![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2005-12-10 22:57, Sodom a écrit: "Bref j'en profite pour c/c une image postée sur NA (non ce n'est pas un fake)" Bien essayé, mais le "Girls Power" a déjà frappé dans le forum Actualité ou j'ai vu ca apres Pour gk je dirai que c'est un peu different, ils ont pas de mag papier et surtout c'est LE forum ou on pouvais trouver un tous les redacteurs du mon de du jv. Enfin bon c'st un peu dommage quand meme [] |
| damdam Gros pixel ![]() |
RainMaker, Azertoc :
Ben a priori, Gk a fermé son forum pour faire taire les reproches potentiels de "conflit d'intérêt", sachant qu'ils sont éditeurs d'un mag papier eux aussi. Techniquement, c'est un peu comme si Sony entretenait un forum "les consoles de nos concurrents, allez-y les kids, faites-vous plaisir"... La modération de GK tout à fait était correcte sur ce plan, et il n'y avait absolument rien à leur reprocher, mais bon, juridiquement, c'était peut-être inconfortable à tenir... Faut voir l'élégance/inélégance avec laquelle ça leur aura été demandé, par les "quelques éditeurs" mentionnés. |
| Sodom Gros pixel ![]() |
"Bref j'en profite pour c/c une image postée sur NA (non ce n'est pas un fake)"
Bien essayé, mais le "Girls Power" a déjà frappé dans le forum Actualité |
| Azertoc Pixel digne de ce nom ![]() |
Je n'était pas au courant pour la fermeture du forum de Gamekult, ça fait peur. Si certains propos dépassait les bornes, je le reconnais, le dialogue entre redacteur et internaute s'est parfaitement établie et plus d'une fois !!! En venir à cette solution drastique me parait hautement exagéré !! Parceque si on part dans cette direction là autant fermé alors tout les forums ou les pro-machin et pro-truc crache respectivement sur Sony et Nintendo (autrement dit, autant fermé la quasi-totalité des sites de JV) !!
Sinon pour l'image ci-dessus, c'est bien marrant, mais la question est : Quel est le magazine/site web qui a osé écrire une telle énormité !! (qui a été corrigée depuis je l'espère pour eux) |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
bon j'y connais rien en diffamation mais j'ai envie de dire "et la liberté de pensée et d'expression ?"
Parce que bon si les posts c'etait juste des critiques sur le mag (que je connais pas) y'a rien de vraiment diffamatoire.... Bref j'en profite pour c/c une image postée sur NA (non ce n'est pas un fake)
Si vous n'avez pas vu regardez attentivement le texte. ils sont vraimetn baleze niveau comm Sony |
| Aldo Pixel de bonne taille ![]() |
Il y a aussi que Gamekult n'a pas pris la peine de modérer correctement leurs forums, d'en effacer les messages contraires à la loi.
Ils ont préféré tout vider d'un coup, en imputant cela à FJM. Comme quoi, Gamekult aussi c'est quand même une belle bande de ! |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2005-12-09 21:00, Nordine a écrit: Dans le même ordre d'idée, il est tout à fait possible de penser qu'un groupe d'édition de logiciels de loisir, jugeant une critique comme contenant des propos diffamatoires à son encontre, puisse traîner en justice l'organe de presse concerné... Là aussi, bien pratique si l'on souhaite se débarasser des éventuels points de vues critiques et négatifs, pour ne laisser transparaître que ceux qui nous arrange... Tant qu'on a des lois et qu'on vit pas dans un pays totalitaire, faut pas trop s'inquiéter de ça. Le droit à la critique et la caricature est reconnu. Par contre, c'est un sale coup la fermeture du forum presse sur GK. Je suppose que GK n'a pas vraiment essayé de lutter, parce qu'ils n'ont pas forcément de comptes à rendre à FJM, en tous cas s'ils gérent bien la modération. Le truc c'est que les forums sont très fragiles par rapport à la presse. Un article de presse est écrit par un professionnel (en principe hein...), qui ne vas pas diffamer quelqu'un, sous peine de se faire juger. Sur un forum, un kevinfanboy de 13 ans peut écrire en toute liberté "bidulesoft ils ****** leur ****** ce sont des ****** de ********". La loi protège mal le webmaster s'il ne modère pas très vite le post, ce qui est impossible sans passer du temps à relire le forum. je suppose que c'est pour ça (et peut-être par corporatisme) que Gk a fermé ce fil. Le truc c'est que les sites sont responsables des propos tenus sur leurs forums, ce qui est parfois un peu lourd à porter... C'est la loi qui est mauvaise. Comme souvent, quand un nouveau media apparaît, il fait peur, les gens qui nous gouvernent s'en méfient. Alors on fait des lois qui considèrent les internautes comme de dangereux malades, on s'en méfie comme s'ils étaient tous pédophiles nazis d'Al Qaeda... A la rigueur il faudrait fermer le forum du Figaro vu les propos limites racistes qui s'y tiennent quand certains internautes pètent les plombs... ^^. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Ca fout les choquottes tout de même ce genre de pratiques, tant la frontière entre critiques parfois vivaces et une diffamation en bonne et due forme est mince.
Il n'est pas impossible d'imaginer, à terme, que divers organes de presse se braquent à la moindre occasion sous le prétexte que, d'un point de vue légal, tout ou partie de leur société a été victime de diffamation. Qu'adviendra-t-il alors d'une publication publique, amateur ou privée, si celle-ci venait à tomber sous le coup de la loi pour diffamation ? Voici une belle manière de pratiquer la censure sans en avoir presque l'air... Dans le même ordre d'idée, il est tout à fait possible de penser qu'un groupe d'édition de logiciels de loisir, jugeant une critique comme contenant des propos diffamatoires à son encontre, puisse traîner en justice l'organe de presse concerné... Là aussi, bien pratique si l'on souhaite se débarasser des éventuels points de vues critiques et négatifs, pour ne laisser transparaître que ceux qui nous arrange... [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je lurkais de temps en temps le forum en question, il était plutôt calme. On y parlait surtout de GameFan, Gameplay RPG, Joystick et Joypad.
[] |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
rhôôôô Aldo, quand même, non mais quand même... Allez hop, un petit coup de tipex.
Dommage que le forum en question ait été purement et simplement supprimé, j'aurai été curieux de voir si dans cette histoire, FJM était globalement plus motivé par des propos injurieux ou bien par le fait qu'on critique leurs magazines d'une façon qui ne leur convenait pas... Comme le souligne Sodom, on a vite fait de dénoncer le premier aspect pour mieux éliminer le second... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)