![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Argh, j'aurais mieux fait de me la fermer En fait, le dernier MI auquel j'ai joué est le 3, donc j'aurais du me renseigner avant. Mais ce MI2 est pour moi un tel OVNI dans la série.. Franchement, si guybrush était parti de l'île de mêlée en auto tamponneuse et qu'on l'avait retrouvé dedans au début du 3 SANS avoir fait le 2 (ou même qu'il eut existé), ça ne m'aurait pas choqué: le ton du 1er et du 3eme sont très proches, avec un guybrush juvénile... [] |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Citation :
c'est qu'aucune autre allusion n'est faite concernant ce passage dans les autres monkey (à part le 3 ou on retombe en enfance dans le même parc on dirait). Alors là, je dis, levée de bouclier Au début de MI3, Guybrush a trouvé le moyen de s'échapper du Carnaval de Big Whoop. C'est pourquoi on le voit sur une auto-tamponneuse. Comment précisément ? Ca, ça ne sera jamais dit... mais le fait qu'il est dû "regrandir" explique peut-être son absence de barbe...
Les détails concernant les rapports entre les deux épisodes sont du reste évoqués lors du dialogue avec LeChuck, dans l'Acte V ("Kiss of the Spider-Monkey"... titre que je n'ai en revanche jamais pleinement compris) : existence d'un réseau de galeries entre l'Île des Mignons (Île Dinky en VO) et l'Île aux Singes, le pourquoi de l'existence du carnaval (prétexte aux pirates pour se détendre, les amener sur la montagne russe qui passe dans la lave de l'enfer de la tête de singe géante et les changer en zombies pour son armée), même le devenir de chacun des membres du Capitaine Marley et la façon dont ils sont morts... Ca tient peut-être sur trois pattes parfois (il fallait bien combler l'absence de Ron Gilbert), mais c'est, dirons-nous, satisfaisant. Pour en revenir à ton histoire chatpopeye, c'est vrai qu'elle est mignonne ^^ J'aurai bien aimé avoir eu ça en cours d'anglais... mais non, nous, on lisait le "Times" |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Excellent tout ça. Des vocations de rétrogamers nées en cours d'anglais, c'est beau Yoshy: moi aussi j'ai trouvé que le changement de ton est assez brutal: Monkey1 est tout gentil, et monkey2 est franchement sombre. Et je n'ai même pas réussi à le finir sans soluce tellement il est dur et illogique. Et la fin, comment dire... Je ne l'ai jamais comprise. Ca part dans tous les sens, et le pire, c'est qu'aucune autre allusion n'est faite concernant ce passage dans les autres monkey (à part le 3 ou on retombe en enfance dans le même parc on dirait). Autant la fin de Monkey 1 était bien, car dans la continuité, autant celle du 2, ben on ne dirait pas qu'on joue au même jeu. [] |
| lester chaykin Pixel microscopique |
Quelle belle histoire !!! C' est bien la preuve que les jeux d' avant restent toujours aussi captivants (voir plus) que ceux d' aujourd' hui ! Il faut apprendre aux enfants et même aux adultes qu' il ne faut pas rejeter de bons jeux sous prétexte qu' ils sont "vieux". Même si les graphismes sont moins bons et que la jouabilité est peut être plus simple, on arrive quand même à être immergé et à ressentir des émotions. C' est même parfois plus fort que certains jeux reçents.
Aujourd' hui, les jeux ne sont plus que des machines à fair du fric qui n' auront plus aucun intéret aux yeux de ceux qui suivent le mouvement quand les graphismes seront dépassés. Les jeux d' avant sont parfois bien meilleurs que les jeux de maintenant car les dévelopeurs de l' époque se concentraient plus sur l' histoire et l' originalité graphique d'un jeu que sur son nombre de ventes. C' est pour ça que des séries comme call of duty, ghost recon ou medal of honor ressortent toujours le même jeu avec des graphismes meilleurs et deux ou trois inovations par ci-par là pour prétendre un jeu nouveau et gagner le maximum d'argent. C'est aussi pourquoi j'ai décidé de jouer aux vieux jeux, malgré mes amis qui, eux, suivent l'évolution et achètent toujours le dernier jeu à la vente et la dernière console. Je ne dis pas non plus que tout les jeux nouveaux sont tous comme ça, mais juste qu' aujourd' hui, les jeux manquent d'originalité. Vous allez peut être me dire qu'on a tout inventé. Là, je répondrais que si on a tout inventé, il faut arrèter de resortir le même jeu tout les ans dans le but de fair du fric. |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() |
J'ai remis le couvert hier!
A la fin de la séance d'Anglais sur les parties du corps, et à la demande générale, j'ai repassé l'extrait de Monkey Island 2. Là, les élèves m'ont carrément fait un karaoké! Et encore une fois, après, j'ai eu droit à "Tu peux y jouer? Où est-ce qu'on peut le trouver?". Là, j'étais un peu ennuyé. Je leur ai dit que le jeu est quasiment introuvable en magasin, mais qu'en cherchant sur le Net...genre Ebay, Price Minister etc, il était trouvable à pas cher. Je leur aurais bien donné quelques noms de site le proposant en téléchargement, mais bon, je représente quand même la morale et tout ça. Finalement, un élève déclare: "Ouais ben je vais le chercher sur Emule!". "Euh oui mais vois-tu, ce n'est pas vraiment légal, tout ça...". Finalement, je vais peut-être bien installer le premier sur un des PC de la classe (je dois avoir le droit vu que j'ai le CD...). |
Citation :
Le 2007-12-09 11:09, Niloc-Nomis a écrit: Que voila un topic vraiment sympa! Ton histoire Chatpopeye est vraiment jolie, comme ton anecdote Gamerphil. Mais si tu avais fait ça le jour de l'inspection académique, ce serait passé? Je ne m'y risquerais sans doute pas En même temps, il s'agit après tout d'un support original, donc on ne sait jamais. De toutes façons, ma dernière inspection remonte à il y a deux ans. je suis peinard pour encore deux ou trois ans J'avais un Inspecteur de l'Education Nationale très sympa il y a cinq ans, bien branché TICE, multimédia etc. et ce genre de choses lui aurait certainement plu. Mais il n'est plus là malheureusement. D'une manière générale, les instits intéressés par les jeux video se comptent sur les doigts d'une main de Simpson. C'est assez désepérant de constater que pour une majorité, les jeux video sont au mieux sans intérêt, au pire une vaste fabrique à autistes. Peut-être que les nouveaux collègues seront plus ouverts... D'autant que je considère comme un atout certain, dans notre métier, le fait d'être au courant de ce à quoi jouent les enfants de nos jours. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Que voila un topic vraiment sympa!
Ton histoire Chatpopeye est vraiment jolie, comme ton anecdote Gamerphil. Mais si tu avais fait ça le jour de l'inspection académique, ce serait passé? [] |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
J'ai tout de même remarqué une chose durant des animations et des conventions. Lorsqu'on met ou présente du rétro devant les gens, de nombreuses personnes jouent aux jeux qui leur sont présentés et s'y intéressent, et ce, même si le retrogaming n'est absolument pas leur centre d'intérêt. Cela peut paraître étonnant, mais c'est pourtant véridique.
Par exemple, l'autre jour, à une petite manifestation rétro organisée au Furet du Nord, j'avais amené un Atari ST avec quelques bons vieux classiques, comme Gauntlet 2 ou Xenon 2 (y'avait aussi un Amiga, pas de jaloux), eh bien j'ai été surpris de voir la réaction de certains, y compris celles de jeunes enfants ou adolescents, qui finalement ont bien apprécié ces jeux, alors qu'ils en ignoraient totalement l'existence auparavant. En jouant, ils étaient étonnés de constater l'intérêt et le charme de ces jeux désuets que les productions récentes n'ont pas forcément. On m'a aussi demandé comment on faisait pour récupérer ces ordis et leurs jeux pour en profiter chez soi. Vous pouvez pas savoir la joie que l'on éprouve quand on voit ça ! Ce qui tend à démontrer que le retrogaming peut tout à fait intéresser et susciter la curiosité des gens, si on leur montre bien ce que c'est, avec quelques bons jeux. |
| Yoshy Pixel imposant ![]() |
D'ailleurs je profite de ce topic pour demander si personne n'a jamais trouvé l'ambiance de Mokey Island 2 assez "bizarre"? Ce passage m'a justement assez marqué, c'est très drôle mais franchement assez noir (avec l'arrivée de LeChuck en conclusion). Il y avait déjà le passage avec la tête coupée dans le un, mais globalement l'ambiance est bonne enfant. Dans le deux, on est constamment décontenancé. Le jeu commence en flash-forward avec Guybrush au bord du vide, completement méconnaissable vis-à-vis de son apparition dans le premier jeu. On creuse dans un cimetière, on affronte un LeChuck pourrissant, et ça se finit par la fin la plus étrange auquel il m'a été donné de jouer. Ce jeu est toujours à la limite de la rupture de ton (et aussi, ce qu'il peut être dur parfois ! Day of the Tentacle est une promenade de santé par comparaison).
Ah oui, sinon ce topic me fait penser à ça. [] |
Merci pour vos remarques, les gens En même temps, je crains qu'il ne faille trop se leurrer. Le contexte d'une salle de classe, avec ce que ça implique d'institutionnel, l'introduction d'un medium inhabituel dans un tel lieu, par un individu qu'on ne suppose pas avoir une vie à l'extérieur (et encore moins avoir une pratique passionnée des jeux video) fait que les gamins vont forcément être fascinés. Il y a quelques année, j'avais installé "The incredible machine" sur un des PC de la classe, et c'est vrai que ça en scotchait bien quelques-uns. Une autre fois, c'était un ému Megadrive que j'avais fait tourner à la fin de l'année, quand on tue le temps en attendant les vacances. Cela dit, j'aurais apporté ma Dreamcast ou ma Gamecube en leur laissant le choix entre jouer à ces deux consoles et jouer à un brave Freeware éducatif, aussi intéressant soit-il, je ne suis pas sûr qu'ils se seraient tous précipités sur ce dernier. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)