![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Virgilio Pixel visible mais rikiki ![]() |
Jeux de plates-formes : Super Mario World (Super NES)
Survival Horror : Silent Hill (Playstation) RPG : Final Fantasy VII (Playstation) Action/RPG : Zelda : A link to the past (Super NES) Tactic/RPG : Final Fantasy Tactics (Playstation) Beat them all : God Hand (Playstation 2) Baston (2D/3D): King of Fighters 98 (Neo Geo) Shoot'em'up : Thunderforce III (Megadrive) Simulation sportive : Pro Evolution Soccer 2008 (Playstation 2) Jeu de course : Burn Out Revenge (Playstation 2) Musique : série Final Fantasy Puzzle game : Puyo Puyo (toutes consoles) FPS : je ne joue pas à ca Gestion/strategie : je ne joue pas à ca STR : je ne joue pas à ca |
| Flightoff Pixel de bonne taille ![]() |
Et zou ...
Jeux de plates-formes : Banjo Kazooie 64 (N64) Jeux d' action/plates-formes : Gods (Amiga) et Castlevania SOTN (PS1) Survival/Horror : Resident Evil (Gamecube) RPG : Donjon Master ( Amiga ) et KotOR (Xbox) Action/RPG : Alundra (PS1) Tactic/RPG : Vandal Hearts (PS1) STR : Bataille pour la terre du milieu : l'avènement du roi sorcier (PC) Beat'them'all : Viking Battle for Asgard (360,PS3) Baston : Souledge (PS1) FPS : Resistance 2 Shoot'em'up : R-Type Delta (PS1) Simulation sportive : Smackdown vs RAW 2008/2009 (360,PS3) Puzzle game : Braid (360) Gestion/stratégie : The Settlers ( Amiga) et Civilization IV (PC) Aventure : Uncharted Drake's fortune (PS3) Reflexion : Lemmings (Amiga) Course : Forza 2 (360) Prix spécial du Flightoff : Little Big Planet (PS3) Palme d'Or toutes catégories : Bioshock (360,PS3) [] |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Alors pour moi :
Jeux de plates-formes : Super Mario Galaxy (Wii) Jeux d'action/plates-formes : Earthworm Jim (Snes) Survival Horror : Silent Hill 2 (PS2) RPG : Final Fantasy 9 Action/RPG : Zelda : A link to the past (Super Nes) Tactic/RPG : ? Beat them all : Knight of the Round (CPS2) Baston (2D/3D): Samurai Shodown 2 (NeoGeo) Shoot'em'up : Axelay (Super Nintendo) Simulation sportive : ? Jeu de course : Wipeout 2097 (Playsatation) Action furtif : Metal Gear Solid Aventure : Metroid Prime (GameCube) Musique : Parappa The Rapper (Playstation) Puzzle game : Magical Drop 2 (NeoGeo) Réflexion : ? Party Game : Wario Ware Inc. (GBA) FPS : Doom (Playstaion) Gestion/stratégie : ? STR : ? Prix Spécial Metroid Prime (Gamecube et bientôt Wii) Je n'ai pas rempli toutes les catégories non plus... |
| oncle Martin Pixel de bonne taille ![]() |
Bah je m'y met aussi :
Jeux de plates-formes : Yoshi island (SNES) Jeux d'action/plates-formes : Megaman 2 (NES) Survival Horror : Silent Hill (PSX) RPG : FF6 JDR : Planescape Torment Action/RPG : Tales of Symphonia (GC) Tactic/RPG : Disgaea Beat them all : No more Heroes Baston (2D/3D): SSBB Shoot'em'up : je ne me rappelle plus de son nom. C'est un manic avec des étudiants/magiciens qui volent. Simulation sportive : Je n'aime pas du tout ça. Jeu de course : Road Rash Action furtif : MGS 2/3 Aventure : A link to the past (SNES) Musique : Donkey Konga Puzzle game : Kurushi Mental Block Point'n click (faut pas les oublier ceux là Party Game : les Mario Party sont bien FPS : Je ne peux pas y jouer (mal de mer) Gestion/stratégie : Alpha Centaury STR : Starcraft Prix Spécial : Storm Master. (Amiga) Je m'aperçois que je suis assez conventionnel et que bien entendu la définition des genres est différente pour tout le monde. |
| yedo Pixel imposant ![]() |
Pareil que Shenron, je n'ai pas une grande culture dans chacun des genres.
Jeux de plates-formes : Banjo Tooie (N64) Jeux d'action/plates-formes : Megaman (NES) Survival Horror : Resident Evil (GC) RPG : Skies Of Arcadia (DC) Action/RPG : Zelda : Twilight Princess (GC) ou Secret Of Mana (SNES) pour un vrai ARPG. Tactic/RPG : ? je ne connais pas encore de choses qui me plaisent dans ce genre. Beat them all : ? pas vraiment fan de beat them all. Baston (2D/3D): ? idem au-dessus même si Soulcalibur (DC) reste une grosse baffe. Shoot'em'up : Jikkyou Oshaberi Parodius (SFC) Simulation sportive : ISS 98 (N64) ce n'est pas une simulation mais tant pis. Jeu de course : Metropolis Street Racer (DC) Action furtif : Euh... Splinter Cell (GC) Aventure : Shenmue (DC) Musique : Elite Beat Agents (DS) Puzzle game : ? à part un bon vieux Tetris cette catégorie ne m'inspire pas. Réflexion : Professeur Layton et l'étrange village (DS) Party Game : Wario Ware Inc. (GBA) FPS : Perfect Dark (N64) Gestion/stratégie : ? STR : ? Prix spécial du jury : Beyond Good & Evil (GC) Et une pensée pour la série Metroid. |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je suis loin d'avoir des références solides dans tous les genres, ce sera donc ultre ultra subjectif :
Plate-formes : Sonic 3 & Knuckles Action/plate-formes : Revenge of Shinobi Survival Horror : pareil que Tama, j'ai trop peur pour y jouer. RPG : Skies of Arcadia (le seul que j'ai fait...) Action/Aventure : la saga Shenmue Action/RPG : Story of Thor Tactical-RPG : Shining Force 3 Beat'em all : : Guardian Heroes, suivi de près par Streets of Rage 2 ou Dead Rising quand on a un niveau élevé. Baston : Soul Calibur pour la 3D, Mark of the Wolves pour la 2D FPS : je n'ai pas de titre en tête Shoot'em up : Dodonpachi Simulation sportive : Athlete Kings. J'ai aussi une tendresse particulière pour Neo Turf Masters et Baseball Stars 2 Puzzle Game : j'hésite entre Puzzle Fighter 2, Magical Drop 3 et Puyo Puyo... Jeux de course : sans problème Sega Rally STR : Starcraft ? Gestion/stratégie : Sim City 4 pour la profondeur, Tropico 2 pour le fun Prix spécial du jury : il y en a trop.... Je dirais Chu Chu Rocket, meilleur jeu multijoueur de tous les temps. [] |
| Tama Pixel monstrueux ![]() |
Je ne savais même pas que ce topic existait !
Plate-formes : Super Mario World 2 Yoshi's Island (Sonic 3 & Knuckles arrive juste derrière) Action/plate-formes : Castlevania IV Survival Horror : je n'y joue jamais, j'ai trop peur RPG : Vagrant Story Action/Aventure : Shenmue 2 Action/RPG : Tales of Eternia (mais Kingdom Hearts 2 n'arrive pas loin) Tactical-RPG : Disgaea Beat'em all : : il y a quelques temps, j'aurais dit Streets of Rage...mais non, God Hand est arrivé, et c'est à lui que je réserve la distinction Baston : je vais dire KOF XI pour la 2D, mais d'autres se bousculent au portillon. Pour la 3D, Virtua Fighter 4. FPS : je n'aime pas trop le genre. Mais Portal m'a vraiment scotché, même si on pourrait dire que ce n'en est pas un. Shoot'em up : Ikaruga pour la 2D, Panzer Draggon Zwei pour la 3D Simulation sportive : Super Kick off sur MS, et Nintendo World Cup dans la catégorie "sport délirium". Puzzle Game : Puyo Puyo ! Jeux de course : je n'aime pas trop le genre, mais je vais accorder le prix à F-Zero X. STR : par défaut Command and Conquer Missions Tesla, puisque c'est le seul auquel j'ai jamais joué... Prix spécial du jury : Panzer Dragoon Saga, parce que faire naitre autant d'émotions en seulement 15h de jeu, et proposer des musiques pareilles, c'est juste pas humain. je rajoute le prix de la déception : Teenage Mutant Ninja Turtles 1 sur NES, je pensais que c'était un chef d'œuvre étant petit, je vous dis pas de combien d'étages je suis tombé... [] |
| Amindada Pixel monstrueux ![]() |
Et un beau deterrage
Jeux de plates-formes : Donkey kong country Jeux d' action/plates-formes : heart of darkness Survival/Horror : je ne le considere meme pas comme un genre mais comme un sous-genre de l'action/aventure RPG : Fallout 2 Action/aventure:Metal gear solid Action/RPG : Zelda link's awakenning Tactic/RPG : je connais trop mal ce genre Tactic : Starcraft Beat'them'all : Double dragon Baston : Street fighter 2 et soul calibur FPS : Half life Shoot'em'up : je connais trop mal ce genre Simulation sportive : PES (la saga) Puzzle game : Tetris Prix spécial du jury : Super Mario Kart (super nes) meilleur de tout les temps pour moi |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
N'étant plus un grand joueur console, je ne remplirais pas toutes les catégories (pas grave Jeux de plates-formes : Sonic (MD) Jeux d'action/plates-formes : Kenseiden (MD) Survival Horror : ? (je vote pour Silent Hill rien que pour les captures d'écran) RPG : ? Action/RPG : ? Tactic/RPG :? Beat'them all : Street Of Rage 2 (MD) et Double Dragon (Arcade) Baston (2D/3D): Street Fighter 2 (Amiga, pas la meilleure version mais c'était la mienne Shoot'em'up : Thunder Force 4 (MD) Simulation sportive : FIFA (j'ai pas joué aux autres merveilles) Action furtif : Metal Gear Solid (PC) Aventure : Rien, c'est lourd et pénible Musique :? Puzzle game : Tetris (GB) FPS : Half-Life solo et surtout multi FPS réalistico-militaro-tactique : Operation Flashpoint STR : Dune II Action temps réel : Syndicate Stratégie : Civilization II Prix spécial du jury : X-Com Palme d'Or toutes catégories : CIVILIZATION (toute la série!) |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Plate forme : Alex kidd in miracle world MS
action plate forme : Megaman X SNIN Survival : joker Shoot'em up : Ikagura DC Baston : Street fighter alpha 3 DC Baston 3D (non je triche pas) : soul calibur Sport : California Games MS (je précise Aventure : Zelda 3 SNIN RPG : re joker Puzzle game : Tetris GB FPS : Golden eye N64 Arcade :bank panic MS Prix du jury : Wonder boy 3 MS MGS2 substance PS2 PES 2 PS2 |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)