Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel
Dommage pour Guillermo Del Toro

Heureusement, le projet d'adaptation semble toujours tenir la route pour que l'on ait droit à un film correct à l'arrivée. Et la modification du design des Covenants est assez logique, même s'il y a un risque de gros pompage sur Predator ou tout autre long metrage avec des extraterrestres-belliqueux-armés

Laurent
Commissaire apolitique
------------------------
Up
------------------------

Des nouvelles du film Halo :

- On est fixé sur le nom du réalisateur : Neil Blomkamp. Il est né en 1979 (ouarf !) et c'est son premier film. Peter Jackson a dit "il est bien, ce petit", alors ça devrait aller. C'est lui qui a réalisé la pub pour le C3 Citroën ou la voiture se transformait en robot (cette pub avait eu droit à un topic sur ce forum), et à part ça c'est un spécialiste des effets spéciaux. Il se déclare fan de Halo (ne rigolez pas, le réalisateur de Michel Vaillant reconnaissait n'avoir jamais lu la BD). Blomkamp a donné une interview au site aintitcoolnews dans laquelle il semble avoir une vision très claire de ce qu'il veut faire.
- Le scénario sera écrit par D.B. Weiss, inconnu au bataillon. On ne sait pas ce qu'est devenu le scénario de Alex Garland pour lequel Microsoft avait déboursé 2 millions de dollars.
- Le film est prévu pour 2008. Ce qui ne change pas c'est que Peter Jackson sera producteur exécutif et WETA se chargera des effets spéciaux.
- Le Master Chief sera interprété par un acteur en costume la plupart du temps. Blomkamp a déclaré que le personnage devait être visible sans le costume dans le film pour gagner en épaisseur, et rappelle que dans les bouquins Halo il y a un paquet de scènes où il l'est. Par contre on ne sait pas encore si on verra son visage. Le costume sera le plus fidèle possible à son apparence dans le film et ne sera légèrement modifié que pour paraître plus "mobile".
- Les Covenants auront une apparence beaucoup plus effrayante que dans le jeu, et leur morphologie ainsi que leur démarche seront modifiés pour quelque chose de moins humanoïde pour aller dans ce sens. On ne sait pas encore s'ils parleront.
- Il y aura toutes les classes de Flood avec des batailles contre eux dans des couloirs.
- Le film devrait couvrir la jeunesse du Master Chief, la bataille de Reach et le scénario de Halo CE. Blomkamp dit que celui-ci est plus intéressant sur le plan narratif que celui du 2.

Il y a aussi des rumeurs sur les acteurs engagés, mais elles semblent assez pignolesques alors autant attendre un peu. Comme pour Halo 3 un scénario a "leaké" sur le net, il est plutôt pas mal.

Voilà. Sinon, voici deux personnages de Halo qui étaient inclus sur les DVD mais ne figurent pas dans le jeu pour des raisons inconnues. Pour les voir, il faut modder certains scripts :

- Le Covenant Engineer (Halo CE) : décrit dans "La chute de Reach" (c'est même le premier Covenant qu'un humain ait observé), c'est une créature qui analyse, démonte et répare toute machine rencontrée quelque soit ses origines, et enrichit la base de données covenante. L'Engineer ne sait pas se servir d'une arme, s'il était apparu dans le jeu ça n'aurait été que pour enrichir le contexte.



- Le Flood Juggernaut (Halo 2) : un gros streum dont l'origine avant sa contamination par le Flood est incertaine (peut-être un Hunter ?). J'aurais bien aimé le rencontrer celui là.


Shariban
Pixel monstrueux
Bon, j'ai reçut mon bouquin et j'en suis presque à la fin, on le dévore tellement c'est bon. Je le conseil à toutes les personnes qui veulent en savoir plus sur les Spartans, tout est bien expliqué, un vrai régale. Bon évidemment, ce n'est pas de la grande littérature et les répétitions et autres fautes sont à déplorer mais dans l'ensemble (pour 6€ ^^) je ne pense pas que ce soit du vol. Quelqu'un a-t-il d'autre bouquin de ce genre (j'entends par-là, un bouquin complétant l'histoire du JV associé) à me conseiller? []

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom
Ceci dit, Halo ne fait pas que pomper Ian Banks ; la série StarHammer (à peu de choses près introuvable de nos jours en anglais et pas traduite en français si je me souviens bien) a également été largement plagiée par Bungie. Ca me rappelle quand Disney s'amuse à voler des oeuvres "méconnues" pour en faire des films "originaux".

Shariban
Pixel monstrueux
Merci de l'info, j'en ai l'eau à la bouche ^^
Je me le prendrais le mois prochain []

Laurent
Commissaire apolitique
Je me souviens l'avoir acheté chez Amazon pour environ 6€. J'ai aussi acheté "Les Floods", qui raconte le scénar de Halo sous forme romancée, mais je ne l'ai pas encore fini, il me gonfle un peu car tu te tapes la description (confuse) d'une bataille tous les deux chapitres max, à la longue c'est lourd.

Mais La chute de Reach reste un excellent bouquin : les débuts du Master Chief, la description de ce qu'on lui a fait pour qu'il devienne un super-soldat (c'est assez horrible), ses premières missions, l'arrivée des Covenants et les premières batailles, avec des manoeuvres géniales opérées par le Cpt Keyes pour contrer des vaisseaux 10 fois plus puissants que le sien... de la bonne SF.
[]

Shariban
Pixel monstrueux
Ou puis je me procurer "la chute de reach"?? []

Laurent
Commissaire apolitique
----------------------
Gros déterrage
----------------------

Je voulais vous parler de la BD (adaptée des romans) "La guerre éternelle", que je viens de lire, et vous expliquer l'influence énorme qu'elle semble avoir eue sur la trame scénaristique de Halo et sa suite, mais le moteur de recherche du forum est impitoyable : Pierrot en avait déjà parlé.

En fait j'ai lu le bouquin "La chute de Reach", qui raconte ce qui s'est passé avant Halo 1, la formation du corps des Spartan, leur entraînement, les interrogations du Master Chief sur son humanité et son instrumentalisation, et aussi le début du conflit Terre/Covenant, avec en bouquet final la déroute de Reach (planète où étaient entraînés les Spartans), à l'issue de laquelle on retrouve le vaisseau "Pillar of Automn" en fuite (début du scénar de Halo 1), donc.

Il se trouve que La guerre éternelle raconte grosso modo la même histoire : l'humanité est en guerre contre une race extra-terrestre, et fait voyager aux quatre coins de l'univers ses guerriers surentraînés qui ont des chances infimes de survie. Ceux-ci se posent des questions sur la finalité de leur mission, de leur vie etc. Et à la fin, le conflit prend une tournure inattendue lorsque les deux races belligérantes apprennent à se connaître. Ca rappelle énormément, Halo, donc, sauf qu'ensuite ça part dans une autre direction, sur le thème de la relativité du temps (les soldats voyagent sans arrêt, en vitesse lumière et sur de gigantesques distances, ce qui fait que la Terre a vieilli de plusieurs siècles pendant leurs quelques années de service).

D'autre part il y a dans la BD (qui date de 1983, je crois, les bouquins datant eux de 1974) une scène où des terriens explorent une planète inconnue où ils découvrent une végétation et des animaux. L'ambiance de ce passage rappelle beaucoup l'arrivée sur le Halo.... et ils découvrent ensuite une base ennemie et l'attaquent. Là, on jurerait voir une bataille multi-joueur sur la map Coagulation de Halo.

Voilà, il fallait que ça soit dit car il se trouve que l'adaptation filmique de Halo sopposée sortir l'an prochain racontera vraisemblablement cette partie là de l'histoire (la bataille de Reach et la découverte et l'exploration du premier Halo). D'autres infos sur le film : on parle maintenant pour le poste de metteur en scène non plus de Guillermo Del Toro mais de Alex Proyas. Peter Jackson serait toujours producteur exécutif, les effets-spéciaux seraient bien réalisés par WETA, et le scénario de Alex Garland est écrit depuis un moment (Microsoft lui a versé 1 million de dollars pour ça, puis revendu le scénar à Universal pour 10 millions !).

Et certaines rumeurs mentionnent que Bruce Willis pourrait incarner le Master Chief...
[]

Pierre
Pixel monstrueux
Ouh là, c'est fou ce que je peux être long à la détente parfois... Mon "Halo topic detector" était en panne (et mon adsl aussi). Bref : vivi, j'avais déjà entendu parler de ces parentés, mais je n'avais encore rien vu d'aussi précis sur le sujet. Merci pour le lien, je vais le parcourir avec intérêt. J'aimerais bien lire Ian Banks, et The Bridge me branche pas mal... J'vais essayer. Tant qu'on parle de bouquins de SF géniaux qui donneraient matière à un sacré univers vidéoludique, je vous conseille La guerre éternelle, de Joe Hadelman.

tertus
Gros pixel
up... tout le monde s'en fout donc?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)