Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
perso, je confirme.
depuis les plus de vingt ans que je joue aux jeux vidéo, j'ai largement amélioré ma vision (déjà bonne, pour une fois que j'ai dix sur dix) mais pas seulement.

il suffit de constater que lorsqu'une personne n'est pas habitué à jouer aux jeux vidéo, même si on lui met une manette nes entre les mains, elle passera la moitié de son temps à regarder la manette, pour voir la position des boutons, lequel utiliser au moment "T", ainsi que les diverses actions que cette même personne exécute à l'écran et leur résultat.

par ailleurs, les jeux vidéo m'ont apporté une capacité de réflexion nettement plus accrue, dans le sens où je me suis pris à calculer et résoudre des énigmes ou jauger des situations en quelques secondes seulement. il suffit de jouer à tetris pour dévelloper cette fonction.

si certains d'entre vous ont la chance, un jour, de jouer à steel battalion, vous vous appercevrez rapidement que la maniabilité est beaucoup plus instinctive pour un joueur moyen que pour un novice, qui y passera certainement plusieurs dizaines d'heures (enfin, je suppose hein).

en fait, la totalité des réflexes sont largement améliorés ainsi que la capacité de réflexion et d'analyse.

donc, je pense qu'il y a un réel usage à but térapeuthique, aussi bien d'un point de vue physiologique que psychologique (cf le hors-série VSD).

signé: Nordine, l'homme qui valait trois Dinars.

Vovo
Pixel monstrueux
et tu y vois encore ?

turk bainco
Pixel de bonne taille
"Les jeunes passionnés de jeux vidéo présentent des faculté visuelles exceptionnelles. "

mouais,mouais....depuis que je joue j'ai perdu au moins 6 dixiemes a l'oeil droit et pres de 9 dixieme a l'oeil gauche

MerdiKator
Pixel visible mais rikiki
Je sais pas trop où poster mon message porteur d'espoir ( désolé une fois de plus ), mais voici des extraits d'un petit article parut dans le Science et Vie de juillet :

Avec les jeux vidéos, l'aptitude visuelle devient hors norme

Les jeunes passionnés de jeux vidéo présentent des faculté visuelles exceptionnelles. L'espoir de rééduquer les victimes de lésions de cerveau ?

[...]

Des chercheurs du Brain & Vision Laboratory de l'université Rochester de New York ont découvert que passer des heures devant l'écran à tirer sur des cibles mouvantes ou à piloter des engins virtuels permet de développer des réflexes visuels hors du commun.

[...]

De plus, ces tests démontrent que l'amélioration des réflexes visuels porte sur un champ de vision deux fois plus large que celui utilisé pendant le jeu.

[...]

A partir de jeux vidéo, ils (les chercheurs) souhaitent en effet développer de nouvelles méthodes de rééducation pour certaines victimes de lésions des zones visuelles du cerveau.

Enfin du positif !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)