![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() |
Voilà , très bien dit il y a du bon à prendre de chaque côté et on a plus qu'a se dire que ce qui importe c'est de s'amuser même si celà ne fait en aucune manière avancé le chmilblick |
| Davis Pixel de bonne taille ![]() |
Pour ma part c'est simple :
-En premier y'a eu Street fighter II en arcade puis sur SNES. -Après Mortal Kombat Sur SNES. -Un tout petit peu de Fatal Fury et Samourai Shadown en arcade. -Arrive Tekken 1 en arcade. -Toshinden sur Ps1 -Puis Tekken 2 sur Ps1 -Suit Tobal sur Ps1 -La claque 3D : Souledge, celui auquel j'ai certainement le + joué avec SFII. -Rival School sur Ps1 GROS VIDE de Baston videoludique. -Soul Calibur en arcade puis sur Dreamcast. -Enfin dead Or alive sur Dreamcast. Vu commme ça la 3d prend le dessus. Mais pour moi y'a egalité entre SoulEdge et Street Fighter II. Donc "Peu importe le flacon tant qu'il contient l'ivresse." [] |
Je sais bien mais je donne également mon avis quand à ton post et (c'est le but d'un forum lol) je donne mes arguments qui peut être te feront voir les jeux de baston 3D differemment. J'adore tellement les deux que je voudrais que cette gueguerre des styles comme les gueguerres des consoles cessent.
[] |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Shariban, je ne faisais pas un réquisitoire contre les jeux 3d, j''essayais juste de dire pourquoi je préférais les jeux de baston en 2d.
Pour ce qui est de la cohérence, je suis désolé, mais dans un jeu de baston 2D, je suis prêt à tout accepter. MAis à Soul calibur, pour ma part, ça n'est jamais passé, peut-être parce que je m'attendais à un jeu réaliste. C'est dur quand même d'expliquer pourquoi on n'aime pas tel ou tel jeu ! Je suis certainement très mauvais à Tekken 3, pas fameux à SC, et j'ai du mal à me mettre à DOA 2, et j'ai tenté de justifier. C'est comme si on essayais de démontrer par A+B que Fifa est meilleur que PES |
Je ne suis pas d'accord du tout. De là à dire que les jeux de combat en 3D ne sont pas techniques, ou moins bien que les combats en 2D, il y a une marche à ne pas franchir.
Quand tu dit "c'est bizarre qu'un bâton en bois fasse autant de dégat qu'une hache pesant 50 kilos : en gros ça manque de cohérence, car Taki la petite ninja peut bloquer avec ses protections d'avant bras une lame aussi lourde qu'elle." ben je me dit que dans un jeu comme samouraï shodown (2D) où des couteaux (nakoruru) rencontrent des katanas (Haomarouh, ça ne te choque pas, ou quand un mec se défend avec ses bras d'une boule de feu (SF2). Bref on a pas à faire à des jeux "réalistes" donc ce genre de critères deviennent éronés. Maintenant la technique des jeux est différentes, il te faut dans un jeu de combat en 3D connaitres beaucoup plus de coups que dans un jeu de combat en 2D et savoir comment les utiliser contre tel ou tel personnages, ce qui est une grosse partie technique. Maintenant si tu es callé niveau combos à tekken 3 et que tu te fais étaler par un gars qui ne sait pas jouer et qui prend eddy ben c'est que tu n'es vraiment pas bon car celà ne met jamais arriver. Vraiment cegenre d'argument ne tiens pas la route, c'est comme les noobs de l'époque qui nous disaient "arrête de me bloquer dans les coins" à SF2. Le timing est une chose imoportante dans les deux styles de jeux et il faut savoir s'adapter au deux. Bref, je trouve que les jeux de combats en 3D ont apportés un nouveau style à l'art du combat et qu'il n'enlève en rien ce qu'avait acquit les jeux 2D. C'est tout simplement different et quand on maitrise un jeu quelqu'il soit, on ne peut pas se faire botter les fesses par un noob, sinon c'est que l'on ne sait pas s'adapter aux situations. Quand à SF2 on te faisait des hadoken sans arrêt te faisais tu à chaque fois battre? Non et bien pour les jeux en 3D c'est pareille. |
| Phenec Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2004-08-27 16:48, Shariban a écrit: C'est des dessinateurs de chez SNK, regarde http://www.kawaiidream.net/details.php?image_id=5923 http://falcoon.hp.infoseek.co.jp/ Par contre j'suis comme certains, j'adore la baston 2D (MarkMOTW en tete Ah ouais tient, j'adore MK (du moins l'episode SNES j'ai pas joué à un seul autre depuis ...) et RivalSchools aussi est bien marrant à plusieurs ... on peut rajouter SoulBlade puisque c'est le seul que j'ai fait de fond en comble y a bien une raison (peut etre aussi que c'est l'un de mes seuls jeux de baston? hmm hmm) ^_^ |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Bruno : j'adorrrrrrr Rival school sur PS (bien que j'ai une version 50 Hz toute pourrite). C'est bien d'ailleurs un des seuls jeux de baston en 3D que je supporte. Je l'ai trouvé éclatant au possible, avec des esquives vraiment très bien pensées, et des combats bien nerveux.
J'ai acheté Tekken 3 pour faire comme tout le monde, ainsi que Soul calibur, DOA 2. D'abord, Tekken 3, c'est trop simple et pas fun pour deux sous (répéter à mort des combos pour se faire éclater par un noob qui prend eddy c'est pas drôle) Soul calibur : ça ressemble à Tekken d'un point de vue de la maniabilité. c'est bizarre qu'un bâton en bois fasse autant de dégat qu'une hache pesant 50 kilos : en gros ça manque de cohérence, car Taki la petite ninja peut bloquer avec ses protections d'avant bras une lame aussi lourde qu'elle. La palette de coup est élevée pour chaque perso, mais comme dans DOA2, on ne peut pas profiter de cette richesse pour les combats palpitants avec des bloquages, esquive, feintes... En gros, je trouve que SC et DOA2 ne sont pas assez instinctif. Pour moi le top aurait été de pouvoir faire des assauts de démonstration avec une partenaire et ainsi d'exécuter de vraies chorégraphies au moyen de la palette de mouvement disponible. Au lieu de ça, hormis les esquives, SC semble se contenter de singer les jeux de baston en 2D : il faut répéter inlassablement ses combos pour gagner, la part de créativité est peu importante. En cela je trouve que la 3D en général ne tient pas ses prommesses de liberté en baston (au contraire du foot par exemple). Par contre, la 2D oula !!!!! LA vraie baston ne peut se concevoir pour moi que sous cette forme. Qu'est ce que j'entend par vraie baston : de la vitesse, de la nervosité, des quarts de tour à n'en plus finir, une ambiance chaude (loin des décors aseptisés de la plupart des jeux en 3D). En résumé, comme Keitaro : mes jeux de baston 3D préférés sont Power stone 2 et Rival schools. Pour la 2D, re-oula : Killer instinct, SFZ 3, Capcom vs snk 2, je ne connais pas assez les jeux de snk, je les regarde avec les yeux d'un enfant qui voit passer dans la rue la Ferrari dont il adore jouer en modèle réduit. |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ah ok, merci. |
C'est des dessinateurs de chez SNK, regarde http://www.kawaiidream.net/details.php?image_id=5923
[] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Falcoon ? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)