Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
malheureusement, je n'ai jamais joue a Shenmue, je ne peux donc pas en dire grand-chose... (en fait si, 1 heure sur le 1... pas assez pour pouvoir me faire une opinion, desole!)

Laurent
Commissaire apolitique
Les jeux vidéo japonais ne sont en aucun cas plus difficile que leurs homologues occidentaux. Quand on regarde la production sur ST et Amiga, notamment, on trouve des tas de jeux complètement inabordables, dont on n'a pu profiter que grâce aux pirates, qui ajoutaient des training modes à leur copies crackées.

Par contre, je pense que de nos jours il n'y a que dans des jeux japonais qu'on retrouve les notions de challenge et de replay value qui étaient au départ partie intégrante de la pratique du jeu vidéo, telle que les jeux d'arcade américains l'avaient établie, tout ce dont parle petitevieille dans son article sur Crazy Taxi. Ca tient probablement au fait que les salles d'arcade japonaise sont encore des endroits où l'on vient jouer à des jeux vidéo en tâchant de s'améliorer, en jouant le jeu pour ce qu'il est vraiment.

Si Shenmue a mieux marché chez nous, en revanche, je pense que c'est parce qu'un occidental ne peut y déceler facilement des invraissemblances. Et comme le jeu se veut réaliste... Par ailleurs, peut-être que le scénario, s'il passe pour épique et passionnant aux yeux d'un occidental, sera vu par le Japonais comme une niaiserie à la Candy. Mais là il faudrait demander à LVD.

Laurent
Commissaire apolitique
Création d'un topic sur l'interview de Gans imminente.

Randall
Gros pixel
Il me semble que c'est commun à tous les passionés que d'avoir des jugements à l'emporte pièces et forcément subjectifs.

Comment tu peux lui reprocher ça ?

Slowriot
Gros pixel
/intro Non mais quel fanboy ce Pierre.

Bah, à part le coup du GTAIII elle est bien cette interview.

En plus, je suis formel, il dit point & click !

Je te parie un FF3 qu'il le dit !

Mwahahaha... pffff, au boulot : (

edit : hmmm, attends pierre, je viens de relire l'interview... rectification, je te parie une bière...

[ Ce Message a été édité par: Slowriot le 2003-03-14 11:11 ]

Pierre
Pixel monstrueux
Tristou, Gans s'était gouré dans le HS des Cahiers, en parlant également de click and play et non de point & click. Ce n'est d'ailleurs qu'une seule des conneries qu'il a dites dans cette interview bourrée de jugements à l'emporte-pièce qui restera comme la plus mauvaise que j'ai pu lire de lui sur les jeux vidéo...

celastus
Pixel de bonne taille
Alors peuchere, tu pointes ou tu cliques ?

Edit: desolé je crois que je trolle là...

Slowriot
Gros pixel
wahou, une véritable leçon. Merci, merci : )

Merde, il faut que je lance un topic "perdre ses mauvaises habitudes" maintenant. : (

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est "point & click".
Click & Play c'est le nom d'un truc qui permettait de faire des jeux super vite sans rien y connaître en programmation. Les jeux étaient loin d'être d'une qualité professionnelle et les possibilités étaient très limitées, mais ça a eu du succès... Je crois sans en être sûr que la dernière version s'appelle DarkBasic.

Slowriot
Gros pixel
Citation :

Le 2003-03-13 22:45, funky-man a écrit:

j'avais d'abord pensé à une comparaison jeu vidéo occidental et japonais dans le sens où ces derniers comportent un aspect challenge plus poussé en général à l'inverse de la relative indulgence des jeux occidentaux, justement du fait que ces derniers sont issues de la culture micro où le principe de la sauvegarde est depuis longtemps présent ainsi que des titres au gameplay plus contemplatif, les jeux "point and click" notamment.

on peut voir aussi les shoot'em'up comme la meilleure preuve de cet aspect challenge, les productions Konami,SNK et Capcom en témoigne.

Ca aurait pu marcher mais la culture de l'arcade était très présente aux states, tout comme les consoles et ce bien avant la NES ou la Master (elle l'est toujours, même si elle a du mal). C'est un peu utilitariste de limiter le JV occidental aux seuls ordis je trouve. Et les jeux US ne sont pas toujours les plus fastoches.

Exemple concret :

1)lance MAME.

2)lance Defender ou Robotron.

3)Essaye de survivre plus de cinq minutes.

Eugen Jarvis, je t'aimeeeeeeeeuh !

Sinon, ça fait deux fois que je vois "point & click" (Gans dans le hs des cahiers, funky-man) alors que j'ai toujours dit "click & play"...

C'est quoi le terme officiel ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)