![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| stan w d Pixel imposant ![]() |
ah ben, oui, c'est vrai. Comme vous, j'ai aussi réalisé les plans de Dungeon Master. (on voit les vieux du forum). j'avais tenté en vain de faire "le temple de quautili" sur Mo5, mais vu la difficulté. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
J'avais effectivement commencé à faire des plans avec Aigle d'Or sur mon Oric, puis sur ST avec Dungeon Master. Mais je crois que ce sont les seules cartes que j'ai pu faire... et elles ont été perdues corps et bien depuis |
| JPB Camarade grospixelien ![]() |
Un jour vous je scannerai tous les plans que j'ai faits des labyrinthes de Dungeon Master... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2009-08-30 20:54, FF_Clad a écrit :
Et vous les avez perdu toutes vos cartes ? Montrez les un peu, c'est mignon et amusant ! Elles sont chez mes parents Apres y'a tous mes codes de megaman. Faut dire que plus jeune j'utilisais de temps en temps les pages qu'il y avait à la fin des notices pour noter les codes ^^ [] |
| Milcham Gros pixel ![]() |
Moi mon grand souvenir, ce n'est pas les cartes de donjons car je ne jouais pas aux jeux de rôle (et ce n'est toujours pas le cas) : ce sont mes fiches de traduction de jeux japonais ! Les noms de lieux, d'actions, d'objets... la première fois qu'on a fait ça avec mon frangin, c'était une simple petite fiche pour choisir les décors et musiques dans Dragon Ball Z 2 sur SNES ; la dernière fois c'était y'a pas si longtemps, sur Shin Megami Tensei III Nocturne sur PS2. J'avoue que ça me laisse un bon souvenir. Par contre elles ont fini à la poubelle ! [] |
| oncle Martin Pixel de bonne taille ![]() |
Moi j'avais fait des plans des souterrains de Crystals of Arborea (la préquel des Ishar) ainsi que pour certains dongeons de Might and Magic 6 ou 7. Dans les Might and Magic j'avais aussi fait une liste des lieux dans lesquels on trouve les maitres d'armes. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je me souviens avoir fait une carte pour le Grand Palais, donjon final de Zelda 2 sur Nes. Une carte très rudimentaire avec juste des flèches pour indiquer le chemin que je devais prendre. Ca m'a été utile car ce donjon final était très labyrinthique, très vaste, avec plein de chemins débouchant tous sur un cul-de-sac (sauf le bon chemin naturellement).
Sinon, je me mettrais bien à la série des Ultima un jour (ainsi que les deux Ultima Underworld ), mais je ne sais pas non plus par quel épisode commencer. Je ne sais plus s'ils se suivent scénaristiquement (j'ai cru comprendre que les jeux étaient scénaristiquement regroupés par trilogies). Ultima 7 serait de loin le meilleur épisode de la série d'après ce que je lis partout (et il peut se jouer entièrement à la souris cette fois contrairement aux épisodes précédents). [] |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2009-08-31 22:43, FF_Clad a écrit :
(même si en contrepartie c'est très dur d'y rentrer dedans - j'en ai encore vraiment approfondie qu'un sur les 5 épisodes "classique" - mais une fois dedans, qu'est ce qu'on s'y sent bien...) En effet, quand on voit tes notes avec la liste des touches à utiliser, on se dit qu'il faut faire un petit effort J'avais tenté Ultima 3 sur Amiga il me semble. Plus que l'interface complexe (à laquelle on s'habitue), c'est surtout le grande difficulté du jeu qui m'avait découragé. Je me faisais exterminer à chaque combat pratiquement. Mais je m'y prenais peut-être mal, je n'avais pas du tout l'habitude de ce type de jeu. J'aimerais bien ré-essayer. N'existe-t-il pas des pseudo-remakes "user-friendly" des 1ers Ultima ? [] |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() |
Pour ceux qui sont passé à côté de la série des Ultima (les pauvre !), il y aura un dossier complet dans le prochain IG Magazine (le magazine de Nolife. Entre autre.)
Si les deux intros que moi et Petitevieille avons linké plus haut ne vous ont pas donné envie d'en savoir plus, c'est à n'y rien comprendre. Ultima 1-5, c'est de l'essence de jeu vidéo brute, de la quête épique à l'état pure, de la bonne grosse aventure qui tache. (même si en contrepartie c'est très dur d'y rentrer dedans - j'en ai encore vraiment approfondie qu'un sur les 5 épisodes "classique" - mais une fois dedans, qu'est ce qu'on s'y sent bien...) |
| stan w d Pixel imposant ![]() |
@ Sebinjapan : idem
MO5 et carte de l'Aigle d'Or font bon ménage. je cite en vrac Sortilège, Mandragore... Sur ATARI ST, le premier SWITCHBLADE et tous ses passages secrets ont nécessité plusieurs feuilles de papier millimétré. Plus récemment, ma copine avait réalisé un mémo pour Suikoden (I et II),moi ce sont près de 60 pages de carnet pour Morrowind. Pour GTAIII, j'avais rajouté un calque sur la carte et notais toutes les missions et trucs à faire. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)