![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2006-08-10 17:03, Thezis a écrit: Moi qui voulais parler de Time Crisis, je vois dans mon précédent post que tout était dit il y a 3 ans. J'ai téléchargé la rom de ce jeu pour Mame mais c'est la seule, avec celle de Star Wars 1979, qui ne fonctionne pas. Vais chercher ailleurs. Au fait, l'un d'entre vous a-t-il déjà joué à un gun-game sur Mame, ça prend en compte la souris (on peut toujours rêver)? Je dois être un peu monomanique : quelqu'un aurait-il une rom de Time Crisis qui fonctionne correctement? J'aimerais me remettre à ce jeu pour un (ou deux, je ne sais pas encore) articles Thx! [] |
| Thundard Pixel imposant ![]() |
Il m'a l'air très bien ce LCD Top Gun! Je ne savais même pas que ça existait.
Pas trop mon truc les jeux de flingues... Mon meilleur souvenir est Gumshoe sur NES (avec mon bon vieux Zapper gris). ![]()
Il suffit de tirer sur le héros pour qu'il saute et avance. Vous devez bien sûr, eliminer vos ennemis de la même façon. Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce jeu comme, utiliser les ballons pour rebondir dessus (ce qui évite de devoir tirer sur votre héros pour avancer). Obligatoire lors de certains passage avec beaucoup d'ennemis ou pour se reposer un peu la main. A noter aussi la précision! Tirez dans ses pieds et il sautera plus haut. Sur son bras, il ira plus vite etc... Un pur moment de bonheur (je hais cette phrase toute faite). Ca aurait pur être l'extase avec un Zapper dans chaque main ^^ J'imagine des concepts : un quizz du genre "Buzz" avec des flingues... le premier qui tire sur la bonne réponse ^^ Où, un shoot em up en coopérative (abbatre les tros gros ennemis avec le flingue)... Ou tout simplement, le premier qui tire sur l'ecran après le bip gagne... Et puis, la Wii arrive... la Wii arrive... |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Tous les Gun-Game émulés par Mame ne marchent pas correctement avec une souris : il y a notamment un problème pour les titres dans lesquels il faut tirer en dehors de l'écran afin de recharger son arme |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Marrant je n'avait pas souvenir de ce topic ^^ et j'ai même pas répondu la honte en gros fan des jeux de flingues... et là j'ai la flemme donc ça ne sera pas maintenant ^^
Thezis : tu peux jouer à la souris sous MAME sans soucis mais il y a mieux maintenant : Le LCD Top Gun qui est compatible avec tous les supports d'affichage. Utilisable sur PC, PS2 et Xbox. J'en ai un depuis 1 mois et cela fonctionne vraiment bien |
Moi qui voulais parler de Time Crisis, je vois dans mon précédent post que tout était dit il y a 3 ans. J'ai téléchargé la rom de ce jeu pour Mame mais c'est la seule, avec celle de Star Wars 1979, qui ne fonctionne pas. Vais chercher ailleurs. Au fait, l'un d'entre vous a-t-il déjà joué à un gun-game sur Mame, ça prend en compte la souris (on peut toujours rêver)?
[] |
T-I-M-E C-R-I-S-I-S!!!!!!!!!!!!
Je venais de le découvrir dans ma ville juste avant de partir pour Louvain-la-Neuve (cité universitaire de Belgique) pour 4 ans : le choc! Trop fort, excellent, superbe, prenant, ... !!! Ce système qui permettait de s'accroupir pour éviter les balles lorsque l'on rechargeait était une vraie nouveauté! Et coup de chance, le jeu se trouvait dans une des deux salles arcade de ma nouvelle ville! J'y ai joué pendant des mois, mettant l'équivalent de 95 € en pièces dans le jeu (étant étudiant à l'époque, je tenais un compte précis de mes dépenses). Bien sûr à un moment, j'arrivais à le finir en une seule pièce de 20 fb (50 cents)! Aaaaah. Puis la borne s'est abîmé à force d'être utilisée et le coin supérieur droit de l'écran ne reconnaissait plus les tirs (ce qui rendait impossible l'élimination de l'hélicoptère dans le deuxième stage, super...). Puis vient Time Crisis 2, qui pouvait se jouer à 2 justement. Malheureusement bcp trop facile (7€ au total?) mais sympa. Le "tome" 3 est lui aussi sorti, mais le fusil-mitrailleur et l'absence d'ambiance ainsi qu'une visée plus approximative le rendent peu sympathique... Que de souvenirs. Perso (heu, quelle longue digression), ce fut le seul jeu de flingue qui me laissa de vrais souvenirs, même si les jeux fournis avec la Master System étaient sympas. |
| Wish |
Citation :
Le 2003-07-27 21:41, Xuenilom a écrit: je fatigue assez vite et je joue comme une ouiche. C'est un jeu de mots ? -_- |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2003-07-27 21:41, Xuenilom a écrit: J'avais également vu avec Lyle à L'Emporium (RIP) un mec jouer à Virtua Cop 2 (rectifies moi Lyle si je me trompe) qui jouait avec les deux flingues en même temps et c'était un vrai killer. Dans mes souvenirs, c'était à Time Crisis 2. Mais comme on devient tous les deux gâteux avec l'âge... J'ai jamais trop aimé les jeux de tir avec des armes "physiques". Je préfère diriger le curseur moi-même. Bon, c'est peut-être plus handicapant vu que ça limite la vitesse de déplacement du tir contrairement à une "véritable" arme, qu'on peut orienter d'un bout à l'autre de l'écran en une fraction de seconde. Pourtant, je trouve ça plus précis. Tenez, deux titres sympas dans le genre : Body Count sur Megadrive et Tinstar sur Snes. Ah oui, et j'aimerais bien essayer Sideshow sur Amiga aussi, une sorte de Point Blank avant l'heure, jouable à la souris. |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Mes préférés sont :
Opération Wolf Opération Thunderbolt Terminator 2 J'aimais bien aussi Alien 3 (le flingue avait un recul tel que ça rendait parkinsonien au bout de 2-3 parties). J'avais aussi adoré le dernier niveau de Steel Gunner 2. Vous remarquerez que dans les jeux cités, ce sont des armes plus lourdes qu'un *simple* pistolet. En l'absence d'appui (avec un pistolet donc), je fatigue assez vite et je joue comme une ouiche. J'avais également vu avec Lyle à L'Emporium (RIP) un mec jouer à Virtua Cop 2 (rectifies moi Lyle si je me trompe) qui jouait avec les deux flingues en même temps et c'était un vrai killer. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Il existe une version PC de Virtua Cop 2, prévue pour être jouée à la souris, mais c'est clair que l'intérêt n'est plus trop là.
Ca date de l'époque ou Sega tentait de percer sur PC, même Panzer Dragoon avait été adapté. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)