Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Flo
Pixel de bonne taille
Xevious est aussi un jeu sans fin... jusqu'à ce que le compteur bloque. :)

En fait, si le but du jeu est clairement un "scoring", je pense qu'un "no ending" ne frustre pas. Si vous jouez pour vaincre la machine alors oui, y'a de quoi être frustré car la machine, ne perdra jamais. Tout ce que vous aurez battu, c'est votre propre score.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Banana San c'est Consoles +
Je me souviens encore de son avatar, un type en chemise hawaienne classe
Que de souvenir... vous vous souvenez de Ze Killer qui taillait toutes les daubes du mois ? ^^

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2008-03-24 18:50, Dzeuss a écrit:
Moisi Transbot ?!

Mais je ne vous permet pas !!

.

Dzeuss, pourquoi Transbot n'est pas moisi? Tu m'intéresses là... J'avoue que j'ai traité le soft de moisi par déception, car je me suis fait offrir ce jeu et je n'ai JAMAIS trouvé un quelconque intérêt à boucler dans un niveau et demi... A moins que j'ai raté quelque chose?

Rain, qu'est ce que ce lien fait dans ce post?? Ca me dit quelque chose Banana San... Joypad? Consoles +?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
A lire absolument

Banana san is alive !!!
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008790_dossier.htm []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
D'ailleurs, on dévie un peu mais il y a justement sur la chaîne Nolife (dispo chez Free et Neuf Telecom) une émission nommée Superplay où on peut voir un gars finir les deux boucles de Dodonpachi Daiojou (?) avec une seule vie, ou one créditer je ne sais plus quel autre manic en dirigeant les deux joueurs à la fois. C'est à la fois fascinant et effrayant.

La preuve qu'aucun jeu n'est infaisable dans l'absolu. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-03-25 00:02, Wild_Cat a écrit:
C'est des sadiques, ces Japonais.

Bah nan la c'est un truc "simple". Pense que là bas, les gens arrachent les boutons bombes. Et si jamais t'as le malheur d'en utiliser une, c'est limite si on va pas te jetter des pierres.
Quand tu penses en plus que là bas, tu joues un crédit et après tu laisses ta place. Ca montre le degré extrême où ils en sont arrivés.
En toutcas les manic c'est des jeux de psychopathe quand même. Mais bon parait il qu'il suffit d'apprendre les pattern, un peu comme un ddr. Et après c'est plus facile oO.

D'ailleurs sur youtube il me semble que y'avais une vidéo de dodon ou le mec jouait à 2 seul. Il controlait les 2 vaisseaux, un de chaque main... []

stan w d
Pixel imposant
Une bonne partie des jeux micros des 80' ne proposaient pas vraiment de fin : ce qui comptait, c'était déjà de jouer... Je veux dire par là que le fait de jouer face à un écran était déjà une satisfaction en soi. Le côté maso du jeu était presque secondaire...
... et puis, les développeurs avaient p'tetre des problemes de RAM pour faire tenir un "scenario" ou du moins un écran de fin satisfaisant dans leur production (d'où la boucle...). Remember une bonne partie de la ludothèque Intellivision ou Collecovision.

Dep
Pixel digne de ce nom
Apparemment il y a deux cas de figures : quand la difficulté augmente sans cesse et devient impossible, ou quand la difficulté fait des boucles.
Dans Geometry Wars, il y a 64 survivals dont certains possèdent une difficulté mal dosée : la plupart du temps ça devient impossible et la frustration nous gagne, mais parfois elle ne dépasse jamais le seuil du humainement faisable et on tourne en rond à l’infini, là c’est l’ennui qui nous gagne.
Dans les 2 cas c’est dommage, la limite de temps comme dans Pacman CE pourrait être une solution alternative (moins attrayante).

The Franceman
Pixel digne de ce nom
My Hero sur SMS malgré une courte fin se relançait en boucle.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2008-03-24 20:14, Ryu-Ya a écrit:

Maintenant qu'un jeu comme un shoot them up ne finissent qu'à cause de sa difficulté surhumaine, c'est vrai que c'est sadique mais c'est un peu comme une "bad ending" non ? (voir l'autre topic sur le forum : "le topic qui finit mal") En gros l'histoire c'est que le héros meurt dans un combat impossible. Pas de scène de retour victorieux avec le vaisseau qui fait des loopings...

Certains shoots (notamment la série des Dodonpachi) ont un truc pervers comme ça: finir le jeu montre quelques images, une conclusion en demi-teinte voire négative et puis c'est tout. Par contre, si on finit le jeu en une seule vie (ou en remplissant une autre condition aussi difficile), on débloque la seconde boucle du jeu (comme dans Mario 1 -- sauf que les shooters Cave étant déjà pas franchement faciles en difficulté normale, ça devient là franchement impossible). Ce n'est qu'une fois au bout de cette seconde boucle qu'on peut affronter le véritable boss de fin (ce combat, en termes de difficulté, se situe quelque part entre "apocalyptique" et "on a dû arrêter la production, y'a des clients qui devenaient aveugles"), et c'est seulement une fois celui-ci vaincu qu'on peut admirer la vraie fin, qui est généralement la fin bof-bof d'avant avec un ou deux écrans fixes de plus et du texte.

C'est des sadiques, ces Japonais. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)