![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Elesias Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2003-01-25 16:02, Laurent a écrit: Elesias, tu es un peu lourd, là, je trouve. Si on essayait d'argumenter ? (en ouvrant un autre topic si ça se recentre sur FF). Excuse moi d'avoir fait de l'humour, je ne savais pas que c'était mal. |
| stilgar Pixel digne de ce nom ![]() |
il y a aussi un fait , c est que pas mal de studio amiga etaient passé sur la megadrive
donc la transition de l amiga a la megadrive c est fait en douceur sur amiga y avais beaucoup de jeux d action mais aussi un bon paquet de refexion , d aventure et de simulation si la proportion etait plus grande pour les jeux d action , il y avait d autres choix en fait aujourd hui c est la diversité que l on perdu en micro pour les jeux , il n y a que le pc et sur console la ps2 fait la lois mais rien n ai joué , c est les joueurs qui decide aller les gars ! ( et aussi les filles ) |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ce que je veux dire par là, c'est que sur Amiga les jeux d'arcade, de plates-formes, de shoot, de baston et j'en passe...étaient légions !
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Le truc, c'est que comme dit stilgar, à l'époque de l'Amiga cette distinction "jeux micro/jeux console" n'existait pas encore, à part du moins dans les esprits des intégristes micro ou console. On trouvait des jeux d'à peu près tous les genres sur à peu près toutes les bécanes... (peut-être plus sur micro parce que Nintendo n'était pas là pour sarkozer la production)
|
L'Amiga avait une philosophie console dans les jeux qu'elle possedait (plus des concept purement micro). Finalement en jouant sur Amiga, j'était déjà un joueur console ! Comme je l'ai précisé auparavant, la Megadrive et les consoles en général ont été une suite logique pour moi.
|
| stilgar Pixel digne de ce nom ![]() |
le big probleme c est que jusqu au millieux des anneés 90 les ordis apportaient beaucoup de nouveaux concepte
pour les derniers se sont la strategie temp réel , les jeux a la wolfenstein 3d ( de ce derniere jusque a metal of honnor , en passant par deus ex qui s en inpire graphiquement ) , tomb raider a egalité avec fade to black ça va faire 7 ou 8 ans qu il n y a pas de vrais innivations , mais seulement des evolutions ( plus ou moins grande ) il y a aussi un " truc" que j ai remarqué c est que les grandes boite ce concentrent plus , la plus par du temps sur des " gros jeux" du gens de gta 3 ou max payne mais preque plus sur des petites productions sans pretentions comme par le passé j aimerais bien revoir sur nos ecrans des petits jeux de reflexe , reflexion ... et aussi un peu plus de diversité comme sur amiga ( quelqu un a fait la remarque sur se forum mais je ne sais plus qui desole ) efin il y a d autres chose qui ne me plaisent pas mais il faut bien vivre avec sont temps pour resumé aujourd hui , avoir une console et un pc c est plus une heresie , c est complementaire en tout cas merci pour ce site qui est super , j ai bien aimé le remake de apydia sur pc |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Ce que j'aime dans Deus Ex, c'est la manière dont l'univers interagit avec JC Denton. Entre les mecs qui envoient des vannes quand on s'approche trop d'eux, les conversations qu'on peut surprendre, Alex Jacobson et compagnie qui donnent des infos par radio sur l'évolution de la situation... On a vraiment l'impression de faire partie d'un univers qui évolue indépendemment de ce qu'on y fait (ou plutôt, en plus de ce qu'on y fait). Ce jeu fourmille de détails, et ça contribue grandement à son ambiance géniale. Si je peux te donner un conseil Lolo, c'est d'y rejouer et de le terminer. C'est un régal et en plus on doit le trouver en collection budget à 10 euros maintenant.
Quant au scripting de Half-Life, je le trouve aussi excellent. Mais il y a un gros reproche que je fais à ce jeu, c'est de devenir vraiment minable dans les 2-3 derniers niveaux. J'ai flippé comme un dingue et j'en ai adoré chaque seconde jusqu'au moment où je suis entré dans ce téléporteur. Et là... Déception ultime. Les derniers niveaux les plus pourris que j'aie jamais vu dans un FPS aussi bon. Pour tout dire, je n'ai même pas terminé le jeu. D'autant que le moteur de script montre ses faiblesses dans L'antre du Gonarch, qui buggue dans tous les sens et dont on voit beaucoup trop l'architecture scriptée. A ce stade-là la liberté d'action est presque réduite à zéro, et c'est très dommage... Un de ces jours il faudra que je vous parle de Sin, qui m'a fait tripper bien plus qu'Half-Life et dans lequel on peut faire des trucs démentiels. Si seulement il n'y avait pas eu ces connards d'Activision... (tiens, faudrait que je le ressorte après les partiels et que je me le retermine un coup) |
Pas besoin pour un topic FF, vu que je me suis expliqué tant de fois sur la série et les RPG. Y'a qu'à chercher sur le forum (et tout recemment d'ailleurs).
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Bon, je précise certaines des choses que j'ai dites :
- Max Payne me parait être un jeu typiquement PC en raison du fait que la vue à la souris facilite grandement le jeu, comme dans un FPS. Pour le reste, ça pourrait être un jeu console dans la façon dont il contourne le gore au lieu de se vautrer dedans comme SOF. La plupart des critiques de Max Payne sur PS2 ont dit que sorti de la mania souris+clavier ça le fait pas trop. - Quand je parlais de scénar à propos de HL, je ne parlais pas que de l'histoire en elle même, qui est très classique, mais plutôt de la façon dont le jeu est scripté, ou plutôt dans la façon dont il ne l'est pas. C'est du jamais vu au niveau de l'équilibre entre liberté d'action et progression narrative maîtrisée. Je parlais aussi de l'ambiance, des décors, tout ça... Ce jeu reste inégalé pour moi (à part Deus Ex, mais on a vu qu'il n'a pas les mêmes objectifs) - Dans Deus Ex, le perso à une identité grâce aux cinématiques, beaucoup plus à mon avis que grâce aux phases de jeu en vue subjective. Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas essayé le jeu en profondeur. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Elesias, tu es un peu lourd, là, je trouve.
Si on essayait d'argumenter ? (en ouvrant un autre topic si ça se recentre sur FF). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)