![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Mais l'esprit de GrosPixels c'est pas de faire découvrir des vieux jeux ? De considérer qu'ils sont toujours d'actualité ?
Moi je sais que totalement vierge en consoles en 2002, GrosPixels a été mon guide pour tout découvrir depuis le début. |
| Mash_de_Figaro Gros pixel ![]() |
Grospixels n'aurait pas envie d'innover en inventant la date de péremption d'un spoil..
Je dis ça car j'en ai marre d'entendre en 2008 qu'il est encore possible de spoiler sur des jeux comme Ocarina of Time, Metal gear solid (psone), ou autre resident evil sortie depuis plus de 5/8 ans!!! [] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Citation :
Le 2008-10-29 09:26, Wild_Cat a écrit: Exemple: - Aerith se fait tuer par Sephiroth à la fin du premier CD de Final Fantasy 7! - Soleil Vert, c'est des gens! - Dark Vador est le père de Luke, et la princesse Leia est sa soeur! Et quand on regarde les Star Wars en commençant par l'épisode 1, on se fait niquer toute la surprise. Oh, et Chewbacca meurt dans un des romans de l'univers étendu. Votre mission, si vous l'acceptez, est de lire le spoiler de Soleil Vert sans vous faire accidentellement révéler l'un des deux autres. Je tente la citation, pour voir ; et je relance d'un avis sur le déspoilage par clci, et pas seulement au mouseover. |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() |
Je vois bien où tu veux en venir, Wild_Cat, même si l'exercice n'est pas franchement trop difficile à réaliser (surtout sur un forum de joueurs).
Par contre, ma question, c'est au niveau de la pertinence de la situation : dans quelles circonstances peut-on être amené à se retrouver face à ce genre de difficultés ? Comme indiqué dans le message de grospix, Citation :
Cela signifie que si vous décidez, de votre propre initiative, de lire un topic qui s'appelle par exemple Fable II, vous acceptez de facto le fait de trouver des infos sur Fable II et son déroulement, ainsi que des avis plus ou moins détaillés de personnes qui y ont joué. [] |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Excellente idée, même si comme Wild Cat, je pense qu'un spoiler classique ou il surligner pour voir le texte serait peut etre plus pratique.
[] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Excellente nouvelle, ça nous évitera les manipulations hasardeuses à base de balises color. Par contre, je suis très moyennement fan du fait que le spoiler s'auto-révèle dès qu'on passe la souris par-dessus. J'aurais préféré un mécanisme plus classique où il faut sélectionner le texte (ou au moins cliquer dessus) pour révéler le spoiler. Exemple: - Aerith se fait tuer par Sephiroth à la fin du premier CD de Final Fantasy 7! - Soleil Vert, c'est des gens! - Dark Vador est le père de Luke, et la princesse Leia est sa soeur! Et quand on regarde les Star Wars en commençant par l'épisode 1, on se fait niquer toute la surprise. Oh, et Chewbacca meurt dans un des romans de l'univers étendu. Votre mission, si vous l'acceptez, est de lire le spoiler de Soleil Vert sans vous faire accidentellement révéler l'un des deux autres. |
| Grospix Mascotte ![]() |
Comme l'indique le titre de ce topic, il y a désormais une nouvelle fonction "Spoiler" au forum. Désormais, si vous écrivez dans votre post spoil et /spoil (sans oublier les crochets, comme pour les balises quote, url, etc.), le texte se situant entre ces deux balises s'écrira automatiquement en noir surligné de noir, le rendant illisible (nb: en fait c'est du gris foncé, histoire que cette portion de texte masqué soit visible sur tous les thèmes du forum). Pour le lire, il suffira aux lecteurs avertis de poser le curseur de la souris sur le texte en question. Par exemple :
" A la fin de Fable II, il y a un générique ! " Cependant, nous avons discuté du fameux problème des spoilers dans les forums, et il en ressort que la crainte des spoilers amène généralement à certains abus d'utilisation que l'on tient tout particulièrement à éviter ici. Aussi voici quelques conseils d'utilisation (ça peut sembler un peu rabat-joie mais on y tient beaucoup donc autant être clair tout de suite, et en profiter pour parler du "phénomène" spoilers) : - Un spoiler est le fait de révéler quelque chose qui est censé être surprenant, mystérieux, ou autour duquel un suspens est créé. Pas une information banale qui sera diffusée partout une fois le jeu sorti. N'oubliez pas que vous êtes sur un forum de jeux vidéo, lieu où l'on vient pour partager ses expériences. Cela signifie que si vous décidez, de votre propre initiative, de lire un topic qui s'appelle par exemple Fable II, vous acceptez de facto le fait de trouver des infos sur Fable II et son déroulement, ainsi que des avis plus ou moins détaillés de personnes qui y ont joué. - Dans le même esprit, le but d'un topic est d'être lisible (et donc lu) par tous, pas seulement par les initiés de tel ou tel jeu. Ainsi, il est inutile d'écrire un spoiler dans votre argumentation si cette dernière peut s'en passer. De même, les messages ou séries de messages entièrement grisés ne seront pas acceptés. Par exemple, si votre message est dédié à la façon de battre un boss, un simple "voici comment battre le boss" en tête de message suffira pour que ceux qui veulent se réserver la surprise zappent votre message. - Un spoiler concerne dans la plupart des cas l'aspect narratif d'un jeu, très rarement ses graphismes ou sa musique. - L'utilisation de la balise spoil ne doit concerner que des spoilers. Merci de ne pas s'en servir pour donner une forme humoristique à un post. Bref, les balises spoil seront d'autant plus appréciées si leur utilisation est judicieuse et effectuée avec parcimonie. A ce sujet, et pour éviter de tomber dans les abus tantôt humoristiques tantôt paranoïaques de beaucoup de forums ayant une balise spoil, l'équipe de GP se réserve le droit de supprimer cette fonction en cas d'utilisation outrancière ou/et hors de propos (c'est vrai quoi, à la fin, non mais sans blague). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)