![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2010-05-24 20:25, Shenron a écrit :
Ceci beaucoup de sites ont très peu de publicité, et donc pour eux je ne sais pas trop comment ça fonctionne. La pub payent bien maintenant. Surtout lorsque ce sont des pubs qui payent à l'affichage et plus au click. Pour nous (NA) la pub paye le serveur, et je crois qu'on a encore quelques $$ en plus. [] |
| nova Pixel imposant ![]() |
Le vrai site de l'auteur de no$gba : http://nocash.emubase.de/index.htm
Le site mentionne par Laurent n'a, a priori, rien a voir avec l'auteur de l'emu. |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je sais que le très inactif consolemul.com (un des tout premier sites d'ému francophone) tournait facilement car son web master (paix a son âme) était aussi le boss d'une boite d'hébergement. |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2010-05-24 18:42, Kimuji a écrit :
Ou alors il y a un lien caché sur la page d'accueil qui pointe vers un site de prostitution. Genre tu n'es pas au courant. Je n'ai pas non plus le nez dans les comptes, mais effectivement la pub finance l'hébergement. Enfin c'est le cas maintenant, mais au début le créateur du site devait bosser au McDo juste pour financer le site. Et puis la fréquentation augmentant et les coûts d'hébergement baissant drastiquement, la pub a fini par largement suffire. Ceci beaucoup de sites ont très peu de publicité, et donc pour eux je ne sais pas trop comment ça fonctionne. [] |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() |
Je n'ai pas mon nez dans les comptes mais il semblerait que oui la pub suffit, le site étant très fréquenté la rémunération est proportionnelle (c'est pas des milliards mais ça finance le fonctionnement). Shenron en sait peut être plus.
Ou alors il y a un lien caché sur la page d'accueil qui pointe vers un site de prostitution. [] |
| Panda Gros pixel ![]() |
C'est sûr que faire payer pour des roms récupérés illégalement, c'est un peu fort.
Maintenant, je me suis toujours demandé comment faisaient les sites comme planetemu qui proposent une montagne de d'archives de rom le tout gratuitement. Bon ok, il y a de la pub mais est ce que cela permet vraiment de financer le stockage et la bande passante ? Parce que cela doit rapidement coûter une fortune. Du coup, je peux comprendre que certains demandent une participation financière même si je ne suis pas d'accord et que je ne paierai pas pour cela. |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() |
Citation : Ils usent d'un abus de langage, ils disent qu'il n'y a pas de formule mensuelle... parce qu'il n'existe que deux formule: 25€ pour 6 mois ou 35€ pour un abonnement à vie. Cherche un accès gratuit tu n'en trouveras pas. Oui ils sont malhonnêtes jusqu'au bout.
Le 2010-05-24 13:20, Laurent a écrit :
Sinon, le site en question qui distribue des roms DS annonce qu'il n'y a pas d'abonnement à payer. Citation : Je n'aime pas toujours les émulateurs payants parce ça va un peu à l'encontre de la philosophie des débuts de l'émulation mais d'un autre coté je n'ai aucune objection à ce qu'on fasse payer son travail. Donc par exemple pour magic engine je suis partagé mais je ne leur jette pas la pierre d'autant qu'ils ont effectivement fait du bon travail. Par contre faire payer quelque chose qu'on a piraté... là non
Le 2010-05-24 14:17, Panda a écrit :
Après, pour l'aspect financier, si le boulot derrière important, je n'ai pas de problème à l'idée de payer pour une licence d'utilisation. J'ai payé il y a quelques années pour Magic Engine et je ne l'ai jamais regretté tant cet émulateur était à des années lumières des émulateurs gratuits (il faudrait que je teste un peu ce qui se fait à côté de nos jours pour voir si la situation a évolué). [] |
| Panda Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2010-05-24 13:00, Erhynn Megid a écrit :
Déjà que j'ai toujours eu un gout amer en voyant un émulateur payant... pas certain de la légalité de la chose quand il s'agit de systèmes toujours pas libres. Sauf erreur, le développement d'un émulateur est parfaitement légal sous réserve que le dit émulateur n'utilise pas de binaires issus de la machine originale => grosso modo, c'est légal tant que le bios de la machine n'est pas intégré. Donc, le développeur a deux options : - demander à l'utilisateur de mettre lui même le bios de la machine à disposition de l'émulateur - développer from scratch un nouveau bios Bien entendu, c'est plutôt la première option qui est retenue. Après, pour l'aspect financier, si le boulot derrière important, je n'ai pas de problème à l'idée de payer pour une licence d'utilisation. J'ai payé il y a quelques années pour Magic Engine et je ne l'ai jamais regretté tant cet émulateur était à des années lumières des émulateurs gratuits (il faudrait que je teste un peu ce qui se fait à côté de nos jours pour voir si la situation a évolué). |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
No$GBA n'est payant que si on veut s'en servir pour développer des applis DS. Pour jouer à des jeux piratés avec, pas besoin de payer. C'est même précisé dans le readme de la dernière version :
The shareware & commecial versions include debugging features which are useful for programmers ONLY, these versions are COMPLETELY USELESS for gamers. That means, if you are a gamer, then you do NOT need to buy (or steal) anything, you already GOT EVERYTHING you need FOR FREE. (notez comment le fait de cracker la version payante de l'ému est désigné comme du vol dans ce texte Sinon, le site en question qui distribue des roms DS annonce qu'il n'y a pas d'abonnement à payer. Bon par contre, pas la peine d'envoyer un mail à BigN, les gars, en tout cas ce n'est pas dans ce but que je vous en parle, c'est juste histoire de partager une info qui me surprend. Nintendo est assez grand, que dis-je, assez grand et riche à MILLIARDS pour se démerder tout seul. Et puis qui ne connaît pas No$GBA, franchement ? En plus ça se passe sur la page officielle du projet, rien d'underground dans tout ça. Ce qu'il faut surtout c'est différencier ce genre d'émulation de celle qui tend vraiment à préserver les jeux anciens quand leurs éditeurs ne le font plus (ou le font mal). [] |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
No$GBA est un émulateur GBA & DS professionnel. Cependant, il a toujours été payant (du moins la dernière version est toujours payante). Le fait que l'auteur envoie un lien vers un site de dl de roms... payant lui aussi, ça craint énormément.
Déjà que j'ai toujours eu un gout amer en voyant un émulateur payant... pas certain de la légalité de la chose quand il s'agit de systèmes toujours pas libres. Un peu comme Amiga Forever et C64 Forever. C'est génial mais v'la le prix quoi... [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)