Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
Il me semblait que le gros de l'info c'etait quand meme la creation de structure de financement pour les editeurs / createurs.

Pour les taxes, de toutes facons, si ce n'est pas la TVA (la plus grosse source de revenu de l'etat en france quand meme ! et celle dont on se plaint le moins) ce sera les taxes diverses, et la ok ce sera le consommateur qui trinquera, comme pour l'essence ou les clopes, ou le gros du prix est constitué de prelevements etatiques.

Mais ce qui me semble important c'est que le gouvernement semble vouloir considerer le JV comme un media a part entiere. Et a ca ouvre pas mal de perspectives.. et occasionnera sans doute pas mal de derives egalement...

Bulbizarre95
C'est bizarre les réactions sont les mêmes que sur Push-Start...

Citation :
l'extension à leurs produits jeux vidéos de la taxe "anti-piratage" sur les CD-ROM inscriptibles

Ce dont ils parlent ce n'est pas la création d'une nouvelle taxe, mais le fait que les éditeurs du jeux-vidéos puissent bénéficier d'une redistribution de la taxe actuelle à leur profit.
En effet cette taxe est pour l'instant trusté par la Sacem en raison de sa puissande de lobbying... Situation injuste s'il en est, vous vous doutez bien que l'industrie du disque n'est pas la seule loin de là à être touché.

Ca devient encore plus absurde à propos de la taxe sur les disques durs, en effet là encore ce sont les maisons disques qui se partagent le pactole! Y'a une erreur au casting...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Les deux...

noah
Pixel monstrueux
Bien dit quoi ? Le post ou je reprends le communique ? ou celui ou je dis que je suis d'accord avec toi ?

Bruno
Bien dit mon gars !

noah
Pixel monstrueux
Alors je suis completement d'accord avec Bruno, c'est déjà un bon début !

noah
Pixel monstrueux
Relisez le communiqué, la taxe anti piratage sur les jeux, c'est ce que reclame le syndicat des editeurs francais.

Le debat sur les salles d'art et d'essai est compliqué, et sur certains point je suis d'accord avec toi laurent (on peut meme generaliser cette controverse a l'ensemble du cinema francais et aux moyens de son financement, mais ce n'est pas le sujet ici).

Enfin ce que je vois la, c'est que le gouvernement va creer une structure d'aide au financement. Point. Pas de taxes pour le moment, ni d'augmentation du prix des JV, juste un systeme 'avance sur recettes permettant de se substituer aux banques.

Arks
Pixel microscopique
Oui récement il y a eu Arks Fatalis sur PC.

CBL
Sérieusement, est-ce que quelqu'un a joué récement à un nouveau jv développé par des frenchies et qui soit bien ?
Pour moi cette expérience remonte à Stupid Invaders, par Xilam.
La plupart des talents français se sont barré au States où on reconnait la profession de créateur de jv et où on paye mieux.
En France, le prix des jv est un réel problème. S'il est clair que j'achète sans problème GTA Vice city à 60 euros (en fait 47 sur amazon) car je connais la qualité du titre, jamais j'irai foutre 60 euros dans un titre douteux type Stuntman.
C'est le meme problème qu'avec les cds, dvds...
20,6 % de TVA, c'est vraiment trop.

Ce que je préfère, c'est la réaction française face à un problème : on invente une taxe ou un texte de loi. Jamais le gouvernement n'irai sonder l'avis de Micromania, Score games etc...
Ca ne sert à rien vu qu'ils ont des experts totalement incompétants et surpayés qui leur disent : on s'en tape du piratage, on va faire comme avec les vhs : on taxe.
Il y a quand meme une amélioration vu qu'au départ il n'y avait pas un euro de cette taxe qui allait aux éditeurs.

nova
Pixel imposant
Un financement pour le jeu vidéo calqué sur celui du cinéma. Bien. Mais je rappelle que ce financement est conditionné par divers critéres auxquels doit satisfaire l'oeuvre. Et je doute fortement que ce type de financement alimente un jeu de plate-forme ou un doom like, pas assez "culturel" voyez-vous...

Plus simplement l'industrie du jeu vidéo français devrait arrêter de faire dans le nombrilisme et commencer à se montrer plus critique au sujet de sa production somme toute peu compétitive vis à vis de ses concurrents.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)