![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
j'ai cru reconnaitre un plagiat audio dans le Zelda sur Wii (enfin surtout sur l'OST vu que je n'ai pas de Wii...). Il y a un morceau vers la fin de l'album (ce doit etre la bonus track, celle utilisée par la pub) qui ressemble étrangement à une musique entendu dans Conan avec Scharwzy (je sais plus lequel, mais c'est vers la fin du film, dans un champ de ruines). C'est pas impossible, les trailers de zelda (surtout celui de ww) ont toujours une petite musique de conan en fond. [] |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Pour ce qui est de Timbaland, c'est pas nouveau que les producteurs de rap en vogue samplent "au kilomètre"... C'était déjà en son temps le de Dr DRE (qui est allé jusqu'à sampler Aznavour et Léo Ferré), ou de Daft Punk (remember 'Robot Rock' et de la polémique qui a enflé sous prétexte que le morceau n'était qu'un sample tournant en boucle).
L'originalité de Timbaland, son petit plus, c'est l'utilisation de synthés cheap style eurodance des années 90 (The Way I Are est le meilleur exemple, et qui sample d'ailleur un morceau de Salt'n'peppa), de sons bizarres (le beat box trafiqué dans My Love) et de sons de vieux ordinateurs. Il travaille en studio avec un C84 j'ai lu dans une interview. En gros, il sample des musiques que personne n'a eu l'idée de sampler avant (ou pas à ce niveau). Pour Ayo Technology, le nouveau single de 50 cent qu'il a produit, je ne serait pas surpris que l'on apprenne qu'il a samplé l'intro de R-Type ou un truc dans le genre Simplement, déjà, il faut reconnaître le travail que les gars font sur leurs samples et sur les arrangements, qui n'est pas rien, et qui fait qu'un bon son de Dre, Daft Punk ou Timbaland sera éternel quand le morceau d'origine sombrera dans l'oubli. Après, pour ce qui est des royalties, je crois que Timbaland est déjà en procès pour un autre morceau, et en général dans ses affaires ils perdent : Madonna a perdu, de même tous ceux qui avaient samplé du Bob James. Mon post fanboy est terminé |
| Xirius_Thir Pixel de bonne taille ![]() |
en tout cas, ta video fait rappeleer aussi les somptueux artwork de l'epoque !! |
| Tamahome Tout petit pixel ![]() |
salut tlm,
j'ai cru reconnaitre un plagiat audio dans le Zelda sur Wii (enfin surtout sur l'OST vu que je n'ai pas de Wii...). Il y a un morceau vers la fin de l'album (ce doit etre la bonus track, celle utilisée par la pub) qui ressemble étrangement à une musique entendu dans Conan avec Scharwzy (je sais plus lequel, mais c'est vers la fin du film, dans un champ de ruines). Sinon, completement HS parce que ce n'est pas du jeu vidéo, dans le générique de fin de MAL (Mutant Aquatique en Liberté - une sombre copie de Leviathan) on entend une musique toute droit sortie de Lodoss ;o) |
| Jarel Gros pixel ![]() |
J'ai retrouvé le morceau de Conan The Conqueror que l'on retrouve à peine voilé dans le score de Barbarian :
Elite Guards Attack Voilà ^^ |
| quintos Pixel visible mais rikiki ![]() |
Le passage de Scrubs a pour bande son "koyaanisqatsi" de Philip Glass. Le film est de 1983.
|
| TITAN Gros pixel ![]() |
Salut à tous,
Et voici la version "ultime" de la vidéo que tout le monde pourra visionner : Citation :
Le 2007-12-30 18:56, Xuenilom a écrit: Déjà, quand tu dis "ressemble énormément", le clavier de DB l'a carrément repompé et l'a avoué. Ils ont présenté leurs excuses au compositeur d'origine et apparemment, le morceau a même été retiré de la réédition de l'album en 2005. D'autre part, la vidéo que tu as mis dans la vidéo doit être "Sorgens Kammer, del II" (d'après Deezer) , qui ne ressemble pas à Agony et qui a remplacé le plagiat dans la réédition. C'est Sorgens Kammer tout court qui y ressemble. Concernant Sorgens Kammer, effectivement ils ont avoué mais le morceau original d'Agony est tout de même un poil retravaillé. Pour ce qui est de la vidéo, tu es mal tombé en fait... Tu as téléchargé la version où effectivement je me suis planté sur la fin ! La bonne version est juste au dessus de ces mots. |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je n'ai pas compris la fin de ta vidéo, TITAN. Déjà, quand tu dis "ressemble énormément", le clavier de DB l'a carrément repompé et l'a avoué. Ils ont présenté leurs excuses au compositeur d'origine et apparemment, le morceau a même été retiré de la réédition de l'album en 2005. D'autre part, la vidéo que tu as mis dans la vidéo doit être "Sorgens Kammer, del II" (d'après Deezer) , qui ne ressemble pas à Agony et qui a remplacé le plagiat dans la réédition. C'est Sorgens Kammer tout court qui y ressemble.
|
| TITAN Gros pixel ![]() |
Salut,
Citation :
Tu as un lien pour la version Dimmu Borgir du thème d'Agony? Dans la dernière version de ma vidéo, j'ai inclu ce theme en version Amiga et Dimmu afin de comparer. Citation :
Ca fonctionne! Merci Titan! Là je vais dormir et je regarde cela demain Impec ! Je te conseille également de télécharger la derniere version de ma vidéo (celle qui fait 39 Mo) car, comme je le dis juste au-dessus, elle contient la comparaison Agony/Dimmu et là, je crois que c'est le plus gros plagiat qui puisse exister dans ma vidéo, héhé... |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2007-12-30 01:39, TITAN a écrit: Il faut également installer les derniers codecs XVid sur a machine : http://www.xvidmovies.com/codec/ Ca fonctionne! Merci Titan! Là je vais dormir et je regarde cela demain. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)