![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pour réagir au post de eSceNeKCAP :
A titre personnel les combats de POP SOT m'ont énormément déçu. De tête, j'en voulais aux combats pour la pauvreté des attaques du personnage principal, les longueurs (toujours le même cycle d'attaque / achevage à la dague, et les combats sont longs), le manque de variété des ennemis (à peu de choses près on applique toujours les mêmes techniques), le lock auto approximatif dans mes souvenirs, la gestion de la camera pareille, et la difficulté à maintenir la princesse en vie à certains passages (ouf ça commence à faire). En grosn j'aurais carrément préféré un système très simpliste à la ICO, plutôt que ces combats longs, mais pauvres selon moi. Mais ça n'empêche pas le jeu d'être exceptionnel à mes yeux, à faire absolument |
| François Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2010-01-26 21:35, Lyle a écrit :
Euh oui, il n'y a jamais eu de Shinobi sur DC. Je me disais aussi. Ah, ben faut croire que papy n'a pu toute ses facultés, vu que j'étais persuadé d'y avoir joué sur Dreamcast alors qu'il devait effectivement s'agir d'un des premiers transfuges vers la PS2 Non mais, ces petits jeunots, c'est qu'ils vous expédieraient à l'hospice, Grrrmbl... |
| oncle Martin Pixel de bonne taille ![]() |
Perso j'avais bien aimé FF8 tout en ayant détesté les combats. Entre les chargements long et le temps qu'il faut pour voler les magie, pff c'était l'horreur. Je les avais alors tous évités (sauf les boss) et j'ai alors beaucoup apprécié le jeu. Pour les invocations je pense qu'il est possible de finir le jeu sans jamais les invoquer en combat. Il n'y a que le boss invincible supplémentaire qui doit être battu en les utilisant.
Perso je n'avais pas aimé Dino Crisis 1. J'ai trouvé que c'était un clone de RE 1 avec une ambiance qui m'avait moins plu. |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() |
Merci pour ton avis Rain.
Je ne crois pas que Dino Crisis 2 soit dispo sur le PSN, donc, je vais me faire le 1 (dès que j'ai fini FFVII). |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Aaaaaah ca parle de mes jeux favoris. Intervention FF8 est pour moi mon 1er FF, et surtout le meilleur. J'ai adoré le système de vol de magie, les combats, invocations etc... Par contre il est vrai que quand tu balances une invocation c'est super chiant à la longue de se taper à chaque fois la même séquence. Mais bon ce jeu est tellement bon. Rien que pour l'intro t'es obligé de l'acheter ! Et le scenar o/ Bref cours l'acheter Ensuite Dino Crisis ^^. Un très très bon survival horror. Le 3 est moins bon car un peu bordélique du fait de la carte qui change tout le temps, mais il reste néanmoins très sympa. Dino Crisis 1 est vraiment très bon. Je l'ai fini une paire de fois il y a longtemps, mais je le classe clairement au niveau d'un resident evil. Comme il l'a deja été dis, DC = RE avec des dinosaures. Mais les dino sont super costaud. Et ils respawnent ! Le principe de jeu est le même mais avec des énigmes et phases de jeux originales (par rapport à RE) mais il est beaucoup plus stressant qu'un RE. Pourquoi ? et bien comme je l'ai dis, les dino sont super resistants. On a peu de balles dans le jeu, et dessouder un dino, ca prend du temps et des balles. Surtout qu'ils sont super rapides, et jamais seul. Du coup c'est un peu comme le 1er Silent Hill, t'as toujours peur de tomber sur un dino derriere une porte, ils te coursent etc... D'ailleurs de mémoire, je crois qu'ils peuvent passer les portes automatiques ou en défoncer d'autres. Si t'es fan de survival, il te faut ce jeu Et là on en arrive au 2. Ce jeu fait partie de mes jeux cultes, ni plus ni moins. Pour schématiser, DC2 c'est un RE4 avant l'heure. Cette fois-ci on a encore plus d'action, toujours quelques enigmes, mais surtout on peut enfin dessouder du dino plus facilement. Attention tu va pas passer ton temps à tirer constamment comme dans un bon vieux John Woo. Y'a des balles, mais pas à l'infini et tu risques d'arriver à court assez vite si tu fais pas gaffe. Vous pouvez customiser vos armes, certaines sont doubles, genre l'uzi (un par main) et donc vous pouvez locker 2 cibles ! Ce jeu est vraiment comme RE4, de l'action quasi non stop. Les phases où ca redescend sont un regal car ça fait redescendre le stress, et ça permet de resoudre quelques enigmes. J'ai un très bon souvenir de ce jeu et je suis dégouté qu'on est jamais eut de vrai suite. L'episode ce fini sur un gros cliffhanger, et on a jamais eut la suite Donc en resumé, achete Dino Crisis 2 et FF8. Et s'il te reste des sous, prend le 1 ^^. Ou les isos si tu veux. Il faut que toi, et tous les gens ici, jouent à DC2 [] |
| Warner Gros pixel ![]() |
Citation :
Et aussi la meilleure idée des deux jeux réunis pour moi : le niveau de Nighshade où l'on se bat sur le toit de poids lourds lancés à pleine vitesse, complètement foiré à cause de la jouabilité. Illustration exacte de ce que je pensais: Idée géniale gâchée par une maniabilité à la ramasse (voire totalement inappropriée)... Il n'y a pas un séquence comme ça dans Bayo ? |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2010-01-25 22:08, Wild_Cat a écrit :
J'ai arrêté le jeu à l'entrée du dernier donjon, qui pose un défi d'une débilité sans nom: il nous retire toutes les commandes à part "Attaquer", et on doit les regagner une à une en affrontant des boss. "Objet" est l'une de ces commandes (oui, y compris hors-combat). "Sauvegarder" aussi. Au secours. Je ne pense pas que cela m'amuserait de jouer une telle séquence mais en même temps je trouve l'idée très drôle. [] |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() |
Merci beaucoup pour vos avis concernant FFVIII et Dino Crisis.
Je vous embête encore deux minutes. Quand vous parlez de la longueur de l'introduction des combats et de celle des invocations, est-elle comparable à celle de Skies of Arcadia (pour les combats) et de Grandia 2 (pour les invocations)? Je pense que je me laisserai tenter quand même. Après tout, il ne me coûtera que 10 dollars. |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() |
Citation : Et pourtant il y avait des nintendoman indécrottables dans le lot.
[]Le 2010-01-26 22:10, Shenron a écrit :
J'y avais joué un peu avec des potes, personne n'a râlé sur la maniabilité. |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Lyle, la meilleure façon d'apprécier le gameplay de Shinobi (PS2) et de Nightshade, c'est de jouer à Prince Of Persia Sands Of Time.
Au niveau des combats, on retrouve le système de lock, de jeu sur le temps et de combo. PoP, dans mes souvenirs, prolonge bien ton expérience de Shinobi X, avec des esquives et des parades. Pour les déplacements, il y a le wall run très stylé, manque seulement les déplacements éclairs. Mais Prince Of Persia est bien meilleur avec de vraies phases plate-forme et une vraie jouabilité, en plus d'un scénario et d'un héros charismatique. Cela dit, l'ambiance n'est certes pas la même et l'on perd le côté beat'em all, mais pour moi c'est vraiment tout. Et aussi la meilleure idée des deux jeux réunis pour moi : le niveau de Nighshade où l'on se bat sur le toit de poids lourds lancés à pleine vitesse, complètement foiré à cause de la jouabilité. ----- J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de Driving Emotion Type S de Square Soft sur PS2. J'avais lu la critique dans Jeuxvideo magazine aux premières heures de la PS2, et c'était décrit comme un jeu de course extrêmement exigeant, dans lequel la moindre touchette sur le mur pénalisait grandement. Quelqu'un a pu le tester ? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)