![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
pour les pétitions, à votre avis, grace à koi on a eu wind waker en version collector alors que seule la version de base était prévue en europe ? LOL certainement pas grâce aux pétitions. Suzuki ne veut pas de pétition, il veut des mails envoyés à Sega, c'est différent. Les pétitions avaient encore une grosse côte il y a quelque temps (certains éditeurs ont été effectivement influencés, mais certainement pas Nintendo lol) mais justement les organismes comme Petition Online ont complètement décrédiblisé le geste. |
| OXO Pixel imposant ![]() |
pour le palais, il a qques jeux de temps en temps, mais tu sais, moi qui arrive même pas à trouver des trucs qui m'intéressent à marseille, le palais, C pas gagné ^^ mais C vrai qu'il y a de bonnes affaires de temps en temps.
pour les pétitions online, G dis que je signais si CT pour dénoncer les boutiques qui vendent de l'occase en le faisant passer pour du neuf. pour les pétitions, à votre avis, grace à koi on a eu wind waker en version collector alors que seule la version de base était prévue en europe ? et grâce à koi yu suzuki a demandé aux internautes de faire part de leur soutient pour que sega lui finance le développement de shenmue 3 ? même s'il n'y en a qu'une sur 10 qui sert, ça vaut pas le coup de les signer ? |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Perso j'ai pas connu tes problèmes.
je vais régulièrement à un score games à coté de chez moi (grand littoral à marseille), et aucun problème de ce genre. Au pire, si on te vends un jeu d'occase au prix du neuf tu prends le neuf ou tu changes de magasin Scoraz games a d'ailleurs pendant ce mois de juin fait preuve d'une générosité exceptionnelle : 1 jeu ou DVD neuf acheté = 1 jeu d'occase à 50 % explication : tu prends un pack action krosoft sur PC avec starlancer, crimson skies et MGS à 10 euros neuf, t'as MGS 2 substance à 50euros/2=25 euros ainsi, pour 35 euros, il est possible d'acheter un super jeu récent à score games Le prix des consoles, selon moi n'est vraiment pas cher (faut dire aussi qu'on me file 35 euros d'argent de poche tous les mois que je complète avec des ptits boulots), et j'ai pu m'acheter une PS2 sans trop économiser, de plus leur prix baisse de manière spectaculaire (en gros, il suffit d'attendre 6 mois 1 an pour^acheter à un prix abordable) Le prob d'une pétition online, c'est qu'aucune loi n'oblige une entreprise à vendre un produit trop cher : en gros, on peut te vendrer une Xbox d'occaz à 400 euros, la loi n'y peut rien tu n'as qu'à faire un site pour sensibiliser les consommateurs, où envoyer un courrier dans les magazines "que choisir" et autres, mais les pétitions onlines :s De toutes manières, les revendeurs te diront que rien ne t'oblige à aller acheter chez eux, mais je doute que tous les revendeurs soient de vrais requins prêts à tout pour extorquer des pauvres deniers certains font leur métier pour assouvir leur passion Les forums français dédiés aux jeux vidéos c'est koi la plupart du temps ??? hormis ceux de sites où l'on discute entre adultes, ou personnes responsables, c'est bien souvent comme tous les autres forums du chat, des posts spam et autres (va voir le forum général de jeuxvideo.com c'est éloquent). Faut quand même savoir que la majorité de joueurs sont des enfants ou des preéados qui se foutent de savoir combien coûtent leurs jeux : ils ne les payent pas directement de leur poche, de plus, le rétro gaming ne leur évoque rien. et puis, faire tourner un message sur les différents forums français,c'est s'exposer à ce que les discussions deviennent vite des règlements de comptes, entre personnes d'avis différent, ou d'insultes peu constructives contre les revendeurs en un mot, c'et dur de se aire entendre, mais je ne connais pas les prix pratiqués sur Paris j'aimerai bien m'insurger avec toi, mais pour ma part, les jeux d'occase chez score games sont fiables (je n'achète presque que ça), peu chers, la FNAC fait de grosses réducs sur d'anciens bons jeux PC (GP3 à 8 euros et autres), Carrefour fait réguliè-rement des braderies spectaculaires (soul reaver + tomb raider 3 + fear effect sur PSONE à 150 balles il y a 3 ans) Donc, je dis que si le prix des jeux neuf a singulièrement augmenté, il n'y a pas encore de raisons de s'affoler. Quant aux revendeurs, je ne sais quoi te dire, mais je te soutiens dans ta démarche en te précisant qu'il n'a pas fallut attendre les jeux vidéos pour voir des détaillants véreux, ça a toujours existé et existera toujours |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Nordine, il suffirait de créer une page web où seraient récltées des témoignages éloquents, de fair een sorte que les boutiques incriminées soient au courant (surtout si tu as envie de te prendre un procès au cul en fait) mais surtout comme tu l'as dit au début de fournir par ce biais un maximum d'informations aux associations de défense des consommateurs, qui se bougent vraiment et arrivent à des résultats. Ne faisons pas l'amalgame Petition online qui n'est qu'un simple défouloir et les actions qu'on peut mener quand le fond du problème nous tient vraiment à coeur.
|
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ha....Les prix si bas des jeux Amiga et ST Par contre, les jeux SNES, OUILLE ! |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
depuis l'arrivée des consoles "next-gen'", les prix des consoles et surtout des jeux on augmentés de façon phénomènale (je parle bien évidemment des jeux récents, hein). Comparé à l'époque SFC/MD/PC les prix des jeux ont baissé. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
oui Soreal, bien évidemment.
en fait de pétition on-line, je pensais à quelque chose que l'on ferai tourner sur les forums Français dédiés aux jeux vidéo les plus actifs, histoire de toucher un maximum de personnes concernées. je sais pertinement que les revendeurs, petits ou grands, nous tiennent par les "cojoles", car ils sont, jusqu'ici, l'unique moyen de disposer de produits inaccessibles dans les grandes surfaces. par ailleurs, voci ma vision des choses, elle vaut ce qu'elle vaut, mais voilà: depuis l'arrivée des consoles "next-gen'", les prix des consoles et surtout des jeux on augmentés de façon phénomènale (je parle bien évidemment des jeux récents, hein). à côté de ça, il y a le retro-gaming, élèments essentiel qui réunit toute une communauté ici même et ailleurs. le rétro-gaming est, à terme, condmaner à disparaitre: pourquoi? d'une part, parce-que les "éditeurs de logiciels de loisirs" vont se démerder pour faire disparaitre tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un site dédié à l'émulation, le faisant passer pour du piratage. d'autre part parce-que les prix pratiqués sur Paris vont se "démocratiser" à travers toute la France et la majorité des rétro-gamers, malgrè toute leur bonne volonté, ne pourront pas accéder à ces jeux, financièrement parlant (c'est déjà le cas pour beaucoup dailleurs). alors, il reste les sites de vente en ligne. oui, mais là aussi, les prix effectués en boutique vont cangréner le marché des jeux vendus en ligne et la boucle sera ainsi bouclée. il ne restera plus que trois choses: -des rééditions de jeux rétro, vendus à prix honteux par sega, nintendo et consort -le piratage de jeux, tout ce qu'il y a de plus illégale -nos yeux pour pleurer de mon côté, je ne peux rien faire, si ce n'est accuser les vendeurs Parisiens de d'arnaqueurs et d'escros. en revanche, j'ai l'illusion de croire qu'un groupe importante et suffisament représentant de l'ensemble des joueurs Français peut faire bouger les choses, peut-être pas les changer comme elles devraient l'être, mais les faire évoluer de façon positive, afin que tout le monde y trouve son compte. la pétition en ligne n'est peut-être pas la meilleur façon d'aborder la chose, mais elle reste, pour le moment, le seul moyen de "pression" que j'ai trouvé. le piratage a de l'avenir... |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
Pour être plus clair Nordine: je ne dis pas tout le temps que ça ne sert à rien et que ça ne marchera pas, je dis, pour être plus explicite: " ouvre les yeux, regarde le monde qui t'entoure, et pose-toi la question sur le principe de la petition on line, et encore plus sur le sujet que tu proposes...." Dis toi qu'une pétition online sur les hontes du marketting vidéoludiques parisiens, ben ça va paraître moins important qu'une pétition d'Amnestie international pour la libération d'un quelconque ressortissant emprisonné dans n'importe quelle république totalitaire.....
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
" Et tu crois qu'une pauvre pétition en ligne va changer les choses ??? Mais tout le monde s'en tape royalement des pétitions online, alors en plus si c'est pour dire que tu n'es pas content des prix pratiqués par les revendeurs, ça fera plus rire qu'autre chose si tu veux mon avis......".
d'une part, je tiens à préciser que je Parisien, et que par conséquent les prix pratiqués dans le coin sont largement différents de ce qui se fait ailleurs. d'autre part, j'aurai au moins essayé, parce-que c'est facile de se pointer sur un forum x ou y et de gueuler "houa! les prix sont trop élevés! c'est de l'arnaque!!!", 'faut aussi savoir bouger son petit derrière dans la vie. hé oui, il m'arrive de croire que c'est en tentant de bouger les choses que tôt ou tard, elles finissent par bouger. il est clair que si l'on passe sa vie à se dire: "ça sert à rien, ça marchera pas", on peut toujours courrir, on stagnera et on ne pourra s'en prendre qu'à soit, et c'est applicable à beaucoup de choses. m'enfin... |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Les pétitions on-line ne sont jamais entendues car on en lance pour tout et n'importe quoi, parfois simplement pour crier son amour ou sa haine envers quelque chose sans se soucier de savoir si d'autres personnes pourraient raisonnablement en penser autant.
PetitionOnline.com provides free online hosting of public petitions for responsible public advocacy. — more than 15 million signatures collected — thousands of active petitions We give you the ancient methods of grassroots democracy, combined with the latest digital networked communications, running live and free 24 hours a day. C'est quoi ça, du cyber marxisme ? Une illusion de pouvoir populaire sous forme d'os à ronger ? Cette accroche ressemble fort au discours marketing de quelqu'un qui a quelque chose à vendre. Allez les gens bien informés, dites moi, qui est derrière petitiononline ? Combien lui rapporte le site ? A la cloture c'était à combien, hier soir ? On met en vrac et sans discernement des opinions plus ou moins fondées et argumentées, le plus possible histoire que ça n'aille pas plus loin. On noie un courant de protestation qui peut être légitime dans un océan de pulsions subjectives. Lancer une pétition était autrefois un acte responsable parfois lourd de conséquence, aujourd'hui c'est anonyme et instantané, on peut en lancer 15 par jour si on veut. Ca donne un chaos idéologique bien immobile, et en coulisse les gros engraissent un peu plus. A la fin, plus personne ne se souvient des pétitions qu'il a signées ou lancées, mais il s'est bien défoulé, et retourne, calmé, déshumanisé et décrédibilisé, au sort qu'on lui a réservé. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)