![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| camite Pixel monstrueux ![]() |
Tiens, récemment j'ai vu dans les rayons des nouveautés DVD un film appelé "King Rising" avec, sur l'affiche, un gros plan sur la tête de Jason Statham. Là-dessus, les petits engrenages de ma tête se sont mis à tourner et j'ai réalisé qu'il s'agissait de l'adaptation de Dungeon Siege par Uwe Boll. Et détail marrant, la jaquette du DVD ne fait absolument AUCUNE mention du nom du réalisateur, ni du fait qu'il s'agit d'une adaptation d'un jeu vidéo. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
@kitano et JIM BOSS :
Au temps pour moi, je me renseignerais mieux la prochaine fois (j'ai du mal à réaliser qu'il a fait autant d'entrées... quid d'Astérix aux Jeux Olympiques ? Que j'aille me pendre en beauté...) [] |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Quelle démarche stupide. Ils feraient mieux de signer ça.
Pour ce qui est des adaptations de jeux en films, ça ne peut que s'améliorer. En tout cas, c'est ce que pense le scénariste du futur nouveau film Street Fighter, qui a écrit récemment une passionnante chronique sur Gamasutra, qui explique à la fois pourquoi adapter un jeu en film, c'est quasi-nécessairement le trahir, et pourquoi il pense que la qualité des futures adaptations sera bien supérieure aux actuelles : Citation : things have gotten better over the years. A lot better. Contrary to the message-board-driven fantasy that "Hollywood is screwing up my childhood," this mystical "Hollywood" is actually a real place, filled with executives and creative people who are now young enough to have grown up during the Golden Age of Nintendo.
I know this because I work with these people every day and play with them on Xbox Live every night. I call it the Nerd Hollywood. They're genuinely smart people. And they genuinely want to make good movies. (...) A film adaptation can't just be a carbon copy of its source material. It has to be inspired, sometimes with new ideas. To inject these new ideas, the filmmakers risk pissing off fans who want the movie to be exactly what the game was. And thus begins message board backlash. Hence the catch-22. Why does the movie have to reach more than just the gamer audience? Because movies cost an awful lot of money to make. Halo alone would cost roughly $200 million. To gain its gross back, you'd have to generate about half a billion dollars' worth of revenue. Halo 3, the game, made $170 million in 24 hours. Break that down and it comes to roughly 2.8 million rabid fans lining up to buy it. Multiply 2.8 million fans by the average cost of a movie ticket, 10 dollars, and you have an opening weekend of $28 million. Let's even be generous and say half those guys brought a date. $40 million opening weekend. Spend $200 million dollars on that and you're looking at one of the biggest flops since Ishtar. People lose jobs. Game over. If Halo were to be a success --- and Peter Jackson's a smart guy, he knows this --- it's got to be more than a genre film. It's got to appeal to a much bigger audience than just us hardcore gamers. Girls have got to see it. Our parents have got to see it. They've got to see it twice. And take the whole family. (...) So as a young filmmaker speaking to the very gamer population that birthed him, I say - please hold on. The best is yet to come, and we all need to be patient because the right formula isn't as obvious as we would like to think. And hey, I may be biased, but I think the new Street Fighter movie is the right start. |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Citation :
(comme si Christian Clavier nous démoulait une pendule parce que Les Bronzés 3 a fait un bide alors que ça saute aux yeux). Quel bide ? Le film a fait 10 300 000 entrées. Edit : Oups. J'ai répondu sans prendre le temps de lire les messages suivants et plus particulièrement celui de Jim Boss. J'ai des réactions compulsives face à la diffusion d'informations erronées. Concernant la pétition stupide mais rigolote au dixième degré, elle ne fait qu'amoindrir l'impact déjà bien mince des quelques unes dont les intentions sont nobles. |
| Yoshiki Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2008-04-13 17:35, gregoire01 a écrit: Citation :
Le 2008-04-13 12:41, Yoshiki a écrit: Ben dans la catégorie film d'action bien efficace, moi je conseille la Vengeance dans la Peau, qui est tout simplement un le meilleur film d'action depuis Die Hard With A Vengeance. les 2 épisode précédent sont trés bien aussi. Oui, c'est vrai, mais je trouve que c'est avec le 3eme film que Greengrass (enfin son 2eme, le premier est de Doug Liman) arrive enfin à maturité dans la mise en scène, là ou parfois, les scènes étaient encore brouillonnes (voir la scène de la baston dans la maison à Munich dans la Mort dans la Peau, et la perfection de la baston à Tanger dans la Vengeance). Mais La Mort dans la Peau contient quand même une course poursuite géniale à Moscou où en fait, ce n'est plus une poursuite mais carrément une baston de voiture dans le tunnel! |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2008-04-13 12:41, Yoshiki a écrit: Ben dans la catégorie film d'action bien efficace, moi je conseille la Vengeance dans la Peau, qui est tout simplement un le meilleur film d'action depuis Die Hard With A Vengeance. les 2 épisode précédent sont trés bien aussi. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Zure : j'aime aussi beaucoup le 13ème Guerrier et surtout Last Action Hero de l'époque 90s.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé Bad Boys 2 "expérimental" ^^ Tiens en parlant de films pop-corn, y'a La Mommie 3 qui sort cet été. Mais c'est Rob Cohen qui s'en charge alias monsieur XXX (mouaif), Fast & Furious (au secours !) et Furtif (à l'aide !). C'est dommage j'aimais beaucoup ceux de Stephen Sommers (et j'ai bien aimé son Van Helsing). |
| Yoshiki Gros pixel ![]() |
Ben dans la catégorie film d'action bien efficace, moi je conseille la Vengeance dans la Peau, qui est tout simplement un le meilleur film d'action depuis Die Hard With A Vengeance. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
10000 c'est comme RRRrrrr sauf que cette fois c'est drôle.
Mais par contre quant à savoir si c'est volontaire... [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
De Michael Bay j'aimais bien la filmo jusqu'à Bad Boys 2, que j'ai trouvé fatiguant et trop long, et Transformers est une catastrophe : un seul gag m'a fait rire - le même que tout le monde j'imagine -, j'ai tout trouvé laid en particulier le rendu numérique de la photo, et bien que le film dure trois plombes j'ai été surpris quand la fin est arrivée, j'ai eu la sensation après la scène finale qu'il n'avait jamais atteint de vrai "climax", que cette scène ressemblait à un hors-d'oeuvre.
Quand au dernier Emmerich, pareil : je revois avec un plaisir coupable Independance Day et Godzilla (qui n'est pas vraiment plus mauvais que Cloverfield pour moi, désolé si ça choque), mais il paraît que son dernier film est un vraie bouse. En fait j'ai bien peur que ces deux messieurs soient tout simplement des has-been, et l'admettre c'est aussi prendre conscience de la vitesse à laquelle le temps passe [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)