Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Slowriot
Gros pixel
Case in point is Washington State Governor Gary Locke's bill, signed into law yesterday, restricting the sale of videogames depicting violence against police.

Heureusement, on peut toujours tuer tout un tas de junkie chicanos en toute tranquilite... No justice like vigilante justice, les enfants.

Pour le proces dont tu parles Laurent, il etait surtout super risible tellement ca suintait l inculture crasse : citer des titres comme -The Resident of Evil Creek-, franchement, ca la fout mal...

Laurent
Commissaire apolitique
Je suis pas spécialement pour ce genre de loi, mais bon, d'un autre côté je n'ai pas trop envie de prendre la défense de jeux comme State of Emergency.

D'ailleurs, à ce propos, il y a un truc qui me gêne dans ce que disent ceux qui défendent bec et ongle la liberté d'expression dans les jeux vidéo. Ca m'avait frappé dans la critique de Vice City par Rafik Djoumi, qui traitait de trouduc' un juge américain qui avait déclaré que les jeux vidéo ne constituent pas une forme artistique comme le cinéma et la littérature, et qu'en conséquence ils ne peuvent prétendre à la liberté d'expression (puisqu'ils n'expriment rien, comme le bridge ou la belote, donc, en gros c'était ça).

Evidemment, c'était insultant pour les développeurs qui essaient de faire avancer les choses et de trouver des concepts passionnants, mais d'un autre côté, si on traite les jeux vidéo de la même façon que le cinéma, alors il est tout à fait possible que la vente de jeux très violents ou portés sur le cul soit interdite aux mineurs comme l'accès aux salles de ciné pour certains films.

C'est peut-être la limite d'une démarche visant à faire reconnaître le contenu thématique des jeux vidéo : On se heurte à de censeurs qui n'existaient pas quand le jeu vidéo était considéré comme un simple amusement.

En gros, ce que je veux dire, c'est qu'on la bien cherché, tout ça, peut-être (je pose la question, disons).

Pierre
Pixel monstrueux
http://ps2.ign.com/articles/409/409766p1.html

:/

Tant qu'on ne punit pas "l'intérêt passif pour le jeu vidéo"...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)