Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-09-05 23:52, meyot a écrit :

Tu peux aussi te pencher sur le premier race driver grid, je ne connais que la démo, mais je l'ai trouvé plutôt sympa.


Bah pour avoir essoré les 2, je ne suis pas certain que ce soit le gameplay recherché. Non pas qu'il soit moins bon que PGR, juste qu'il ne se pratique pas comme le jeu de Bizarre.

Il n'y a pas ce petit grain de folie quand on monte son compteur de Kudos au fil d'une course parfaite, du genre celui qui vous met la banane. Mais les GRID restent très bon (ma préférence allant au 1). A tester.

Esteban
Pixel monstrueux
Merci des vos réponses, jusque là.

Pour ce qui est de Sega Rally, c'est tout simplement niet, je vais pas me repayer un jeu que j'ai déjà en quasi identique, d'autant que je veut pas de jeu de rally.

Je comparerais Sega All-star et Split/Second dans le style Mario Kart, si j'arrive à choper des démos, même si je redoute un peu le syndrome "verre d'eau" : des jeux sans gros défaut mais sans attrait particulier...


N'hésitez pas à proposer pour ce qui est du jeu avec des véhicules de tourisme, dans le style PGR (si toutefois ça existe)

Citation :
EDIT: Put... y a BLUR aussi! Bizarre Creation est derrière (PGR donc) et ça reste proche d'un MK mais avec des caisses réalistes.

EDIT 2: La prochaine fois, promis, je ne sauterai plus de lignes...




Pour Blur, j'aimerais d'ailleurs savoir ce qui est passé par la tête des développeurs... Ils devaient vraiment se détester eux-mêmes pour proposer un truc qui va autant à l'encontre des principes qu'ils avaient eux-mêmes posés avec PGR. Ou alors ils avaient un très gros contentieux avec Activision.

meyot
Pixel de bonne taille
Tu pourrais essayer split second qui est un mix entre MK (pour les "attaques" bien que se soit très différent) et PGR (pour la maitrise du dérapage et l'obligation de conduire proprement). Le jeu a reçu d'assez moyennes/mauvaises critiques, injustifiés selon moi.
J'aime PGR (la série), sega rally (le 1 et le online), MK, MKDD, MK7 (pas la version Wii), je n'aime pas Blur, ni les NFS (sauf le hot pursuit de 98) ni les burnout à paritr du 3 qui ressemblent plus un à jeu de flipper que de conduite. Je dis ça pour que tu vois si nos goûts son proches.

Le solo de split second est très sympa, mais c'est grâce au online (qui doit être désert aujourd'hui) que j'ai le plus progressé (notamment pour maitriser le boost). Le jeu est plus fin que ce qu'il n'y parait, il faut savoir maitriser les explosions et ne pas les utiliser n'importe quand.
Par contre je ne sais plus s'il existe un mode time trial et ce ne sont pas des voitures à licences.
Le jeu est aussi beaucoup moins long et consistant qu'un PGR 2 ou 4.

Tu peux aussi te pencher sur le premier race driver grid, je ne connais que la démo, mais je l'ai trouvé plutôt sympa.

NB pour la vieille : SR online c'est le bien car l'adaptation du 3 arcade, alors que le revolution n'est qu'un SR avec une jambe de bois

petitevieille
Grossier personnage
Moi je (Canard WC?) trouve dommage de ne pas laisser sa chance au Sega Rally Revo, même si c'est un jeu de rallye. Il modernise très bien le grand Sega Rally 95.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-09-05 14:17, eSceNeKCAP a écrit :

J'ai peur que le côté "véhicule transformables" ajoute une dose de random qui n'a selon moi rien à faire dans un jeu de conduite, parce que ça rend le jeu moins précis.

Le bateau peut faire cet effet là si on tente des figures sur les vaguelettes non scriptées (ça concerne deux ou trois circuits).
Et quelques sauts à figures nécessitent de la zénitude (château frisquet et le circuit Adler).

Vectrex
Pixel monstrueux
- LBP Karting: Mou, mais d'un mouuuuuuuu...
- ModNation Racer: Pareil et je rajoute une couche de "confus".
- SASRT: Si c'est comme sur PC, oui. Avec le syndrôme PS360 du 30Hz, je ne me prononce pas.
- F1 Race Stars: Faut essayer la démo mais dis-toi qu'il y a du DLC derrière pour augmenter le nombre de circuit (et le principe de boost disons, pas naturel du tout).
- Wipeout: Super mais je ne le met pas dans les MK-like.

En gros, sur PS3, je ne vois pas de titre autre que SASRT si je me réfère aux posts sur GP dont les protagonistes n'usent que des versions consoles. Encore que je n'ai vu de l'animation qu'autour de la version 360.

EDIT: Put... y a BLUR aussi! Bizarre Creation est derrière (PGR donc) et ça reste proche d'un MK mais avec des caisses réalistes.

EDIT 2: La prochaine fois, promis, je ne sauterai plus de lignes...

BlackBelt35
Pixel imposant
Pour l'avoir essayé, LittleBigPlanet Karting n'est vraiment pas top au niveau des sensations de pilotage. Ca se manie très bien, mais on a l'impression de conduire une boîte de conserve et de flotter par dessus la piste. Même souci pour Modnations Racers d'ailleurs. (C'est le même développeur pour les deux jeux.)

Après, il y a un éditeur de niveaux qui te permet de configurer tes propres paramètres de conduite. Mais c'est assez fastidieux à utiliser pour les non-connaisseurs. Et le online est quasiment désert.

Par contre, je te recommande F1 Race Stars qui est beaucoup plus sympathique dans le genre de l'alternative à Mario Kart. Tu dois pouvoir le trouver pour une bouchée de pain.

Et bien entendu, Sonic All Stars Racing Transformed reste la référence incontestable. (Si ils font un troisième épisode sur les next-gen, je signe direct. )

Esteban
Pixel monstrueux
Citation :
Pourquoi "heureux" ? Ton message tout entier semble hurler très fort : "achète une 360 avec PGR3 et 4 !!!"

Le quatrième épisode est vraiment énorme. Vu les critères auxquels tu sembles très attaché, tu passes à côté de quelque chose de grand.

Pour ma part, j'aurais bien du mal à comparer Sonic Transformed au moindre PGR.


Because ma femme et moi attendons un enfant . Donc pas les sous pour se payer une 360, pas l'envie ni le temps de chiner à droite à gauche pour me trouver un bon plan. Donc si le jeu est pas sur PS3, je m'en passerai sans aucun souci.



Sonic Transformed, ça serait plus dans l'optique "clone de Mario Kart" que dans l'optique PGR, parce qu'il n'y a pas de voitures de tourisme. J'ai envie de ressentir ce transfert de poids en sortie de chicane avec un Porsche Cayenne ou une BMW M3 (à la PGR2, justement).

Après, SMK, Mario Kart sur GBA ou encore MKDD (que Mario86 exècre ), ce sont pour moi des jeux qu'il est possible de pratiquer en Time Trial en ressentant du plaisir et de la marge de progression. J'ai peur que le côté "véhicule transformables" ajoute une dose de random qui n'a selon moi rien à faire dans un jeu de conduite, parce que ça rend le jeu moins précis.

C'est aussi pour cela que je suis vraiment allergique à tous les jeux de courses trop modernes ou la conduite est assistée/boostée par des power up/Nitro/Replay/ralenti, toussa.

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2013-09-05 10:23, eSceNeKCAP a écrit :

Suite à la mort prématurée de ma Xbox 1, et à des événements (heureux) m'empêchant d'investir dans une X360 (...)

Pourquoi "heureux" ? Ton message tout entier semble hurler très fort : "achète une 360 avec PGR3 et 4 !!!"

Le quatrième épisode est vraiment énorme. Vu les critères auxquels tu sembles très attaché, tu passes à côté de quelque chose de grand.

Pour ma part, j'aurais bien du mal à comparer Sonic Transformed au moindre PGR.

Mario86
Pixel monstrueux
Je ne vois que ModNation Racers et LittleBigPlanet Karting, mais ça ressemble beaucoup aux Mario Kart modernes, donc bôf...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)