Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Serpico
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2008-10-31 20:33, RainMakeR a écrit:

Citation :

Serpico
Rien ne dit que Nintendo ne refera pas l'erreur de la N64&Gamecube sur la suivante.

Quel erreur ???? avant la Wii, la N64 était la console la plus rentable et la plus vendue de nintendo. La GC est une console trop sous-estimée mais vraiment adapter au jeu. La preuve la Wii et une GC déguisée ^^
La seule erreur que tu peux leur imputer c'est la stratégie de nintendo qui a laché ses 2 consoles en milieu de vie alors qu'ils auraient pu les relancer.

Je ne parlais ni de la qualité des jeux, ni de a qualité des consoles, ni de leur réussite commerciale.

Je parlais de leur capacité à faire grossir le marché, c'est à dire faire venir de nouveaux joueurs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Zure
Donc déjà cites-moi un équivalent à Silent Hill en terme de thèmes, d'ambiance, de gore sur des consoles pré-PlayStation et spécifiquement sur consoles Nintendo ou SEGA.

Pour Silent hill ou re, y'a un jeu dont j'ai oublié le nom mais qui est sorti sur SFC. C'est de ce jeu dont parle le producteur de RE, comme source d'inspiration. Je me demande si c'est pas clock-tower.
Après pré-psx, le débat n'est pas là. Les consoles étaient des prolongements de l'arcade, on retrouvait donc beaucoup de genres arcade sur console. Après on a commencé à voir des mix action-aventure etc… et au final on a abouti à la gamme de jeu actuel. Je pense que PSX ou pas, on les aurait forcément vu émerger tôt ou tard.

Pour la console unique, on peut se baser sur ce qui se passe en arcade. Les standard SEGA marchent pas top et en ce moment tout le monde passe sur taito type x². Mais bien évidemment, ça ne sera jamais LE standard arcade. Bah oui, pourquoi payer des royalties à quelqu'un si tu peux les encaisser toi-même ?
Donc même si un des acteurs prend le pas sur un autre, je suis convaincu qu'il y aura toujours quelqu'un pour prendre le relai. Atari, SNK, NEC, 3DO, Phillips, SEGA, Commodore etc…. ont tous été remplacés. Et si demain SONY, MICROSOFT ou NINTENDO tombe, y'aura forcément quelqu'un pour se lancer dans le bain (un gros de l'électronique genre matsushita)

Citation :

Vovo
Moi, j' ai trés peu connus la borne d' arcade Lambda située dans un centre commercial ou dans une gare. Qui permet au chalant de s' arreter 2 minutes pour, pourquoi pas, jouer.
Je n' ai pas non plus été pilier de comptoir à profiter d' un flipper ou d' une borne pour me distraire entre deux demis.

Rhaaaaa t'as raté quelque chose. Je bois pas, mais j'ai toujours adoré flâner dans les bars pour voir quelle borne ou flipper ils auraient pu mettre. De temps en temps y'avais des surprises, jeu pas connus mais excellent, jeu pas cher….

Bon les jeux d'arcade je les classerai pas dans casual. Pour la bonne et simple raison que dans un jeu dit casual, il y a une sauvegarde de la progression. Et donc tu peux jouer un peu et reprendre plus tard. En arcade, à part se laisser perdre exprès, et devoir tout refaire, tu joues en one-shot. Après c'est sur que tu peux papillonner entre les bornes, mais si tu veux rentabiliser ton investissement, il faut que tu t'accroches un peu.

Sinon pour en revenir à la console unique on parlait du PC comme exemple, mais je trouve pas cet exemple vraiment révélateur. En effet il y a trouzemille config différente, et même si le boitier et l'OS sont les mêmes (en gros) ce qu'il y a autour n'a rien à voir. Donc pour moi ça revient à avoir autant de fabricants que config différentes. Je suis d'accord que les jeux sont les mêmes, mais avec telle config tu pourras pas jouer, celle-ci sera pas suffisante etc…. Et du coup bah tout le monde ne peut pas disposer des mêmes jeux, voire de la même expérience de jeu?

Citation :

Serpico
Rien ne dit que Nintendo ne refera pas l'erreur de la N64&Gamecube sur la suivante.

Quel erreur ???? avant la Wii, la N64 était la console la plus rentable et la plus vendue de nintendo. La GC est une console trop sous-estimée mais vraiment adapter au jeu. La preuve la Wii et une GC déguisée ^^
La seule erreur que tu peux leur imputer c'est la stratégie de nintendo qui a laché ses 2 consoles en milieu de vie alors qu'ils auraient pu les relancer.

[]

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-10-31 13:50, Nano a écrit:
Avant, quand on se tapait un bug chiant dans un jeu, c'était pour la vie

Sauf que sur console des jeux avec des bugs qui démolissaient complètement le gamplay c'etait très très rare, alors que sur Pc... pour pas mal de jeux il vaut mieux aller sur le net directement apres son achat avant de la lancer la première fois pour voir si il n'y a pas un petit patch corrigeant une erreure critique... Les patchs c'est bien quand ça ne devient pas une raison de sortir plus tôt des jeux qui n'ont pas été testé sérieusement.

Nano
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-10-31 10:21, spacecowboy a écrit:
Je suis du même avis que toi. À force de patchs, de mises à jour de firmware, de contenus téléchargeables, les consoles actuelles ont perdu la notion d'immédiateté qu'elles avaient auparavant.
Je prends l'exemple de l'expérience d'un copain à l'achat de sa PS3. Ayant reçu sa PS3 en cadeau le soir juste avant de se mettre au lit, il décide de se lever tôt le lendemain pour essayer son nouveau jouet avant le réveil de sa fille. Et bien, il n'a pas pu jouer une seule seconde, parce que la console s'est directement connectée au wifi et a fait des mises à jour pendant des plombes.
Si j'avais dû attendre, ne fût-ce que vingt minutes, pour pouvoir jouer à Hang on sur ma Master system, j'en aurais été malade à l'époque. J'imagine les crises de nerfs des enfants sur la génération de consoles actuelle.
Je crois aussi que les consoles se rapprochent de plus en plus des ordinateurs, notamment en raison de leur connexion à Internet qui permet tout un tas de choses réservées jusqu'ici aux ordinateurs.

Avant, quand on se tapait un bug chiant dans un jeu, c'était pour la vie

Maintenant, il y a toujours un petit espoir pour que celui ci soit corrigé avec des patchs..

Moi, ce qui m'ennuie profondément, c'est le jeu en ligne.

Avant, quand on voulait jouer à plusieurs, fallait se trouver un ptit moment pour réunir pote et console, coca et pizza pour jouer tous ensemble..

Maintenant, vu que tout le monde joue chez soi, plus personne ne veut bouger, basta la convivialité.... bof bof.. []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Hormis ces quelques incursions dans les menus de la console et le live market qui ne me semble pas réellement plus complexe d'utilisation que l'interface de la wii, globalement jouer est tout aussi simple qu'avant. On peut même régler sa 360 pour qu'elle démarrer automatiquement le DVD présent dans la console sans avoir à passer par le dash board, ce que j'ai fait

j'ai beaucoup râlé sur le côté "usine à gaz" des nouvelles consoles, mais finalement j'aime bien démarrer sur le dashboard de la 360, ça me laisse le temps de voir qui joue à quoi avant de lancer le jeu, et éventuellement en changer.
Seule la Wii m'horripile avec ses messages de prévention et son interface super lourde. []

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille
Je pense qu'on peut aussi se passer de tout cet aspect complexe si on le veut.

Je vais prendre l'exemple de ma 360 premium récemment acquise, pour le moment je suis sur GTA IV. Okay au premier démarrage de la console, on m'a demandé quelques paramétrages, diverses informations et la console a prise quelques minutes pour faire une mise à jour.

M'enfin depuis je ne vois pas fondamentalement la différence avec des systèmes plus anciens. On peut parfaitement se passer des patchs, mise à jour, contenu téléchargeable et tout le toutim si on le veut.

Je me suis téléchargé quelques bandes annonces de jeux et une démo. Mais en fait j'y ai passé très peu de temps. J'ai aussi fait quelques parties online, mais juste pour tester car pour le moment je préfère jouer solo.

Hormis ces quelques incursions dans les menus de la console et le live market qui ne me semble pas réellement plus complexe d'utilisation que l'interface de la wii, globalement jouer est tout aussi simple qu'avant. On peut même régler sa 360 pour qu'elle démarrer automatiquement le DVD présent dans la console sans avoir à passer par le dash board, ce que j'ai fait.

Donc là, quand j'appuie sur power, et bah GTA IV démarre tout seul et je joue, comme avant.

Sinon quant à la HD, bon okay je joue sur un LCD que j'ai acquis il y quelques mois pour peu cher grâce à une bonne opération, pas full HD mais malgré tout en 1080i, okay ca fout une bonne claque, la bande annonce de resident evil 5 en fout plein la gueule.

Ceci dit sur mon pc, j'ai un écran CRT 17 pouces antédiluvien réglé en 1024*768. Bioshock était tout de même splendide, je me suis pris une claque comme rarement. Bref, je pense malgré tout que le saut graphique d'une console current gen est tout à fait visible sur un cathodique.

spacecowboy
Gros pixel
Citation :

Le 2008-10-31 10:07, Rudolf-der-Erste a écrit:
Depuis cette nouvelle generation, les consoles ont perdu cette image conviviale que je m'en faisais et cette facilite d'acces que j'appreciais beaucoup (sans parler de la prise de tete sur la fiabilite).

Je suis du même avis que toi. À force de patchs, de mises à jour de firmware, de contenus téléchargeables, les consoles actuelles ont perdu la notion d'immédiateté qu'elles avaient auparavant.
Je prends l'exemple de l'expérience d'un copain à l'achat de sa PS3. Ayant reçu sa PS3 en cadeau le soir juste avant de se mettre au lit, il décide de se lever tôt le lendemain pour essayer son nouveau jouet avant le réveil de sa fille. Et bien, il n'a pas pu jouer une seule seconde, parce que la console s'est directement connectée au wifi et a fait des mises à jour pendant des plombes.
Si j'avais dû attendre, ne fût-ce que vingt minutes, pour pouvoir jouer à Hang on sur ma Master system, j'en aurais été malade à l'époque. J'imagine les crises de nerfs des enfants sur la génération de consoles actuelle.
Je crois aussi que les consoles se rapprochent de plus en plus des ordinateurs, notamment en raison de leur connexion à Internet qui permet tout un tas de choses réservées jusqu'ici aux ordinateurs.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Ouahou, quel succes mon topic! C'etait un peu calme ces derniers temps sur ce forum, mais la vous vous etes bien reveilles. En plus, c'est un topic rassembleur. Il faudrait lancer plus souvent des debats de fond comme ca.

Sinon, pour en revenir a la question de l'uniformisation, je trouve que les consoles ont de plus en plus tendance a se PCiser.

Depuis cette nouvelle generation, les consoles ont perdu cette image conviviale que je m'en faisais et cette facilite d'acces que j'appreciais beaucoup (sans parler de la prise de tete sur la fiabilite). Maintenant, on parle beaucoup plus des fonctions multimedia, de disque dur, des mises a jour. En fait, j'ai l'impression qu'elles sont en train d'heriter des inconvenients du PC sans en avoir les avantages (et donc, comble de l'ironie, le PC me semble maintenant bien plus confortable alors que je suis un consoleux a la base et que j'avais toujours ete rebute par le PC). Seule la Wii fait perdurer en moi cette image de facilite d'acces.

Et en ce qui concerne l'equipement audio-visuel requis, ca ressemble toujours pour moi a un parcours du combattant. Oui, les prix commencent peut-etre a baisser, mais la majorite d'entre vous a une situation. Moi je suis encore etudiant et je ne peux pas me permettre d'investir comme ca sur un equipement HD.

Bref. je trouve qu'on a franchi un cap avec la generation actuelle, au point que je suis en train de me detourner des consoles pour la premiere fois de ma vie. Je pense que d'ici un an je prendrai quand meme une 360 pour Banjo, mais je risque de me sentir un peu frustre sans la HD (ou pas, je n'en sais rien apres tout).

Quand a un moment pour la PS3 j'entendais plus souvent parler de ses fonctions multimedias que de ces jeux, je m'en fichais completement. Moi je veux juste quelque chose pour jouer, mais pour ca je serais oblige d'acheter une console dont la moitie des fonctionnalites (et par extension la moitie du prix) ne me concernent absolument pas.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2008-10-30 22:42, RainMakeR a écrit:
et honnêtement, les bons jeux ce compte sur les doigts de la main.

Pourtant ma main n'a pas 30 doigts !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Mince ça a posté depuis 2jours
D'avance désolé si je fais doublon j'ai pas encore eut le temps de tout lire (je ferai ça au boulto demain ^^)

Hmmm? Je suis pas pour la console unique perso. Je suis encore fermement persuadé que chaque enseigne à sa façon de voir et de jouer. Et une seule console, ça tuerait la créativité. Y'a qu'à prendre le cas de la wii, elle s'est vendue comme des petits pains, et honnêtement, les bons jeux ce compte sur les doigts de la main.
Une seule console, ça aurait plus le même intérêt, les mecs développent et sortent leurs jeux forcément sur la seule console qui existe. Y'a trop de concurrence ? pas grave, on sort des les jeux à la va vite, mais on en sort plein. Dans le lot y'en aura bien quelques un qui vont se vendre….

Citation :

oncle Martin
Et comme ce n'est pas la programmation qui coûte le plus cher, mais évidemment les données facilement portables, quel intérêt à faire des jeux exclusifs ?

Philosophie différente comme je disais. Un mario sur PS2 aurait peut être pas eut le même impact qu'il a eut sur GC par exemple. Et puis tout le monde est gagnant: le studio touche des sous pour son exclu, le fabricant a un joli jeu bien fini pour promouvoir sa console. Parce que c'est de ça dont il s'agit. En général une exclue est peaufinée pour pas faire tache.

Sinon pareil que Shenron, les consoles sont trop généralistes maintenant, y'a plus vraiment de différence entres les unes et les autres…

D'ailleurs un truc que je me demandais, sur wii y'a pas de jeu multiplateforme ? c'est dû aux limitations de la machine ou à la flemme des devs ? enfin à part rock band et guitar hero, je vois pas de multi []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)