Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Pierre
Pixel monstrueux
PC jeux c'est Future, et désormais, Joystick aussi (des fois que...).

Esteban
Pixel monstrueux
Je sais pas si joystick et PC JEUX ont le même éditeur,
je dis simplement que si jamais une mplainte se posait contre un éditeur dont plusieurs magazines semblerait avoir la même ligne rédactionnelle ou le même thème, alors elle pourrait légitimement être entendue.

Imagine qu'il y ait 30 magazines de jeux vidéos traitant du multi consoles. Sur ces 30, 29 appartiennent à un éditeur, et le dernier à un autre. Si bon soit il, l'acheteur pourra ne pas le remarquer dans cette multitude de choix possibles, tapera au hasard, et tombera quasi fatidiquement sur un du plus gros éditeur.

c'est pas que le groupe en a pas le droit, c'est juste que ça remet à long terme, si le groupe continue sont expansion, en question le principe de la libre concurrence

turk bainco
Pixel de bonne taille
vous dites qu'un groupe n'a pas le droit d'avoir 2 magazines se ressemblant?

vous avez pensé a joystick et pc jeux?
car les 2 sont quasi identiques

Red Dawn
Pixel imposant
C'est bien triste, cette histoire. Et dire que je viens de me réabonner pour un an... Bon d'accord j'arrête de me plaindre...

J'avais essayé pas mal de magazines (d'ailleurs je regrette beaucoup le génial NextGames qui fut édité pendant quelques mois en France par Future, suivi par GameOn du même éditeur...) et parmi ceux qui restent, Joypad est sans conteste le meilleur, et j'espère qu'il le restera.

Seulement si ce n'est pas le cas, que nous restera-t-il (d'intéressant) à lire dans la presse française dans le domaine des JV (consoles)? Importer Edge est quand même hors de prix... et à part à Paris (dans une seule boutique en plus), c'est introuvable en kiosque... Génial... Faudra se contenter du web, en attendant le jour où peut-être, les différents protagonistes fondent leur propre magazine.

Pierre
Pixel monstrueux
L'unique, je crois que c'est la vérité vraie, confirmée par Stef le Flou sur un autre forum si je ne m'abuse. Mais ces lunettes n'ont pas causé à elle seules la fin de PO, elles ont simplement constitué la cerise funeste sur le gâteau déjà bien effrité... (arf) N'empêche, pour un magazine culte qui a donné quelques-uns des plus beaux tests de la presse consoles française (Milouse, Stef Le Flou ou Chris étaient vraiment au-dessus du lot), quel destin grotesque...

Esteban
Pixel monstrueux
Dit pas ça !!
ces lunettes (fournies avec le magazine qui avait pour couv Bloody Roar) étaient super, et je les avait

je crois en plus qu'il y avait l'étiquette avec toutes les normes dessus

jvais avoir honte de les avoir porté (surtout que ce mag jlavais commandé dans les anciens numéros !)

l'unique
Pixel de bonne taille
J'ai entendu parler d'une histoire ,sur ces forums je crois ,qui pourraient etre un canular car elle est plutot énorme :la situation financiére de ce magazine avait été plombé par des lunettes de soleil qu'ils avaient filés en cadeau dans un de leur magazine et qui n'étaient pas conformes à certaines normes; ils se sont faits poursuivre et condamner ,ce qui a achevé de les couler ,vu la somme d'argent qu'ils devaient ! (si c'est un canular je vais avoir la honte moi ! )

Blunt
Pixel de bonne taille
Pour Player One, comme je m'etais inquiété de ne pas voir de nouveau numéro dans les kiosques au moment où le mag avait disparu (Fevrier 2000), j'avais appelé le service abonnements, et on m'avait informé que la société de publication était en liquidation judiciaire. Je suppose donc que la disparition du mag a été due a une faillite de l'éditeur.

Esteban
Pixel monstrueux
Future est en situation en effet d'ilégalité, et peut être poursuivi pour atteinte à la libre concurrence

en effet, le procédé de multiplication de marques pour un produit identique (en fait différents noms de magazines pour des contenus quasi-identiques) est illégal, car il favorise l'instauration d'un monopole masqué (kellogs pour les céréales a été poursuivi pour ça aux USA)

Mais ça n'a aucun rapport avcec pad, sauf qu'il risque de devenir le clone d'un autre mag, un comble lorsau l'on siat que joypad est l'un des pionniers de la presse vidéoludique depuis la fin 80
(presse qui s'est appauvrie en qualité et enrichie en quantité avec l'arrivée des consoles 32 bits, on a eu droit à des mag shiteux)

Je doute que ultra player ait été suprimé parce qu'il se destinait uniquement à nitendo : il était passé multi console depuis un bout de temps !

Au fait, pk player one a disparu ??? (il était devenu laid avec sa nouvelle maquette, et son numéro 100 était loupé, mais bon ya des limites : on n'en a pas parlé sur game one, ni sur le net alors quid ???

Lagi
Pixel imposant
Future édite jeuxvidéo mag mais il édite aussi Edge donc ça veut pas dire grand chose, il faut attendre de voir effectivement.

"ultra player avait été jadis supprimé de la vente par je ne sais quel organisme, principalement je crois parce qu'il ressemblait trop à Player One (et que le même éditeur ne peutn publier deux mags identiques sur le marché, pour éviter tout monopole)" : je me souviens plus exactement mais à l'époque ils avaient fait un article dans Player One pour expliquer qu'ils devaient arrêter Ultra Player car on leur refusait des subventions sous prétexte que c'était un mag consacré exclusivement à Nintendo (et le fait qu'ils aient changé la formule et l'aient rendu multi consoles n'avait rien changé). Mais je serais curieux d'en savoir plus sur cette histoire de monopole parce que je me demande alors comment fait FJM qui a tendance à sortir plein de mags aux contenus très redondants (Hardcore Gamer et Gameplay par exemple).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)