| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Kanu-Dô Pixel de bonne taille
 |
[Pierre, Chaz un conseil: ne faites jamais de votre métier celui de "teasing". Arf, on dirait deux grands enfants...  ]
Sinon beaucoup d'aveugles usent de la synthèse vocale/braille pour jouer aux jeux de rôle textuel online (Mud).
Kitano: tu pourrais en dire plus sur le contrôleur de jeu à reconnaissance rétinnienne sur NES?
|
kitano Membre honoraire
 |
Ben oui mais c'est que pour les Very Important People c'est dommage.
Tant que ça me revient, devait sortir sur Nes il y a bien longtemps donc un contrôleur de jeu à reconnaissance rétinienne. De même il existe d'autres contrôleurs utilisant la bouche et le souffle à l'instar de fauteuils roulants motorisés destinés au tétraplégiques.
Et pour avoir lu l'article NetHack à l'instant, il est intéressant de voir que dans ddes milieux relativement peu connus on propose un jeu adaptable aux non voyants.
|
Pierre Pixel monstrueux
 |
Edge a déjà traité ce sujet l'année dernière, en marge d'un dossier sur la façon dont les minorités sont représentées dans les jeux vidéo.
Et pour ceux qui n'ont pas tilté, Chaz parlait d'un article hem... *papier*.
|
camite Pixel monstrueux
 |
|
camite Pixel monstrueux
 |
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
Pas de problème pour ton dossier Nordine, tiens moi au courant.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
 |
Je t'y encourage même
|
Odysseus Pixel planétaire
 |
Bruno a dit, un soir de pluie: " "ce qui ne concerne donc pas exclusivement les joueurs valides."
Houla, je n'ai jamais dis le contraire !".
j'en m'en doute bien, t'inquiète, je ne l'ai pas pris comme ça.
planet jeux ? je ne sais pas, je ne connais pas suffisament ce site je pense.
reste que je crois bien queje le ferai quand même ce petit dossier, le prendra qui voudra.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
 |
"ce qui ne concerne donc pas exclusivement les joueurs valides."
Houla, je n'ai jamais dis le contraire !
Je te parlais de la ligne éditoriale du site, tout simplement. Mais il est vrai que ce sujet me touche beaucoup et si tu veux t'y coller, fonce mon gars, je suis de tout coeur avec toi
Maintenant faut voir si les hautes instances Gropixeliennes seront ok pour mettre en ligne ce sujet. Je le verrais plus sur Planet Jeux moi, qu'en penses-tu ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 |
et pourquoi pas Bruno ?
grospixels est avant tout un site dédié au rétro-gaming mais aussi aux jeux vidéo et aux joueurs dans leur globalité, ce qui ne concerne donc pas exclusivement les joueurs valides.
on pourrait, par exemple, aborder le sujet de façon plus technique, à savoir décortiquer les bornes d'arcades accessibles à tous, lessystèmes de jeux les plus universels ou les simulateurs qui visent le plus grand nombre de joueurs.
perso, bien qu'il me reste encore pas mal de boulot à finir pour grospixels, je serai prêt à m'y coller. je pourrai receuillir quelques témoignages de joueurs ou de personnes qui voudraient s'adonner aux jeux vidéo.
de même, je pourrai mener une "étude" des bornes d'arcades actuelles, voire lesquelles sont adaptées à un maximum de joueurs, etc.
je ne sais pas ce qu'en pense la dream team mais je suis partant.
|