![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2009-05-23 00:16, Panda a écrit: Je suis un peu sceptique quand même quand je vois ce site. Sur le blog, il est mentionné que c'est un projet de longue date fait par des passionnés de jeux vidéos et des professionnels du web. Mais quand je tombe sur un commentaire disant que c'est via une remarque de ta part, GX4000, que la page de profil a été modifiée pour pouvoir saisir son identifiant sur le Xbox Live ou le Playstation Network, je me demande si c'est un projet qui a été vraiment mûri et si ce sont vraiments des joueurs derrières. En fait, je ne vois pas ce que ce site apporte pour le moment : vu de loin, ce n'est qu'une n-ième plateforme de blogs avec pour particularité de cibler les joueurs. De ce que j'en sais, ce sont effectivement des joueurs et des professionnels du web qui sont derrière. Pour parler franchement, Ellaed m'a contacté il y a quelques semaines afin de participer à la version alpha de Waagt. C'aurait été avec plaisir mais le système d'inscription qui nécessitait des données personnelles pour créer son compte m'a immédiatement refroidit. Toujours à la demande d'Ellaed, j'ai commencé à bosser sur un document qui rassemblerait un maximum d'informations, de réclamations et d'idées concernant ce que devrait proposer Waagt qu'il ne fait déjà. A commencer par simplifier le système d'inscription donc. Le document en question est toujours en cours de rédaction. Quelques jours plus tard, nous nous sommes vus avec Ellaed autour d'un café histoire de discuter de tout ça de vive voix. Certains trucs ont été avancés, son rôle consistant en partie à les remonter à son pote qui a créé cette plate-forme. Un point majeur qui a été souligné à cette occasion est que Waagt ne devait pas "balancer toute la sauce" dès le début. Les options et autres possibilités devaient être amenées petit à petit, notamment pour permettre aux nouveaux venus de ne pas crouler sous la masse d'informations disponibles. Comme on peut le voir, Waagt est régulièrement mis à jour, avec diverses modifications et l'équipe est très à l'écoute de ses membres. J'imagine que leur boulot consiste donc à faire coïncider les attentes des uns avec les possibilités des autres. Honnêtement, j'ignore ce que ça donnera à terme. Peut-être que le projet mourra dans l'œuf, qu'il prendra de l'ampleur ou restera quelque-chose de relativement confidentiel. Dans tous les cas de figure, ça reste à mes yeux une initiative louable, qui permet notamment de faire cohabiter les différentes communautés de joueurs au sein d'un outil commun. Mine de rien, à l'heure où chacun prêche pour sa paroisse comme jamais, c'est suffisamment rare pour être apprécié. Dans tous les cas de figure, n'hésitez pas à poser vos questions ou suggestions à l'équipe, en public ou en privé. |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Et vu n'encore plus loin, on dirait un truc qu'on avait essayé de faire sur grospixel il y a un an et demi |
| Panda Gros pixel ![]() |
Je suis un peu sceptique quand même quand je vois ce site.
Sur le blog, il est mentionné que c'est un projet de longue date fait par des passionnés de jeux vidéos et des professionnels du web. Mais quand je tombe sur un commentaire disant que c'est via une remarque de ta part, GX4000, que la page de profil a été modifiée pour pouvoir saisir son identifiant sur le Xbox Live ou le Playstation Network, je me demande si c'est un projet qui a été vraiment mûri et si ce sont vraiments des joueurs derrières. En fait, je ne vois pas ce que ce site apporte pour le moment : vu de loin, ce n'est qu'une n-ième plateforme de blogs avec pour particularité de cibler les joueurs. [] |
| mickmils Gros pixel ![]() |
A quand un site de rencontres pour gamers?
"Si tu es brune et que tu aimes Guybrush Threepwood, tu m'intéresses aussi." [] |
| Panda Gros pixel ![]() |
Ce genre d'outil n'est il pas la future évolution logique du Xbox Live ou du Playstation Network ?
L'aspect communautaire est clairement la dernière partie qui manque à ces deux plateformes. Du coup, j'ai un doute sur la pérénité d'un tel système mais sur le papier, ça peut être intéressant et je vais y jeter un coup d'oeil. Merci pour l'info. [] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Comme indiqué en titre du sujet, Waagt est un site communautaire dédié aux joueurs.
Le but est de proposer une plate-forme gratuite et multi-fonctions à destination de ceux qui souhaitent organiser différents types de sessions, hors ou en ligne. Lors de son inscription ( qui ne requiert pas d'informations personnelles en-dehors d'une adresse mail valide ), chaque nouvel inscrit peut renseigner différentes informations telles que son gamertag/identifiant PSN/Wii/DS, ses jeux, machines et genres favoris, etc. L'idée est de faire se réunir des joueurs par affinités d'intérêts via la création de groupes, à la manière de Facebook. Ainsi, et par exemple, si vous êtes fan de Mario Kart DS et que vous recherchez des joueurs pour des parties improvisées ou préparées, Waagt est l'outil idéal. Plus largement, ce site est également l'occasion de mettre en place des LAN ou des sessions plus modestes. Waagt en étant pour le moment à ses débuts, d'autres fonctions vont être implémentées au fil du temps. L'équipe est cependant très attentive à toutes les suggestions. Si vous êtes intéressés, voici l'adresse du site: http://waagt.com |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)