sauvegarder sur disquette de nos jours. []

yoZe
Pixel imposant
L'histoire la plus atroce, je viens de la vivre il ya quelques minutes.
J'ai formaté mon pc et pris le soin de copier sur une diquette le fichier sauvegarde de morrowind. Une sauvegrde après 50 heures de jeux, des millers des km parcourue, des ennemies abatus à foisin et des trésors monstrueux.
Bref une sacré partie avec un sacré perso .Le tout perdue car elle est n'est pas reconnue.J'ai les boules, j'ai envie de me pendre, j'en ai trop mare de la vie, putain de pc !

MONDE DE MERDE !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)