Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-02-05 09:01, rmig a écrit:
Bonjour à tous

J'en profite pour parler d'un jeu qui reste gravé dans ma mémoire: il s'agit de The Colony de Mindscape, sur Mac.

La très longue présentation postée ci-dessus met vraiment la puce à l'oreille, ça a l'air révolutionnaire pour l'époque!

Malheureusement, toujours peu d'informations sur le net : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Colony , http://croqueteer.blogspot.com/2005/02/my-colony-memoir.html , http://www.the-underdogs.info/game.php?gameid=211 et http://www.macworld.com/2000/01/bc/gamesgameroom/ []

Lyle
Camarade grospixelien
Knytt est un jeu assez reconnu dans le monde des freeware PC. Si je me souviens bien il a été réalisé par le même auteur qu'un autre excellent titre, Within a Deep Forest.

dinomasque
Pixel imposant
Je connais deux jeux PC "inconnus" mais pourtant excellents.

Le premier est Zoom, un tetris qui propose en sus d'un fond graphique psychédélique et d'une musique exaspérante un diabolique mode deux joueurs en collaboration ou deux pièces tombent en même temps et ne peuvent pas se croiser. La collaboration tourne vite à l'engueulade de l'autre coté de l'écran et on s'amuse beaucoup.

Le second est Apocalypse Cow (que j'ai retrouvé ici : http://www.angelfire.com/oh/cow123/images/apoccow.zip ) est un jeu ou deux joueurs s'affrontent en se catapultant des vaches mutantes de l'apocalypse. De temps en temps deux vaches s'affrontent dans une parodie de Mortal Kombat.

ikari
Pixel imposant
Je viens de découvrir ça. [edit]Euh, après recherche sur le forum, Pierre_Gaultier l'avait visiblement trouvé avant moi, mais je ne sais pas si ça a vraiment été remarqué, parce que c'est une perle, enfin ce n'est que mon avis.[/edit]

Le jeu s'appelle Knytt
L'auteur se fait appeler Niffla et a fait plusieurs jeux, présentés sur son site web logiquement nommé Niffla's games

J'ai trouvé ce jeu (que j'adore) dans la liste de jeux indépendants que j'ai trouvé ICI. Il y a d'autres perles, dont une nommée Dwarf Fortress (un nethack-like, sauf qu'apparemment, c'est sur une grande map, entièrement générée au début du jeu)

ronron
Pixel microscopique
voici les covers de quelques uns des jeux que j'ai achete sur DC :

Neppachi II

Sengoku Turb :

Sengoku Turb Fan Fan I luv me Dunce Doubletendre :

enfin mon préféré, My Trackman :

ronron
Pixel microscopique
tous les jeux nases sur Dreamcast.
Alors que tout le monde me parle de PSO, Shenmue, ou encore Skies of Arcadia, bah moi j'achete Snegoku Turb (un RPG infame que je vénère), Pachi Slot Heiwa Olympia SP (jeu de bandit manchot tellement inintéressant...) ou encore Neppachi (un autre jeu de bandit manchot cette fois avec un ton comique bien japonais). VOila un an que je me suis lancé le défi de collectionner ces jeux vendus à 10 exemplaires dans le monde en version originale, et je dois avouer que je suis plutot fier de cette collection dont personne ne comprend le but. Mon jeu préféré reste néanmoins My Trackman, jeu acheté 80 € (je c chu fou), jeu qui n'est autre qu'une simulation de tiercé, la jaquette avec sa vraie photo de cheval dont on voit quelques veines autour des yeux m'ont conquis.

rmig
Pixel microscopique
Bonjour à tous

J'en profite pour parler d'un jeu qui reste gravé dans ma mémoire: il s'agit de The Colony de Mindscape, sur Mac.

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parlé, mais je trouve que ce jeux méconnu est un précurseur des jeux actuels.

Le scénario, classique. Vous approchez d'un planete qui a lancé un SOS, et la incident et crash. Vous voila dans votre vaisseau endomagé, près de l'entrée de la base. Le jeux commence et là, la claque.

Ce jeux est un jeu à la première personne, en 3D face pleine, et l'on se déplace à l'aide de la souris. Ca ne vous rappelle rien ?

La force de ce jeu, c'est le coté liberté. Pas de niveaux, non, simplement un monde à exploré. Son vaisseau, la surface de la planete, puis la base et ses cinq niveaux. Le design de la base est très cohérent, avec des dortoirs, restaurants, laboratoires etc etc.

Il y a bien sur un coté aventure, avec des tiroirs à fouiller, des objets à utiliser aux bons endroits, des ordinateurs à consulter. Le plus passionant, c'est qu'au début on ne sait rien, et l'histoire apparait petit à petit à force de consulter les différentes archives de la base, disséminées sur les différents ordinateurs.

Mais comme il faut de l'action, la base est peuplée d'etres hostiles. Le héro dispose d'une arme (3D vue subjective, déplacement à la souris, tir, mais à quoi cela me fit penser), mais peu puissante. Les affrontements souvent mortels sont à éviter.

Ce jeu fut pour moi une grande expérience. Je n'ai jamais pu le finir, et pourtant j'avais enfin toute l'histoire qui m'était révéléée, mais les dernières taches semblaient insurmontables.

Le gros reproche: saccadé sur un mac+, mais un délice sur une machine plus puissante comme le SE/30.

Mon plus grand regret: une incompatibilté avec les macs 68k plus récents et les versions 7 du système.

J'ai entendu parlé d'une version amiga et d'une version ST, mais je ne les ai jamais vu. J'ai trouvé sur le web un seul test:

http://www.angusm.demon.co.uk/AGDB/DBA1/Colony.html

JE n'ai retrouvé que ce sentiment de peur et d'exploration qu'avec Alien Versus Prédator sur Jaguar, bien après (pas la version PC, qui segmente en différents niveaux le jeu). Et HalfLife pour le scénario.

La jacquette Amiga:

http://exotica.fix.no/gallery/games/images/c/Colony.jpg

Et un petit lien sur Underdogs:

http://old.the-underdogs.org/RPG.htm

En bas de page. La capture semble montrer un jeu en fil de fer, mais la en fait la lumière est éteinte. Une fois la lumière allumée (via un interrupteur), on découvre le vaisseau dans toute sa splendeur.

Le résumé d'underdogs est éloquent: A revolutionary RPG that is largely forgotten, The Colony pioneers many concepts that are now familiar to most RPGers: fully rotational 3D gameworld, real-time action, digitized sound effects, and mouse-controlled movement.

Ils regrettent le coté oldies, amis bon, faut pas oublié que ça date de 1987.

Bref, un jeu qui gagne vraiment à etre connu !

J'aurais bien fait un article complet, mais je manque d'illustrations. Je lancerais bien Colony sur un émulateur de Mac +, mais je ne sais pas s'il tournerait, et de plus, comment lire mes disquettes HFS de 800k dans mon lecteur PC... Bref ça ne promet pas d'etre facile.

ikari
Pixel imposant
Si je vous dis

Electro Freddy sur CPC (marrant)
Shockway Rider sur CPC (marrant)
Nogginknockers 2 sur PC (génial)
D-Stroy sur PC (génial aussi)
Out To Lunch sur SNES (bon jeu)
Cameltry sur SNES et arcade (très bon jeu)
Mario War sur PC (très marrant à plusieurs)

Ce sont presque tous des jeux commerciaux, mais assez peu connus je crois.
Qui les connait ?
Ne trichez pas, ne regardez pas sur le web.

En tout cas, des jeux vraiments inconnus, je pourrais vous en citer à la pelle, mais à mon souvenir, aucun ne vaut le coup qu'on en parle.

Soreal
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-02-03 20:58, Neoclyps a écrit:
« Obliterator » de Psygnosis sur Amiga en 1988… superbe musique, super graphisme, superbe ambiance et… curieux gameplay !!

Neoclyps

je me souviens bien, tout à fait dans le même esprit que leur Barbarian mais transposé dans le futur, mêmes icones en bas de l'écran pour les action du héros, les débuts de Psygnosis quoi !

Neoclyps
Gros pixel
« Obliterator » de Psygnosis sur Amiga en 1988… superbe musique, super graphisme, superbe ambiance et… curieux gameplay !!

Neoclyps

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)