![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2003-06-24 22:42, Nordine a écrit: j'ai fait mes premières dents sur l'intellivision Bienvenue au club ^_^ |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
je n'ai pas d'âge d'or du jeu vidéo.
pour ma part, le jeu est vidéo est en perpétuelle évolution et malgrè une mercantilisation (hop! un nouveau mot pour le Larousse) de plus en plus importante et un marché des jeux vidéo de plus en plus agressif, je me dis que je m'en fout. j'ai fait mes premières dents sur l'intellivision et la collecovision, puis sur l'atari 2600, la nes, la master system, la sens et j'en passe. je me suis toujours autant éclaté d'un support à l'autre, d'une période à l'autre donc, toujours pour moi, l'âge d'or des jeux vidéo n'existe pas puisqu'il est une continuité. |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Relisez le post de Lyle, pour moi c'est sensiblement pareil : en résumé 89-92
On a les même références. |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() |
Moi je suis plutôt pour la période pre-NES
le C64, les consoles non-jap (rhaaa la coleco), 'fin, du 8 bits quoi. Les jeux étaient plus dur, certes, mais pourtant on y passait sacrément plus de temps... Et puis a mon avis, c'est la NES qui a lancé la marketisation et grandpublication du JV, pas la PSX... d'ailleurs quand je lis ici ou là "ah, ces joueurs qui savent pas que les jv existaient avant la PSX", moi j'en ai jamais conne des comme ça, par contre ceux qui croient dure comme fer qu'avant la NES les JV n'existaient pas, j'en connais un paquet... ... cependant sur NES c'est pas parcque c'était grand public qu'on fesait QUE de la merde.... polémique si vous voulez, mais moi sony... |
| Atari Frog Atariste convaincu ![]() |
La période 1983-1985, celle où les micros 8-bits sont au sommet. Les jeux commencent à devenir beaux, originaux et jouables à la fois (Alternate Reality, MULE, Ballblazer, Boulder Dash, Rescue on Fractalus!...).
-- Atari Frog |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
un 1er age d'or avec la NES entre 86 et 89, et un second avec la SNES dans la 1ere moitie des annees 90
|
| Black_Camembert Pixel digne de ce nom ![]() |
Pour moi je dirais qu'il se situe au debout des annees 90, a la sortie des 16 bits. Le marche etait vraiment florissantet les jeux etaient encore origineaux et pas specialement finis en moins de deux jours.
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Personellement, bien que je sois un fou de la 16 Bits de SEGA (on ne le saura jamais assez), mon âge d'or se situe en 90-92 (et plus, on peut étendre jusque 95), époque u je jouais presque exclusivement sur mon 1040 STe, que j'ai récemment retrouvé, et qui malhereusement pour moi ne fonctionne plus. |
| turk bainco Pixel de bonne taille ![]() |
"D’autre part, alors que je n’ai eu aucun regret à me débarasser de centaines de Joypad, C+ et autre Player One,"
s'il t'en reste je peux t'aider a t'en debarraser |
| gwen Gros pixel ![]() |
Pour moi, l'age d'or de ma vie de joueur fut l'époque Amiga soit vers les années 86-90 là où l'on pouvait lire dans Tilt et dans Gen4 pleins d'articles et de tests sur des jeux qui me faisaient tous plus rêver les uns que les autres.
Une époque où grâce aussi au piratage, il faut bien l'avouer, on pouvait s'essayer à plein de titres tres différents car cette epoque a vu l'eclosion de pas mal de genres differents. Et puis c'est aussi l'époque où l'on parlait des sorties prochaines de la md et la sfc, des machines qui exerçaient sur moi un énorme pouvoir de facination. Pouvoir qui ne s'est pas averé usurpé lorsque j'ai pu mettre la main sur ces bijous. C'est aussi pour cela que je ne parle pas de l'epoque 32 bits car l'echec de la saturn reste pour moi un moment diffcile en tant que joueur et sega-addict. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)