![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Vakoran Pixel imposant ![]() |
Tiens, c'est marrant, parce que mon Hachette indique bien la prononciation sans le "t", rien d'autre... comme le confirme ceci : http://fr.wiktionary.org/wiki/gent (même s'il ne faut pas prendre forcément tout ce qui vient de ce site pour argent comptant).
Bon, disons que prononcer le "t" augmente le risque de propager cette erreur qui m'agace d'autant plus qu'elle est utilisée souvent par affectation. Faire des erreurs en cherchant à se la jouer, ça m'énerve ! Toutes mes excuses par ailleurs, j'ai fait partir le topic en hors-sujet... |
| spacecowboy Gros pixel ![]() |
Ca n'a vraiment rien d'important, mais ça me chiffonnait. Je suis donc allé consulter le Petit Robert pour "gent", et j'ai lu que l'on prononçait parfois le "t". Ce n'est donc pas, à proprement parler, une erreur de prononcer le "t" dans gent. |
Citation :
Le 2008-10-29 22:50, Kimuji a écrit: Citation : Tu arrives à voir les fautes d'orthographe à la radio? Respect! Le 2008-10-29 22:25, Vakoran a écrit: Déjà, j'essaie de passer sur cette *^]#&$ d'erreur d'écrire "gente" au lieu de "gent", après tout, même les journalistes sérieux de France Inter s'y laissent prendre. Quand l'erreur s'entend, oui ! Comme on entend la différence entre "fait" et "faite". |
| Warner Gros pixel ![]() |
D'autant si en plus, on lui souffle ce qu'il doit dire... |
Non, être mal payé ne justifie pas que volontairement, on fasse moins que ce dont on est capable.
Mais être mal payé, ça n'amorce pas à être dévoué et réfléchi, et à consacrer plus que le smic/horaire à son boulot. Et puis à quoi bon se faire chier, se dit, le pigiste, parce que MSN, c'est pas non plus prestige et Georges V. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2008-10-30 08:46, Warner a écrit: Faut se replacer dans le contexte du journalisme d'investigation payer au lance-pierre par MSN. Si être mal payé était systématiquement une excuse pour saloper son boulot, je me demande comment on vivrait... [] |
Faut se replacer dans le contexte du journalisme d'investigation payer au lance-pierre par MSN.
L'intérêt serait je crois plutôt d'essayer de voir si les jeux les plus violents ont à voir ou pas avec Microsoft directement, et s'il n'y aurait pas un parti-pris plus insidieux du style: "oui les jeux violents, certes, c'est violent, mais c'est cool, et en plus, ils sont tous dispos sur nos hardwares". Arrivé à un certain stade, associer "violence" et "jeu vidéo" devient une publicité en soit, qui attire, mais qui n'as pas vraiment besoin de contenu pour se justifier. l'intelligence de msn, c'est qu'avec ce type d'accroche, on peut en profiter pour intégrer insidieusement un discours plus commercial. Il y a une étiquette, et un contenu qui n'a rien à voir. |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je voulais dire quelque chose mais j'ai décider de rester poli aujourd'hui. |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() |
Citation : Tu arrives à voir les fautes d'orthographe à la radio? Respect! Le 2008-10-29 22:25, Vakoran a écrit: Déjà, j'essaie de passer sur cette *^]#&$ d'erreur d'écrire "gente" au lieu de "gent", après tout, même les journalistes sérieux de France Inter s'y laissent prendre. |
D'accord avec Ika, j'ai du mal à croire que cette chose ait pu être faite sérieusement...
"Si la gente masculine adore, la communauté des petites amies grogne !" Déjà, j'essaie de passer sur cette *^]#&$ d'erreur d'écrire "gente" au lieu de "gent", après tout, même les journalistes sérieux de France Inter s'y laissent prendre. Mais ce genre de petite phrase mise en fin de chaque article l'air de dire "ah là, là, que voulez-vous, c'est un monde à part !" donne plus un sentiment d'amateurisme teinté d'indulgence due à une ignorance assumée qu'une impression de sérieux de l'auteur qui aurait bossé son sujet et qui chercherait à mettre ses lecteurs en garde. Ce qui n'empêche pas ce genre d'article de m'énerver. Merci Erhynn, je vais devoir passer du temps à me calmer pour m'endormir ce soir, c'est malin ! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)