![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Fabalavista Tout petit pixel ![]() |
Merci Titan pour les videos ! |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Il y avait 2 reportages.
Un sur les shmup et un sur les rythm'n game. Alors juste pour l' anecdote, la musique que l' on entend durant la derniere partie du premier reportage est celle qu' utilisait la chaine Nolife pour cloturer chaque soir son émission 101%. Bon ben, je pensais en premier lieu que Nolife était passé par là en premier, mais non, Davis me fait comprendre le contraire Quand au second reportage, quand est filmé un grand joueur japonais dans un game center nippon, on distingue trés claurement en second plan l' animatrice Suzuka... de Nolife ^_^ |
| Davis Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2008-10-19 08:38, TITAN a écrit: N'ayant pas GameOne, quelqu'un pourrait-il nous récupérer cette vidéo ? Je vais essayer de récupérer ça ce soir, je promets rien mais je vais faire mon possible ! Edit : Bon bein fausse alerte, c'était un reportage (ancien ???) sur les smup qui a été diffusé... |
| TITAN Gros pixel ![]() |
Salut,
Citation :
Mais moi je dis : ENCORE ! Content que ça t'ai plu ! Apparement, il y aurait une nouvelle émission aujourd'hui même (toujours sur GameOne toujours) sur les consoles mythiques. Je pense que, hélas, les consoles abordées ne seront pas les plus anciennes car elles ont du faire l'objet de la première partie (qui a été diffusée le 12). N'ayant pas GameOne, quelqu'un pourrait-il nous récupérer cette vidéo ? [] |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Encore merci Titan pour ces deux vidéo Franchement je me suis régalé à voir le volume 1, même si j' ai mis un moment à me faire à la voix de Lorant. Je trouve marrant l' antagonisme qu' il y a entre AHL et J'M DESTROY. Le premier à un fort tempérament, il est trés expresif, parle avec les mains. Alors que le second, parle trés calmement et même s' il a vécus en plein la periode charnière 80/90, on en l' impression, contrairemeent à AHL, qu' il n' est pas animé de la même passion et que des détails ne lui tiennent pas à coeur. J' ai bien aimé aussi voir Marcus avec Phillip Ulrich, c' était bien drôle Et puis toute ces images d' archives !!! Mais moi je dis : ENCORE ! Et c' est là que je me suis aperçus l' écart générationel. Il y avait encore plus de choses à dire, des heures d' émissions en perspective. Mais pour contenter le passionné de longue date, les joueurs que cela n' intéresse pas trouveraient cela mou, rébarbatif, lourd, long et ennuyeux.... N' empêche, c' est vrai que les coquilles de dates de sorties des consoles MD et Snes laisse dubitatif car ils mélangent les dates de sortie orientale et occidentale. Pourtant c' est pas compliqué, suffit de se rendre sur wikipedia Mega Drive : 1988 au Japon et 1990 en Europe. SFC/Snes : 1990 au Japon et 1992 en Europe. La PC Engine : 1987 au Japon et 1990 en Europe. [] |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
D'accord avec le fait que la seconde partie ne parle quasiment que de Sony (j'ai vu le second volet hier soir). La Saturn n'a été évoquée que durant une minute, alors qu'il y aurait eu beaucoup à dire. La Dreamcast s'en sort un peu mieux, mais ça reste tout de même limité (ils ont tout de même dit qu'elle était formidable cette console, encore heureux !). On a parlé très peu de la X-Box, et rien n'a été dit sur la Gamecube pour ainsi dire. Les PC n'ont pas du tout été abordés une fois de plus (ils ont juste parlé de Counter Strike ou de Word of Warcraft). La Nintendo 64 est celle qui s'en est le mieux sortie (ils auraient pu parler de l'analogique, quand même !). Il est vrai par contre que l'on parle un peu plus de la DS et de Wii, mais on occulte complètement la Game Boy Advance. Ah aussi une erreur, ils nous montrent une vidéo de GTA III alors qu'ils indiquent GTA II sur Playstation 2.
Bref, encore une fois, c'est très plaisant à visionner, avec de nombreuses publicités d'époque et des extraits de flash infos, ce qui est toujours très sympathique. Globalement j'apprécie cette deuxième partie, je trouve juste qu'ils auraient pu donner la place que méritaient d'autres plate-formes que celles de Sony (ces dernières sont évidemment des pièrres angulaires qui font l'histoire du jeu, mais de là à oublier à ce point les autres...). |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Les qualités abusives (et non abusées) que le doc associe à la PSOne (avénement de la 3D notamment) tiennent tout simplement au fait que la Play s'est imposée à un nombre incalculable et inédit de joueurs, ce que le doc mon très bien. Pour une majorité donc, la Play constitue le "vrai" début de la "vraie" 3D - et tant pis pour les amateurs avertis, qui n'ont à vrai dire même pas attendu les PCs pour jouer à des jeux comme Elite ou Total Eclipse (oui, la 3D existait aussi sur micros 8 bits).
Citation :
Le 2008-10-14 22:36, Aksel a écrit: Par ailleurs même s'ils ont bien pris soin de rendre un bel hommage au jeu 3D le plus culte et mythique dénommé Tomb Raider, il est toutefois à noter qu'au vu de la présentation, tout pouvait laisser croire qu'il s'agissait d'un jeu exclusivement PSX alors que c'est loin d'être le cas ... Mais Tomb Raider n'est-il pas sorti d'abord sur Playstation ? Je me souviens bien de la version saturn, sortie plus tard. Quid du PC ? |
| Aksel Pixel microscopique |
Pour l'instant je n'ai regardé que les 20 premières minutes de la seconde partie (merci Titan pour les vidéos, je visionnerai le reste un peu plus tard) et je trouve que l'analyse qui en est faite, même si elle a l'air globalement assez correcte, n'est cependant pas impartiale et obective telle qu'elle devrait normalement l'être ...
La place faite à Sony et à ses Playstation est assez abusée, surtout quand ils sous entendent clairement que ce fut le premier support à offrir des jeux neufs en 3D .... Ah ? Et le PC qui proposait des jeux 3D bien des années avant que la PSX n'arrive sur le marché ? Et la Saturn, sortie avant la PSX, ne faisait elle pas non plus de la 3D ?.... Bien que je reconnaisse que la PSX mérite amplement son succès et que ce fut une console exceptionnelle pour ses prouesses techniques mais aussi pour toutes les bonnes licences nouvelles et exclusives qu'elle a pu générer, je trouve qu'ils en ont bcp trop rajouté dans cette émission à son sujet .... Même chose en ce qui concerne la PS2, là aussi analyse on ne peut plus partiale car on prend soin de bien noter tout le positif (lecteur DVD en 2000, immense succès commercial, très vaste ludothèque, ...) en occultant tout ce qui est négatif : console non fiable, plus mauvaise console de sa génération niveau hardware et technique qui nous pond des graphs synthèse de tout ce qui se fait de pire depuis 2000 (aliasing, scintillements, mauvais framerate, effets de flou, de clipping, etc...). Par ailleurs même s'ils ont bien pris soin de rendre un bel hommage au jeu 3D le plus culte et mythique dénommé Tomb Raider, il est toutefois à noter qu'au vu de la présentation, tout pouvait laisser croire qu'il s'agissait d'un jeu exclusivement PSX alors que c'est loin d'être le cas ... |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Pour la Megadrive, admettons, mais ça voudrait dire qu'elle est sortie en même temps que la Super Nintendo (ce qui est inexact, ou en tous cas, incohérent, compte tenu de la différence de technologie entre les deux consoles). Il me semble que la sortie européenne de la Gameboy, ce devait être fin 1989 (j'admets que je peux me tromper sur ce coup là). J'ai l'impression que sur ce coup-là, ils se sont mélangé les pinceaux entre les dates de sortie japonaises et européennes. Je pensais que tout le monde se souvenait que la Super Nintendo était sortie en Europe en Avril 1992 (comme Eurodisney d'ailleurs). Ils ont également collé des images de Moonwalker version arcade alors qu'ils évoquaient dans le texte la version MD, c'est d'autant plus dommage que ce n'est pas du tout un jeu méconnu. [] |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
La PC-Engine n'est jamais sortie officiellement en France de toutes manières. Il est cependant exact que Sodipeng a commencé à la distribuer en 1990 chez nous. Sauf que Sodipeng, ce n'était que de l'import déguisé (les jeux n'ont jamais été localisés pour notre marché, et le mode d'emploi en français se résumait à une petite feuille écrite à la machine à écrire, et passée à la photocopieuse très bon marché, bref, rien d'officiel chez nous). Donc, je reste campé sur ma position, la date de sortie de la PC-Engine, c'est 1987.
Pour la Megadrive, admettons, mais ça voudrait dire qu'elle est sortie en même temps que la Super Nintendo (ce qui est inexact, ou en tous cas, incohérent, compte tenu de la différence de technologie entre les deux consoles). Il me semble que la sortie européenne de la Gameboy, ce devait être fin 1989 (j'admets que je peux me tromper sur ce coup là). Il y a eu aussi une erreur de date au niveau des micros. Pour la sortie de l'Amstrad, ils n'ont retenu que celle du 6128. Certes, c'est lui qui a constitué le plus gros des ventes, mais l'apparition du premier modèle (le CPC 464), c'était 1984. On peut dire la même chose pour les ST et Amiga, puisque les premiers modèles sont sortis en 1985 (le 130 ST et l'Amiga 1000), même si l'Amiga 500 est effectivement sorti en 1987 et qu'ils ont commencé à marquer les esprits vers 1987, effectivement. Bref... Ces documentaires sont très sympathiques, je le répète et encore une fois, les extraits vidéo d'époque font très plaisir à voir (mais on se rend compte que ça commence à faire loin, tout ça !). Encore une fois, j'apprécie réellement le travail qui a été abattu, c'est très plaisant à regarder (pour preuve, j'ai regardé deux fois de suite la première partie, et puis, j'adore Marcus), mais les petites coquilles auraient pu facilement être évitées. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)