Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
agent069
Tout petit pixel
Perso j'suis droitier, et des fois j'aimerai bien jouer avec le stylet de la main gauche, juste parceque le bouton "start" est sur le côté droit

Sinon en fesant un peu d'effort on peut surement s'adapter, sur N64, quand je jouais aux FPS, je dirigais la vue avec le stick (à gauche), avec la génération suivante, j'ai remarqué c'était plus adapté de faier l'inverse (les boutons sont mieux pour recharger/sauter/etc que la croix et le stick droit sur GC est pas super aggréable à maintenir en permance, viser se fait par a coup alors que le stick est en permanance en mouvement) enfin bref, ca m'a pris un peu de temps pour reprendre mes marques.

Donc pour les gauchers qui arrivent pas à pointer avec la main droite, je pesne qu'ils devraient s'entrainer à déplacer le stick avec la main droite (y) Surotut que le nunchuk et la wiimote sont adaptés aux deux mains.

Flo
Pixel de bonne taille
Je suis également gaucher et je joue en ce moment sur DS à Geometry Wars.

Bizarrement, je trouve qu'il est plus facile de tenir le stylet de la main droite.

En effet, la croix multidirectionnelle servant à déplacer le vaisseau, il est plus aisé de le faire avec le pouce "habituel" sur un jeu normal, cad la gauche...

D'autres personnes sont elles dans le même cas? Avec quelle configuration jouez-vous? []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah à part certaines "pratiques" de jeunesse , je suis 100% gaucher. Mais justement c'est là qu'est le problème. Quand je me suis pété le pouce gauche, j'étais bien embeté parce que j'arrive à quasi rien faire avec la main droite. Ecrire, faire à manger etc...

Sinon ton romero, au début j'ai pensé au réalisateur. et je voyais forcément pas le rapport ^^ []

lester chaykin
Pixel microscopique
Salut les gens. Je voulais juste vous fair part d'une petite video montrant que JOHN ROMERO TIENS SA SOURIS DE LA MAIN GAUCHE !!!!!!!!!!!!!!!! QUEL REVELATION (même si peut-être que tout le monde va se foutre de moi car tout le monde le savait peut être déjà et que je suis bien le dernier à le savoir) http://fr.youtube.com/watch?v=Yy8YThhaAxg&feature=related
En tout cas, ça fait plaisir de savoir sue l'un des meilleurs (et probablement LE meilleur) deathmatcheur du monde fait partit de la petite comunauté des gauchés (moi même, j'en fais partit). Enfin petite, ce n'est peut être pas le meilleur mot qu' on puisse choisir en voyant le nombre de personnes qui répondent à ce topic en évoquant leur éxpèrience de gaucher.

En ce qui me concèrne, je n'ai jamais eu le moindre problème pour le maniement d'une souris ni pour jouer à un FPS sur console. En fait je suis gaucher pour tout, sauf pour tout ce qui touche à l'informatiques, les jeux videos et plus largement l'électronique(calculettes). Je suis complètement INCAPABLE d'écrir ou de dessiner de la main deoite.

stan w d
Pixel imposant
Je suis "gaucher contrarié" : j'écris de la main droite, joue de la zique en droitier. Mais quand je fais du tir (sportif uniquement!), que je mange, ou que je shoote dans un ballon, je suis gaucher.
... pour le jeu, je n'ai jamais eu de probleme dans les FPS avec angle ouvert sur la droite ou la gauche.
En arcade, j'ai toujours trouvé normal de bouger avec la main gauche et l'inverse en dual-stick ne me gène pas. En revanche sur les FPS PSP, c'est l'horreur absolue mais je pense que c'est plus imputable à l'ergonomie générale de la machine.

... ah, si , je me souviens de la galère avec la souris, tenue en gaucher les premières fois où j'ai utilisé mon ATARI ST.

... et pour rire, ma chère et tendre utilise la souris A L'ENVERS, les 2 boutons et le fil tourné vers soi et pas vers l'écran. En gros, quand elle va en bas, à droite - le curseur monte en haut à gauche...

Vovo
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-01-15 23:54, RainMakeR a écrit:
Bah pour moi le plus beau coup des gauchers, c'est de vous avoir toujours fait croire que les sticks et pad étaient fait pour vous les droitiers

Ah ah ah

Ca me fait pensait que les 2 petits bouts de ma femme (7 et 9 ans) n' avaient jamais touché à une borne d' arcade de leur jeune vie.
Et quand ils se sont essayer à la borne de la maison, ils ont été surpris de devoir utiliser la main gauche pour les controles.
D' ailleurs il m' ont poser la question en rajoutant un "mais c' est nul, pourquoi ils ont pas fait avec la main droite ?"

Mais ils s' y sont trés vite fait

IsKor
Camarade grospixelien
Pour ma part, non, je ne rapproche pas les 2 parties lors d'un passage serré, mais je suis assis sur mon divan, bien droit, limite penché en avant, avec les 2 morceaux bien droits, perpendiculaires à la surface de l'écran. Sinon, ben je suis affalé sur mon divan, la "manette" totalement éclatée []

MTF
Modérateur groovy
Tu n'es pas fou, je confirme. Dans les phases de jeu stressantes ou demandant un certain doigté, je tends à rapprocher la wiimote et le nunchuk' comme une manette normale... pour les phases plus décontractées, ou quand je me ballade ou m'amuse, ça se sépare pour être plus confortable...

C'est comme avoir une manette élastique en fait

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-01-17 21:50, Rudolf-der-Erste a écrit:
Euh, j'aurai besoin qu'on m'explique parce que je ne comprends pas trop. La Wii a une manette coupée en deux, donc il est tout à fait possible de tenir la télécommande de la main gauche et le nunchuk de la main droite. Je viens d'essayer à l'instant, et ça marche (et ça devient handicapant pour un droitier comme moi ).

Bah le truc c'est qu'on a eut le droit à 20a de manette avec le pad à gauche. Et la tu joues le plus souvent avec la main gauche. Mais il faut aussi jouer avec le stick qui du coup est à la main droite.
Du coup il te faut quasi 2 mains dominantes
Bon au départ c'est super déstabilisant, mais on s'y fait au final (sauf avec ces @#@#@# de caméras de @~@~@). Par contre quand je veux être super précis, je recrée une manette en jouant avec les 2 mains collées.

Rassurez moi je suis pas le seul fou à faire ça ici ? si ? []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Alors c'est que je suis particulièrement latéralisée (façon digne de dire que je suis empotée) : ma main droite ne peut me servir strictement à rien, et je ne sais pas ce qui est le plus catastrophique : l'utiliser pour un joystick ou pour la wiimote.

Mais je précise que c'est le seul cas de figure qui me pose problème, par exemple dans DBZ, comme ce n'est pas la peine de faire des mouvements précis, ça va très bien.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)