Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
j'ai essayé les 4 versions de Virtua Racing, arcade, MD, 32X et Saturn.
Mettons de côté l'arcade; sur console ma version préférée est... la version Megadrive !
sur Saturn, c'ets pas Sega et ça se sent, sur 32X bizarrement, c'est mou. Sur MD, c'est évidemment moins bien foutu, mais c'est la seule version à laquelle je rejoue avec plaisir.

ce qui m'ennuie avec ces remix, c'est que ça compromet un espoir que j'avais: que Sega refasse le coup du Panzer Dragoon offert dans PD Orta, par exemple en mettant un VR identique à l'arcade dans le futur Daytona ou Sega Rally... là je le sens mal.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Pour revenir au thème du topic, Clock Tower 3 s'annonce très bon aussi. Il faut dire que c'est Capcom qui a repris la série pour ce troisième volet et vu les trailers, je peus vous dire que ça va le faire !

Shinsei
Pixel imposant
Oui j'ai pas mal joué chez un copain à la version 32x à l'époque .
Ca fait un moment et mes souvenirs sont peut être un peu trop enthousiastes , mais je m'en souviens comme d'une adaptation identique à l'arcade et vraiment très bien foutue . Il y'avait quelques bugs d'affichage de temps en temps par contre il me semble .
Le seul problème par rapport à l'arcade , c'est que jouer à deux sur un écran splitté et avec des manettes était tout de même bien moins drole que de jouer en écran individuel et de lutter contre le volant ultra-rigide de la version arcade ( je sais pas pourquoi mais j'adorais ce volant ; il me donnait vraiment l'impression de lutter contre les trajectoires quand je le scotchais à gauche ou à droite . Je ne juge pas de son réalisme , je savais pas encore conduire à l'époque mais je me régalais ) .

gwen
Gros pixel
Citation :

Le 2002-12-04 22:33, Wild_Cat a écrit:
Le look cheap, flat-shadé, sans textures et à trois polygones par bagnole fait partie de l'esthétique de Virtua Racing. Un peu comme les bruitages "regarde ma F1, elle est électrique!"... Si ils avaient anmélioré les graphismes, ce n'aurait plus été Virtua Racing (pour un VR2 je ne dis pas, mais un simple remake, non).

Et puis dis-toi qu'il y a pire. Pense à la version Megadrive... (oui, celle-là même où les roues étaient hexagonales)

Là j'avoue ne pas te comprendre.
La version MD de virtua racing etait (et est toujours) extraordinaire : l'adaptation tres fidèle du hit arcade : un jeu de bagnole en full 3D, ultra jouable, ultra fun.
Moi, lorsque je l'ai acheté (700 f à l'époque qd même), je n'en revenais pas.

Oui les roues etaient hexagonales (ou octo, je ne me souviens plus) et alors?
Comment en demander plus sur une console 16 bits recevant déjà une cartouge boostée au SVP?

Par contre, pour la version SAT, il y a clairement eu foutage de gueule : c'est pas plus beau que sur MD (ou à peine) et c'est moins agréable à jouer. ( ah, les "bonnes" surprises de la sous traitance...)
Jouer en flat shading à VR alors que sega rally arrivait etait vraiment difficile.

Par contre, je n'ai jamais vu la version 32X. Quelqu'un la connait?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le look cheap, flat-shadé, sans textures et à trois polygones par bagnole fait partie de l'esthétique de Virtua Racing. Un peu comme les bruitages "regarde ma F1, elle est électrique!"... Si ils avaient anmélioré les graphismes, ce n'aurait plus été Virtua Racing (pour un VR2 je ne dis pas, mais un simple remake, non).

Et puis dis-toi qu'il y a pire. Pense à la version Megadrive... (oui, celle-là même où les roues étaient hexagonales)

/Doublec/
Pixel monstrueux
Moi, ce qui me fait peur c'est le Virtua Racing, ceux qui ce souvienent de l'affreuse version Sat me comprendront.

Lagi
Pixel imposant
Moi, je les avais vues sur www.the-sugoi.com .

Shinsei
Pixel imposant
Je ne sais pas si ce sont les sources de Lagi , mais si tu veux jeter un oeil sur quelques screenshots , il y'en a qui ont été exposés sur GameKult , ici :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000022325.html

Voilà .

Edit ( ca devient une habitude ) ; Et en voilà d'autres ( pour PS ce sont les mêmes par contre ) ! :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000022357.html

Vovo
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2002-12-04 10:47, Lagi a écrit:
Apparemment, il s'agirait seulement de remakes : nouveaux graphismes mais gameplay identique. C'est pas ce qu'il y a de plus intéressant mais quand on voit les images de Phantasy Star, ça fait quand meme envie. Le relookage a l'air sacrément réussi.

Tu peux citer tes sources stp, car j' aimerais bien voir à quoi cela ressemble en fait ^_^

Lagi
Pixel imposant
Apparemment, il s'agirait seulement de remakes : nouveaux graphismes mais gameplay identique. C'est pas ce qu'il y a de plus intéressant mais quand on voit les images de Phantasy Star, ça fait quand meme envie. Le relookage a l'air sacrément réussi.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)