Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom
Indalecio Celesta à un enfant, et il est présent dans Star Ocean 3. il s'appelle lui aussi Gabriel Celesta. Ouiiinnnn...

Mizar de Jet Force Gemini : Un hommage aux shoots les plus difficiles de Treasure. Si seulement on pouvait avoir de tels boss dans les Turrican... 60 GameOver... Perdre trois containers d'énergie pleins à rabord en deux secondes, ca fait vachement mal, surtout qu'il y a six étapes... Et que les munitions manquent cruellement... Alors finir le boss avec le tir de bsae c'est du suicide... J'ai du recommencer une sauvegarde, car j'avais équilibré les Back Packs sur les trois persos, ce qui fait que je n'avais pas beaucoup de munitions contre Mizar...
45 minutes de shoot auront été necessaires pour flinguer cette pourriture.

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom
Gabriel Celesta (Star Ocean 1) m'a demandé 1h30 de combat intensif, où j'ai souffert le martyr, et Indalecio Celesta 2h29 de douleurs incroyables :

On commence :
Claude dit : Oh, it's just a dumb
Rena : They're nothing...
Indalecio : Earth Quake !!
9897 pts de dégats sur tout le monde. Il arrive sur Celine, paf, onde de choc : 75hits combo d'autodéfence, mais elle s'est tout prit à la fin. Rena guerie tout le monde, Claude enchaine une Mirror's Slice (utilisée 999 fois !) et enlève 30.000 hp. Courage, encore 1.700.000 !!!

Il tue Rena avec les portes de l'enfer (9999 pts de dégats), Claude et Dias poussent un hurlement, et font une Tragedy Romance Skill : OmniSlash de FF 7 peut aller se coucher. 175.000 pts de dégats. Indalecio en à marre : Seisme, paf, tout le monde par terre, sauf Celine (41 Hp).

A grands coups de Bouteille vie, et d'autres objets spéciaux (rhaa), et de Tragedy Romance Skill enchainés par Dias et Claude, au bout de 2h29, j'en ai vu le bout. J'ai totalisé 75 GameOver. Merci beaucoup les 12 sous sols de la grotte de Tria à se retaper à chaque fois.

tertus
Gros pixel
Ryo.. bravo pour le boss caché de SO2!!
jamais réussi à l'atteindre moi...
j'ai du craquer vers le 7ème sous sol de donjon caché

sinon dans les boss énervants :

- Dans RE Code Veronica, le boss dans l'avion à la fin du premier GD... jamais, mais alors jamais réussi à le battre, j'ai beau avoir lu dans des faqs ce qu'il fallait faire, j'ai du abandonner ce jeu

- Dracula dans Castlevania sur NES... je sais même pas si je lui ai un jour fait mal celui là. me souviens plus!

- un des boss de Xenogears : dans une pièce ronde et fermée, on se retrouve en gear devant un ennemi que régénère très souvent et qui inflige une somme de dégat insupportable. j'ai du essayer une bonne quinzaine de fois avant d'arriver à le passer!

- j'ai jamais aimé le serpent dans R Type : c'est pas le plus balaise mais j'ai toujours eu du mal à anticiper sur ses apparitions..

- finalement ....oui le géant rouge après la pyramide dans SOA... et portant que on a compris la bataille est très facile!

Maeda
Pixel digne de ce nom
Le boss de fin de SD Snatcher sur MSX2 il est

Gaetan
Pixel visible mais rikiki
Moi, je n'ai eu aucun problème vec le boss de la cage dans Shenmue II mais je me rappelle avoir bien trimé pour un des combats à navires interposés contre l'armée Valua dan SOA. Celui qui se déroule juste après la bataille face au Mega ressemblnt à Géant Vert.

Autrement, y a le premier boss d'Illusion Of Time qui m'envoyait toujours dans la fosse me séparant de lui.
Dans Shenmue, la première confrontation contre Chai, quand il avale le ticket de paquebot de Ryo.
Le boss final de Pandra Orta en mode normal... A s'arracher les cheveux !
Le boss du 5 ou 6e niveau de Gungrave, qui vide ma barre de vie de trois / quart à chaque attaque.
Y a aussi un boss dans Vandal Hearts 2... mais là, je me rappelle plus de son nom.

akumajo
Pixel de bonne taille
Le plus chaud pour moi c le boss final de shienryu sur saturn, j'ai jamais rencontré pire......

Sinon y a aussi le boss de house of the dead ki est gentil ainsi que xiga dans radiant.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille
Le boss de Sword of Sodan! Il faut une bonne demi-heure pour le battre, en faisant toujours la même chose (en gros deux choses), c'est insupportable! D'ailleurs, heureusement que c'est le seul boss du jeu, ca ne m'étonne pas vu le manque d'magination flagrant des programmeurs...
Ce boss m'a traumatisé, au même titre que ce jeu daubesque d'ailleurs

Pour le reste, à chaud, le boss final de Radiant(surtout la forme finale), le 4eme boss de Ikaruga, Green dans Gunstar Heroes, Kanon dans Guardian Heroes ... Oui, je sais que du Treasure, mais bon, on ne se refait pas

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Moi, j'ai en horreur non pas un boss mais une suite de combats demi-bossique. J'ai déjà dû en parler, mais bon.

Dans Final Fantasy 8, sur le CD 4, pas loin de la fin du jeu, on entre dans le château d'Ultimecia.
Et là, les programmeurs se sont dit que ce serait une super bonne idée de supprimer au joueur toutes les commandes sauf "attaquer", et de le forcer à se battre contre des demi-boss au design gerbeux pour récupérer les autres (récup d'une commande par combat).
Perdu.
Déjà que les combats de FF8 sont longs et chiants en standard, là, garder les yeux ouverts devient un combat de tous les instants. Forcément, quand on ne peut qu'attaquer (mais ce n'est pas automatique, le menu apparaît quand même) et qu'il faut 10 minutes pour finir le combat (et quand on a de la chance on le gagne), une certaine somnolence s'installe, d'autant et surtout que là musique atteint à ce moment-là des sommets de lenteur et de nullité (ce qui est dommage avec Uematsu, c'est qu'il est capable de sortir pour le même jeu des morceaux absolument magnifiques -- aah, Liberi Fatali -- et d'autres complètement nuls. Ajoutez à ça le MIDI de la PS1 Bontempi-style...).
Oh, j'oubliais. Quand je dis qu'ils enlèvent toutes les commandes sauf attaquer, c'est vraiment toutes les commandes. Y compris "sauvegarder".
D'habitude je suis un gars persévérant qui n'en veut, mais là, j'ai jeté l'éponge devant tant de mauvaise volonté. Pfff...

bobi
Pixel de bonne taille
tous les boss des KOF.
sur le coup je me sovient d'aucun mais y'en a es tonnes

sinon j'ai cru comprendre que cerains avaient des problemes a ikaruga.

voila mes techniques pour les boss 3 et 4
que j'ai touvé a force d'acharnement et non pas de FAQS

boss 3:au debut tu petes 2 ou 3 points sensibles(les trucs qui ressemblent aux vieux temponts de profs) pour faire un espace dans lequels tu suis le sens de rotation,ensute tu essais de les affaiblirs sans les tuer(par ce que la vitesse de rotation accelere sinon)
au moment ou il s'arretera de tourner tu lache tout ce que tu as dans le ventre pour en casser un maximum.
là il va envoyer ces lazers tu te recharge tranquilement le temps qu'il accelere tu devrais les avoirs tué tous.

BOSS4:plus facil que le 3 en fait.au debut tu esquives mais des que tu as ouvert une porte tu peu rentrer dedans et suivre tranquilement le couloir sans se soucier des ptit tirs.la seul difficultes est de ne pas s'exploser contre les parrois quand il tir sont lazer.puis tu te recharge vite fait et tu lache tous.

Lyle
Camarade grospixelien
Je suis aussi étonné qu'on cite plusieurs fois SoA. C'est vraiment le rpg le plus facile qu'il m'ait été donné de faire, plus encore que Grandia. Je suis pas mort une seule fois (sauf dans le 1er combat contre Ramirez, celui qu'on est pas censé faire puisque ses HP sont infinis), ni à pied ni en bateau (faut dire, avec le Delphinus, les pauvres adversaires...), sans avoir fouillé de fond en comble le jeu ni fait de séances de leveling.

- Le piaf du désert dans Thunder Force 4 en Mania. Mais j'en ai déjà parlé dans un autre topic sur les boss. Ce que je peux le détester celui-là. Il sent la peur chez le joueur, c'est sûr. Il vous coince en haut ou en bas de l'écran, et une fois sur deux il devine le moment exact où vous allez devoir passer devant lui et en profite pour vous envoyer un gros tir à bout portant. Vous voulez éviter le tir en question en passant derrière ? Qu'à cela ne tienne, il se met à zigzaguer en reculant pour vous rentrer dedans. J'aimerais bien savoir comment Tecno Soft a programmé "l'I.A" de ce boss. Je la trouve super élaborée en tout cas, surtout pour un shoot.

- Le boss du 3e niveau de Raiden. Je commence même à me demander si c'est pas le plus dur du jeu (comme tout le niveau d'ailleurs). Un navire très résistant, même avec le laser et les missiles rectilignes au maximum, doté de trois phases d'attaques et surtout épaulé par tout plein d'hélicos, de bâteaux qui passent dans le champ pendant l'affrontement, plus des tourelles sur les rives. 1ere phase tranquille : huit petites batteries peu résistantes à détruire plus un léger tir frontal. Ca se gâte quand le haut du navire explose et quand apparaît alors un orgue de Staline qui balance 9 tirs étoilés (les plus rapides) par séries de 3. C'est la deuxième phase, là je n'ai pas le sang froid ni l'endurance pour éviter d'utiliser une bombe. Il faut que je détruise tout de suite la partie frontale de l'orgue, sinon je tiens pas longtemps. Puis la dernière phase, une salve assez touffue de gros tirs jaunes, relativement esquivable quand on a pris l'habitude. Le problème, c'est qu'il y a toujours les petits engins qui vous visent, ce qui donne des tirs croisés et que ça continue comme ça jusqu’au coup de grâce. Bref, un moment de pur adrénaline, pour joueurs à la fois agiles et calmes, très frustrant lors des premières tentatives.

- J'ai aussi été marqué par le boss du rêve de Cyan dans FF6, qui impose une contrainte très ingénieuse en terme de gameplay mais qui, si on ne connaît pas la technique, est très, très pénible. Il y a aussi certains boss de Chrono Cross, comme Miguel, le Dévoreur de Temps ou ce magnifique chevalier avec ses deux rapières dont j’ai oublié le nom (facultatif je crois). Certaines de leurs attaques mettent un perso au tapis presque à chaque fois, et comme un peut pas les ressuciter indéfiniment…Ah oui, et aussi le semi-boss du 3e donjon d’Ocarina of Time, l’espèce de pieuvre qu’il faut atteindre par derrière, ce qu’il a pu m’énerver celui-là. Quoi d’autre ? Comme Damdam, je redoute toujours la forteresse volante aux missiles du 4e niveau de Contra. Dans Gunstar Heroes, les boss du dernier niveau (le crabe mécanique, le machine volante avec ses flammes en hélice...) sont bien éprouvants, en tout cas en expert. Mais finalement les boss qui me font, je crois, le plus souffrir, ce sont ceux des Mega Man. Même avec les armes adéquates, j’en bave à chaque fois.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)