Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Ah ben zut alors, va falloir que je replonge dans mes émulateurs pour voir ça... Ca apportait vraiment quelque chose au gameplay pour cesdeux jeux ?

Dans les deux cas, le fait de pouvoir sauter constituait la base du jeu.

--
Atari Frog

Barbo
Gros pixel
Citation :

Le 2003-07-12 23:22, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2003-07-12 16:23, Wild_Cat a écrit:
quel jeu de course (en vue de derrière) a le premier permis de tourner au lieu de simplement déplacer la voiture sur les côtés de la route (gameplay type Mario Kart au lieu de OutRun)?

Les plus anciens que je vois sont Stunt Car Racer et Hard Drivin', bien que ce ne soit pas des jeux de course au sens propre. Sinon, avec des concurrents, il y a F-Zero. Et en version réaliste, avec des concurrents, il y a Virtua Racing. Il doit quand même y avoir plus ancien que ça.

Je ne suis pas sûr que Stunt Car Racer et Hard Drivin' soient jouables en vue de derrière. Personnellement je dirais (sans certitude) 4D Sports Driving sur PC (1990).

Barbo
Gros pixel
Citation :

Le 2003-07-12 23:39, Atari Frog a écrit:
Citation :
Ce jeu de course futuriste passé inaperçu proposait une innovation toute bête et qui pourtant sert pleinement son gameplay : la possibilité de sauter. Je ne parle pas de sauter à l'aide de tremplins mais de sauter à n'importe quel moment de la course en appuyant sur un bouton spécifique, à la manière du Crazy Hop de Crazy Taxi 2 sur Dreamcast (sorti deux ans plus tard).

Bump & Jump et Up & Down proposaient déjà ça dès le début des années 80...

--
Atari Frog

Ah ben zut alors, va falloir que je replonge dans mes émulateurs pour voir ça... Ca apportait vraiment quelque chose au gameplay pour cesdeux jeux ?

Lyle
Camarade grospixelien
Je signale que pour que les non-japonisants, il existe une rom traduite en anglais de Sweet Home.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-07-13 17:30, Rakugaki a écrit:
SMT c'est l'abréviation de quel jeu Famicom ?

Je voulais dire Megami Tensei, j'ai rajouté le S par habitude des abréviations de la série, désolé. Le jeu est trop frustrant pour moi, perso.

Sinon oui le dernier Clock Tower n'a pas grand chose à voir avec les précédents.

Citation :

Le 2003-07-13 17:30, Bruno a écrit:
Bref, Mikami serait à l'origine de Sweet Home

??????????

Otomo à la rigueur, mais Mikami c'est improbable.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Genese RE ici :
http://www.survivhor.com/RE1/GENESE/index.html
Ce site étant merveilleux pour les fans

Bref, Mikami serait à l'origine de Sweet Home, donc/

Rakugaki
Pixel digne de ce nom
Pour Sweet Home, oui, je pense que ça reste un jeu que l'on peut encore pratiquer aujourd'hui. Le système de jeu est assez agréable. Techniquement le jeu est tout à fait correct pour de la Famicom, surtout lorsque l'on compare ce titre avec les autres RPGs sur ce support (c'est plus détaillé pour les décors que Ziria sorti pourtant à peu près en même temps sur CD Rom² pourtant). Les combats sont assez rapides. Les musiques sont plutôt bonnes, c'est aussi un des points fort du jeu je trouve.
SMT c'est l'abréviation de quel jeu Famicom ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux
pour Clock : arf je dis pas que Clock Tower est un resident-like avant l'heure, mais visiblement c'est l'excuse qu'ils otn avancé.. je suppose que tu as Sweet Home, c'est encore sympa à jouer aujourd'hui (du style Getsufuumaden) ou c'est un peu trop dépassé pour y prendre du plaisir (par exemple SMT j'ai du mal à m'y plonger...) ? En gros : ça vaut le coup de se le farcir ?

pour ziria : ok merci de la précision :)

Rakugaki
Pixel digne de ce nom
Que Clock Tower soit en parti le déclencheur du développement de Bio Hazard ne veut pas pour autant dire qu'ils s'en soient vraiment inspirés pour faire leur jeu. Pour Alone In The Dark, c'est vrai qu'ils peuvent difficilement feindre qu'ils s'en soient inspirés, surtout que le jeu était sorti au Japon.
Le premier Clock Tower reste assez loin de Bio Hazard, rien que par son gameplay et son système de jeu, même si on ne peut pas vraiment dire la même chose du dernier en date qui s'est "Bioharzardisé" (dixit un fan de cette série).

Pour la réédition Super CD Rom² de Ziria, la différence première c'est le boitier, simple CD, ainsi que le art, et paraît il des temps de chargement plus court. Pour les temps de chargement, je n'ai pas vraiment remarqué de différence, mais je ne l'ai pas refait dans cette version, seulement essayé quelques minutes.

Otheym
Tout petit pixel
Moi je parlerais de DUNE2 ! Car c'est un des tout premier RTS ! Plusieurs jeux l'ont grossièrement copié : C&C (même développeur), Warcraft I,II et III, Starcraft, Total Annilation (dsl l'orthograf), et d'autres !
Ce jeu est le premier à rassembler stratègie, gestion, wargame, réflexion...bref, c'est le meilleur ! Même si son gameplay peut paraitre vieillot et difficile (on sélectionne ses unités une par une...), cela reste un bon jeu !

Ce jeu à tellement révolutionné le jeu video (en effet, les jeux les plus populaires en réseau sont les RTS et les FPS) qu'une communnauté de fans (dont je fais partie) essaient de le faire revivre sous forme de clones ou de mods d'autres RTS ! C'est ainsi qu'est né DUNE LEGACY, REDUX... des jeux à l'apparence de DUNEII, mais au gamplay totalement différent, et donc plus jouable, ou des mods de RTS comme Starcraft version DUNE, ou des missions spéciales rappelant ce bon D2 !

En 98, Westwood Studios, le dévelooppeur de DUNEII a éssayé de profiter de la situation en sortant DUNE2000 ! Mais sans grand succès, car le jeu est une pale copie de C&C (command and conquer, un autre jeu de Westwood au succès plus grand que son prédecesseur !) !

Bref, si DUNEII n'existait pas, le RTS ne serait pas à son appogée aujourd'hui !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)