![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2011-05-14 09:12, Laurent a écrit :
Ah ben dans le genre j'ai fait très fort, et pas avec un petit jeu : - 1992 : j'achète une SNES livrée avec Super Mario World. Je commence à faire le jeu, je trouve les graphismes infantiles, la musique insupportable de répétitivité, et le gameplay lourdaud (c'est mon premier Mario après des années de jeux d'arcade action/plate-forme sans inertie). Arrivé au premier niveau où il faut alterner entre nage et sauts sur des plate-formes flottantes en évitant des poissons qui font des sauts de dauphin, je peste contre ces moments pénibles où il faut maintenir Mario parfaitement à la surface de l'eau pour pouvoir sauter quand on veut (s'il coule d'un ou deux pixels, le saut le fera remonter à la surface, au lieu de le faire sauter). Je remets le jeu dans sa boîte en carton, où il restera à jamais. Ma SNES finira chez une de mes cousines. Je comprends pas trop, puisqu'il me semble faut obligatoirement appuyer sur haut pour sortir de l'haut, sinon Mario reste a la surface.... |
| Rugal-B Gros pixel ![]() |
Une semaine ou j'étais de "permanence" de nuit, j'avais emmené avec moi Rygar et Shinobi sur ps2. J'avais plié Rygar, que j'avais trouvé vraiment excellent et j'ai attaqué Shinobi. Attaqué est bien le mot, tant je me suis battu avec le jeu. Après le précédent, celui ci me parut imbuvable: le héros était lent, il faisait jamais ce que je voulais, ça me paraissait un mauvais beat them all, bref... Je ne l'est même pas finit.
En rentrant, je l'ai laissé tomber, sans pour autant le vendre. Apprenant la sortie de sa suite, Kunoichi, j'ai voulu me faire une piqure de rappel, pour ne pas l'acheter, justement. Et là, j'ai comprit le système de combos avec le sabre maudit, comment enchainer les ennemis même très éloigné, et comment devenir de plus en plus puissant à chaque coup. Je l'ai finit, dans la foulée j'ai recommencé au niveau de difficulté au dessus, et j'ai refinit le jeu en 3 fois moins de temps qu'à ma première partie en easy. J'ai finit par le boucler dans tout les niveaux, trouvé toutes les pièces ninja, et je peux dire que j'y ai prit mon pied! (Pour la petite histoire, j'ai acheté Kunoichi, et malgré le 1° niveau qui m'a emballé, je ne suis pas allé plus loin, dieu sait pourquoi...) |
| gazza8 Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2011-05-13 20:57, Rudolf-der-Erste a écrit :
Parfois, on se met à aimer un jeu pour lequel la sauce ne prenait pas parce qu'on a changé, parce qu'on a accumulé d'autres expériences vidéoludiques, qu'on change un peu notre idée pré-conçue de tel jeu, qu'on se met à chercher autre chose à certains moments. Excellente idée de topic ! Et je pense comme Rudolf, on va détester puis aimer (ou l'inverse) un jeu en fonction de notre personnalité, de notre vécu, de notre maturité, de notre "état d'esprit du moment" aussi. Lorsque j'avais aux alentours de 15-16 (1995-1996), je ne jurais que par les jeux de foot, de basket et de versus fighting (Super Soccer, FIFA, ISS, NBA Live, Tecmo, SF2, Fatal Fury en import jap). J'étais très réticent à essayer les autres "perles" de l'époque (Secret of Mana, Mario World, Super Metroid, Megaman X, Super Castlevania) malgré quelques exceptions (Zelda 3). Toutes ces perles, je me suis fait un plaisir d'y jouer depuis ces 5-6 dernières années seulement... Autre exemple : de 2006 à 2011, j'étais fan de survival-horror, je me suis éclaté sur les RE (Rebirth, Code Veronica, Zero, 4), Silent Hill (1, 2 et 4), Siren Blood Curse, Dead Space. Depuis quelques mois, j'ai un fort besoin de couleurs, d'optimisme, de joie (sans doute la dépression qui me guette de vivre à Paris |
| keween Pixel de bonne taille ![]() |
J'ai finis de nombreux Sonic mais je n'ai JAMAIS finis le premier. Je n'ai pas d'explication, j'ai du passé de nombreuse heures sur le deuxième monde sans le finir.
Il y a un jeux, yakuza sur PS2. J'attendais le jeux, je regarder les images avec envi. J'achete le jeux est là c'est le drame. Micro chargement, des fucks à longueur de journée, système de combat limité... Après une années sans y touché je relance le jeux pour être sur. et là c'est la découverte, le système de combat se débloque, je me lance dans les mini jeux. La découverte. |
| gegenovic Pixel microscopique |
C'est le boss de Labyrinth Zone que je trouve vraiment insupportable, alors que les niveaux me semblent tout de même assez simples (des bulles, il y en a quand même à profusion). |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
- Il y a quand même des moments où on perd de façon un peu injuste, genre on se laisse tomber dans l'eau et un poisson impossible à éviter est en-dessous de nous. Il faut être parano pour ne pas avoir ce type de problème. Il ne faut pas se laisser tomber dans l'eau, il faut sauter ! On n'est pas dans un Mario ! Citation :
- Les distributeurs d'oxygène sous l'eau devrait nous permettre de respirer tout de suite sans que l'on ait à attendre une bulle. C'est assez insupportable dans Labyrinth Zone. Ça ajoute à la pression Dans Sonic, en fait, je trouve qu'on "sent" bien les moments durant lesquels ont peut foncer, et ceux où il faut être prudents. C'est extrêmement subtil mais pour autant facile à ressentir, c'est ce qui fait le génie du level design. [] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
O frabjous day! Callooh! Callay!'
J'ai enfin battu Sonic the Hedgehog, et (presque) sans tricher en plus. Bon, ce n'est pas un exploit en soi mais Sonic fait partie des jeux/séries auxquelles j'essaie d'accrocher sans succès depuis des années et de multiples tentatives. J'avais même acheté la Sonic Collection sur Gamecube, que j'ai ensuite revendue. Et là, sans doute grâce au fait que Sonic Generations m'intéresse beaucoup, j'ai enfin eu l'envie (et la volonté) d'aller jusqu'au bout. J'ai deux explications au fait que j'y suis enfin arrivé: - J'ai enfin compris qu'il NE FAUT PAS ALLER VITE dans ce jeu. Il faut être très précautionneux voire paranoïaque. De ce point de vue l'image de la série a eu un impact malheureux sur mon appréciation du premier (le 2 et le 3 sont déjà plus "ride") car je m'y suis mal pris dans ma façon de jouer, c'est un jeu très basé sur l'exploration, en fait (et j'adore ça). - Quelqu'un m'a fait comprendre à quel point le fait de se rouler en boule (aller en bas pendant la course) est primordial. Franchement, c'est aussi important que de laisser appuyé le bouton de course/boule de feu dans un Mario, si on loupe ça, on passe à côté du jeu et il est chiant/frustrant. Et grâce à ça, tout s'est mis en place et je me suis éclaté. En particulier, les deux premiers niveaux de Scrap Brain sont de purs chefs-d’œuvre. J'ai quelques remarques quand même: - Le système "un seul contact avec des ennemis et on perd TOUS ses anneaux" me gonfle prodigieusement. - Il y a quand même des moments où on perd de façon un peu injuste, genre on se laisse tomber dans l'eau et un poisson impossible à éviter est en-dessous de nous. Il faut être parano pour ne pas avoir ce type de problème. - Les distributeurs d'oxygène sous l'eau devrait nous permettre de respirer tout de suite sans que l'on ait à attendre une bulle. C'est assez insupportable dans Labyrinth Zone. A part ça je suis hyper content, surtout que j'ai l'impression que je ne me suis pas acharné pour rien. Du coup j'attends d'autant plus Sonic Generations. [] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
@Shenron: ah oui?
Moi j'ai toujours un doute cartésien: et si j'étais passé à côté de quelque chose? Et si j'étais juste mal embouché en ce moment? Par exemple j'avais juste essayé le début de Outland (360) et pas accroché et effacé vite, mais après les louanges et explications j'ai joué la démo jusqu'au bout et beaucoup aimé. J'ai tendance à me forcer quand je vois des qualité objectives, même si je m'ennuie ou ne m'amuse pas vraiment, parce que j'ai le doute que je n'ai pas "compris le truc". Ceci étant j'ai joué au bout Super Mario Galaxy 2 (et même fait une partie des étoiles vertes) et battu Donkey Kong Country Returns, et n'ai finalement aimé ni l'un ni l'autre, et regrette un peu de m'être forcé. Mais il faut dire que certains jeux sont cryptiques, genre Viewtiful Joe. [] |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je n'ai pas le souvenir d'avoir accroché à un jeu "après coup". Je peux mettre un peu de temps à apprécier un jeu, mais jamais je ne suis revenue sur un jeu que j'ai abandonné faute d'amour, surtout que quand je me fais une opinion, elle est souvent à la fois rapide et catégorique.
Par exemple il est pour moi hors de question de retoucher à SMW, que j'ai abandonné aux 2/3 à cause de l'ennui profond que j'éprouvais devant mon écran. En fait, je peux "cliquer" tout de suite, je peux cliquer au bout d'un moment en m'acharnant un peu, mais si je balance le jeu, c'est sans espoir ultérieur pour lui. [] |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2011-05-14 17:25, Simbabbad a écrit :
Ce doit être un truc d'amigaïste, car mon premier contact avec Super Mario World a aussi été négatif. C'est surtout les graphismes et la musique qui m'ont fait un choc, au point que j'ai vérifié plusieurs fois si c'était bien là LE jeu dont j'avais entendu tant de louanges. Je l'avais trouvé incroyablement limité et amateur visuellement (voire laid) et moi aussi, les graphismes et la même musique en boucle m'avait donné l'impression d'un jeu vendu gratuitement avec la console fait à la va vite plutôt qu'un grand chef-d’œuvre. Bin moi aussi, tout pareil. Et je pense que l'habitude des mondes SF / Fantasy ultra détaillés des jeux Amiga a du me "conditionner" à ne pas accrocher au style épuré de SMW. Idem pour les musiques, j'avais du mal à percevoir la beauté (le génie ?) des mélodies de SMW alors que je me passais en boucle la BO de Turrican 2 enregistrée sur une K7 avec un magnéto pourri posé à coté du speaker mono de la télé ! (mais c'était génial quand même !). Bref, j'ai bien rigolé en voyant ce jeu, j'ai même pas voulu y jouer. Au même moment, je découvrais Contra Spirits, et j'avais du mal à comprendre comment les 2 titres pouvaient tourner sur la même machine ... [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)