Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Effectivement, très intéressant, merci Yoze.

Je confirme les scans de manuel c'est sacrément long et pénible, ça demande du temps libre et du courage à faire

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci pour le lien, yoZe, le site a l'air extra, ne serait-ce que pour les scans de manuels.

yoZe
Pixel imposant
Si ça peut aider :
http://npes.free.fr/

Kaede
Conservation et vérification Il va d'ailleurs filer les checksum des dumps résultants. Peut-être que de nombreux dumps antérieurs sont déjà exacts (on le saura quand il aura donné ces infos).

S'il ne va pas rendre les dumps publics dans l'immédiat (c'est du moins ce qu'il avait annoncé), c'est simplement pour ne pas être inquiété par les détenteurs des droits, c'est ce qu'il explique dans le lien ci-dessus.
S'il fait une exception pour les scans des boîtes, c'est probablement parce que c'est moins sensible.

nicko
A quoi ça sert de vouloir redumper les jeux, si c'est pas pour redistribuer les roms ??

Kaede
Oups :/

Il me semble qu'à terme il veut tout scanner mais effectivement cette news précise bien qu'il s'agit du set US !
Désolé et merci de la correction, Tikon J'ai édité le titre.

X7R
Pixel de bonne taille
Ce n'est pas exactement ça, Byuu ne s'occupe que du set US, pas de l'EUR ni du JAP.

Kaede
Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'émulateurs.
Vous connaissez peut-être Bsnes, l'émulateur Super Nintendo qui s'est donné comme objectif d'être le plus précis (un peu sur le modèle de MAME/MESS) et qui peut aujourd'hui se targuer d'une émulation parfaite, loin devant Snes9x et Zsnes.

Son développeur, Byuu, s'est donné pour objectif de scanner TOUTES les boîtes et redumper TOUS les jeux jamais sortis. Oui, c'est une tâche de fou. Il ne va pas mettre les dumps à disposition du public (du moins, c'est ce qu'il a dit, peut-être qu'on les verra fleurir ^^), par contre les scans seront mis à disposition de tous.
Il lui manque encore quelques boîtes qu'il peut acheter ou échanger.
Comme je sais que quelques collectionneurs rôdent par ici, j'ai pensé à GP.
La liste se trouve ici.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)