Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Glenat en avait. Samourai aussi avant qu'ils passent l'arme à gauche

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-03-31 21:12, RainMakeR a écrit :

POur les 2 exemples que tu cites c'est surtout parce qu'ils ont aussi des boutiques physiques. Donc ils profitent aussi de l'occaz.

Gallimard et les autres éditeurs n'ont pas de boutique physiques dédiés.

RainMakeR
POur les 2 exemples que tu cites c'est surtout parce qu'ils ont aussi des boutiques physiques. Donc ils profitent aussi de l'occaz.

Et pi renault ils s'en foutent, ils toucheront des thunes sur les revisions et les changements de pièces. A la limite il faudrait que les gros editeurs ouvrent des boutiques, quitte à les ouvrir en s'associant à plusieurs.

Ex: http://www.p-nintendo.com/news/une-nouvelle-boutique-100-capcom-au-japon-231319

Lorr
Pixel visible mais rikiki
C'est quand même un secteur particulier les jeux vidéos...

On ne voit pas Gallimard foutre le feu aux étalages des bouquinistes, ni Renault hurler contre M. Dupont car celui-ci passe une petite annonce pour revendre sa R25.

Dire que Civilization 1 je l'avais acheté d'okaz sur Amiga, sans l'occasion je n'aurais sans doute jamais pu découvrir cette série !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Mais enfin c'est un constat d'échec marketing

Fixed

Quand on baisse le prix d'un jeu au bout de 2 mois alors que celui-ci n'a pas fait de ventes faramineuses, ce n'est sûrement pas parce qu'il a été rentabilisé.

Quant aux gammes Platinum, leur prix est de 30€, ce qui est intéressant quand le jeu rentre juste dans la gamme, mais au bout de deux ou trois ans ça l'est beaucoup moins.

gregoire01
Citation :
Le 2012-03-30 14:45, Carl a écrit :

Donc Sega a tout compris en baissant le prix des ses nouveaux jeux dans les deux mois qui suivent la sortie ? Dernier exemple en date Virtua Tennis sur Vita

Mais enfin ce n'est pas un constat d'échec c'est une stratégie marketing

C'est bon je sais où c'est -->

La baisse de prix n'est pas forcément un constat d'échec. Si un jeu à déjà été rentabilisé, on peu se permettre de baisse le prix des exemplaire restant. On fera moins de bénéfice, mais on vide les stocks qui pourraient faire perdre de l'argent.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Donc Sega a tout compris en baissant le prix des ses nouveaux jeux dans les deux mois qui suivent la sortie ? Dernier exemple en date Virtua Tennis sur Vita

Mais enfin ce n'est pas un constat d'échec c'est une stratégie marketing

C'est bon je sais où c'est -->

RainMakeR
Citation :
Le 2012-03-29 10:45, Shenron a écrit :
J'ai trouvé quelqu'un d'encore plus pessimiste que moi

Ca c'est parce que j'ai rien dis encore

N'empeche que je suis persuadé que ça se fera jamais. La fnac, games, micromania etc..... ont pris le bouillon, si on leur vire l'occaz ils peuvent fermer direct.
Donc déjà eux feront du lobbying pour pas que ça se fasse.

Mais bon pour l'occaz ca se fera toujours. Bon par contre ca va être lourdingue d'acheter une nouvelle console pour chaque jeu

Vovo
Pixel monstrueux
Les jeux budgets ne doivent ils pas leur existence grace à la volonté de contrecarrer le monde de l'occaz ?
Et par la même, relancer le jeu sur le plan commercial ?

JiPé
Citation :
Le 2012-03-28 19:57, Denis Dyack, patron de Silicon Knight a dit :

Je dirais que les jeux d'occasion font augmenter le coût des jeux. Dans les jeux, il y a quelque chose appelé "queue" pour les 20 ans à venir, ce qui signifie que vous avez un jeu appelé Warcraft qui se vendra pendant 10 ans. Parce que s'il n'y a pas de jeux d'occasion, vous pourriez vendre un jeu durant une longue période et obtenir des revenus récurrents pendant un bon moment.

Aujourd'hui, il n'y a plus de "queue". Littéralement, vous obtiendrez la plupart de vos ventes dans les trois mois suivant le lancement, ce qui est malsain c'est que vous devez vendre votre jeu très vite et vous devrez passer à autre chose pour gagner de l'argent.
Les jeux d'occasion cannibalisent l'industrie. Si les développeurs et les éditeurs n'en voient pas les recettes, ce n'est pas une raison pour se dire : « Bon, essayons d'augmenter le prix des jeux car nous en voulons plus », nous essayons juste de survivre en tant qu'industrie.
Je pense donc que ça a gonflé le prix des jeux et que les prix aurait baissé s'il y avait une "queue" plus longue, mais ce n'est pas le cas.

http://www.psvitagen.fr/silicon-knight-jeux-occasions-font-grimper-prix-neuf-denis-dyack-actualite-2385.html

Cette personne oublie que l'occasion existe depuis le début de cette industrie et que ça n'a jamais posé de problèmes puisque cette même industrie n'a cessé de se développer malgré ce "marché parallèle".
Il prend comme exemple Warcraft qui est un MMO, si il souhaite la même rentabilité, qu'il fasse aussi un MMO et ne pas appliquer ce buisness model particulier à l'ensemble de l'industrie du jeu-vidéo.
Ensuite qu'est-ce qui fait que c'est malsain de vendre ce jeu en trois mois ? L'occaze ?
Mais LOL ! le secteur est devenu hyper concurrentiel, les rayons sont inondés de sorties et l'offre sur les smartphones est pléthorique... du coup les éditeurs déversent des tombereaux de tunes en pub dans pour rester visible ou pour s'incruster dans l'esprit du consommateur.
Les éditeurs qui ne peuvent pas se permettre une telle promo' doivent compter sur le bouche à oreille, soit. Mais si leur jeu est bon, il se vendra. Et l'occaze ne tuera rien du tout puisque un jeu d'occasion vendu a forcément été acheté neuf une fois.
Ils ne veulent pas voir que si leur jeu se vend énormément en occasion ça veut dire deux choses :
- le jeu est pourri et les joueurs se le refilent comme une maladie.
- le jeu à cartonné, il a fait son temps et les retardataires en profitent à moindre coût.
C'est sans doute cette dernière possibilité qui les agace mais si ce cas de figure se présente, ça veut dire que le jeu a été rentabilisé... donc bon.

Ce qui est flippant c'est surtout que ces propos viennent d'un patron de studio
Je crois surtout que ça traduit un malaise global dans le monde industriel (en général) où le premier problème des entrepreneurs c'est le financement. Avant de penser un produit à vendre, ils pensent à rembourser leurs investisseurs. Les entrepreneurs se transforment en financier mais c'est pas leur boulot.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)