![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| cRon!y Pixel de bonne taille ![]() |
Dans le même genre, on a :
http://www.pointlesswasteoftime.com/games/manifesto.html [] |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Meme pas, c'est une idée totalement originale mais j'ai effectivement entendu dire que ca s'en rapprochait un peu. Alors bon...
http://www.kf7.fr.st pour les curieux. Une nouvelle release qui termine le premier chapitre devrait arriver dans les semaines/mois qui viennent. |
| Myrkul Pixel digne de ce nom ![]() |
Citation :
Le 2003-01-23 23:27, mickmils a écrit: JESUS CHRIST. Je bosse depuis un moment sur un RPG sous RPGMaker, mini séries en plusieurs épisodes la dessus (l'histoire d'un abruti de premiere qui décide de se mettre au Kung Fu pour draguer les filles, et qui se revele completement ridicule, lourd, couillon, et débile pendant tout le jeu) Ca sent le manga "Noritaka" |
| Minimage Pixel de bonne taille ![]() |
Petit déterrage pour vous signaler que la liste est désormais traduite: http://project-apollo.net/text/rpg_french.html
Je me suis moi aussi bien marré en la lisant, bien qu'étant fan de RPG, il faut reconnaître que la plupart des poncifs soulevés ici sont très vrais. Sinon l'idée de Chat_Sauvage me séduit assez; un RPG vraiment original ne nous ferait pas de mal... [] |
| mickmils Gros pixel ![]() |
JESUS CHRIST.
Je bosse depuis un moment sur un RPG sous RPGMaker, mini séries en plusieurs épisodes la dessus (l'histoire d'un abruti de premiere qui décide de se mettre au Kung Fu pour draguer les filles, et qui se revele completement ridicule, lourd, couillon, et débile pendant tout le jeu) |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Perso, j'ai toujours rêvé d'un RPG où le personnage principal est un gros enfoiré embarqué dans une quête pour sauver sa peau, pas le monde. Un jeu où les héros (ou plutôt les anti-héros) collaborent par obligation plus que par choix (chantage?) et où ils se mettent des backstabs entre eux 24/7 (un peu comme Mel Gibson, Jodie Foster et les autres dans Maverick). Où l'on avance en dépit de la loi et de la morale, parce que sinon on va crever et surtout parce qu'on s'en fout, de la loi et de la morale. Un jeu où plus on avance et plus on met le bordel en s'enfonçant dans la merde. Où les alliances durent des secondes, où les ennemis deviennent amis et inversement plusieurs fois de suite pour des raisons tout sauf éthiques.
Et où après le final spectaculaire, le perso principal se retrouve au même point qu'au début du jeu. Ce qu'il a gagné compense péniblement ce qu'il a perdu. Il a quelques amis et ennemis en plus et en moins, il n'a rien appris, il s'en est juste sorti vivant. Demain il continuera à trainer sa carcasse pour survivre dans ce monde infect et ça n'intéressera pas plus de gens qu'au début. Il n'y a pas de morale, pas de jugement sur le bien et le mal, de toute façon on a baigné dans le gris pendant tout le jeu. Collez le tout dans un univers un peu sombre (quelque chose du style de Midgar dans FF7) et vous obtenez un de mes trips RPG ultimes. Ca, ce serait le pied. Mais c'est malheureusement invendable, ça ne marcherait probablement pas auprès du grand public. Dommage... Vous en pensez quoi? |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
MGS en vf.. Ou comment Snake peut avoir la voix de Rambo |
Je ne considère pas ça comme une chance, SFC. Pour tout te dire, j'achète tous mes jeux au Royaume-Uni pour y échapper, à ces horreurs de versions françaises (et aussi parce que c'est moins cher). Si tu te demandes pourquoi, essaye Metal Gear Solid en VF (le premier -- pour le 2 ils ont compris le message et ils l'ont sorti en version originale Anglaise sous-titrée).
D'un strict point de vue vidéoludique, j'échange ma place avec la tienne quand tu veux, SFC... |
| SFC Pixel de bonne taille ![]() |
Au moin Wild_Cat, en france la plupart des jeux du genre sont traduit en français maintenant, ce qui est loin d'être le cas ici au Canada :-/
|
Le gros ennui vient probablement du fait qu'ici on est en France, trou du c** du monde vidéoludique, où on trouve sur le marché 3 RPG qui se battent en duel, généralement des Final Fantasy, série qui à mon goût commence à s'essouffler sérieusement, du moins au niveau des scénarios. Parce qu'à part FFX, aucun des jeux que tu n'as cité n'est sorti en Europe, Bruno. Je suis convaincu que Xenogears et Valkyrie Profile sont d'excellents jeux -- grâce à toi, d'ailleurs. Mais je ne suis pas super motivé pour pucer ma console et/ou payer 80€ pour un jeu en import.
D'où mon précédent post. Y'a des jours, j'en ai marre d'être Français... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)